Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelles voiles longs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 00:29

Jeudi je suis allé à l'animalerie me chercher des femelles bettas. Je m'informe à la vendeuse et elle me montre toutes ses femelles. Je croyais un départ que c'était toutes des mâles! C'est une variété aux voiles plus longs qu'elle m'explique...
J'en ai pris un belle mauve et un bleu et blanche. Je les ai mis ensemble dans mon 80 litres et ça a été la guerre dès la première seconde! Elles sont tres agressives, se gonflent pour intimider l'autre et se poursuivent. Elles ont une pupille génitale bien visible et la mauve présentait des rayure verticales. Je crois meme voir les ovaires au travers de la blanche.

Si ce sont bel et bien des femelles, est-ce possible qu'elles prennent la femelle en face d'elles pour un mâle a cause des voiles?
(J'ai biensur abandonné l'idée de la cohabitation...)
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 06:43

Marie_Pier a écrit:
Si ce sont bel et bien des femelles, est-ce possible qu'elles prennent la femelle en face d'elles pour un mâle a cause des voiles?
Je pense que ta réponse est dans ta question Mr. Green , ceci dit au vu des lectures faites sur le forum, les femelles n'ont pas besoin de confondre d'autres femelles avec des mâles pour en venir aux nageoires!
La cohabitation pacifique, parfois ça fonctionne, et parfois non.

Si tu fais un tour sur le forum, tu verra que cette question soulève de grands débats (parfois houleux).
Certains te déconseilleront la cohabitation suite à leur expérience malheureuse (parfois mortelle) et d'autres te diront que c'est possible s'il y a assez de cachettes, plantes etc...d'ailleurs on ne connaît rien d'autre que le litrage de ton bac, ça serait bien d'en savoir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 07:15

+1 avec spartacus

Moi j'ai aussi toujours entendu qu'il fallait qu'elles soient au moins trois. Par deux, ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 08:22

baby_coeur a écrit:
+1 avec spartacus

Moi j'ai aussi toujours entendu qu'il fallait qu'elles soient au moins trois. Par deux, ça ne va pas.
Bonjour

Sans ouvrir pour une éniéme fois ce débat, je dirais que deux ou trois femelles c'est du pareil au même, il y aura toujours une dominante et ce même avec des femelles qui ont toujours vécu ensemble depuis la naissance.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 08:56

A mon humble avis, sans les avoir vues, il y a 3 possibilités:

- ce sont en fait des mâles, et ils ont cru que c'étaient des femelles à cause de la papille génitale (qui est parfois visible chez le mâle...mais là comme il y en a plusieurs cette hypothèse me semble tirée par les cheveux);
- ce sont bien des femelles, mais dont l'agressivité est exacerbée par les longues nageoires de l'autre;
- ce sont bien des femelles, des femelles bien agressives comme on les aime !!! hihi

_________________
Femelles voiles longs? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Femelles voiles longs? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 09:08

bonjour,

j'ai mis un post parce que j'avais un doute sur ce betta, regarde ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=G4D7isY5rDk

et pourtant il y a bien une papille très apparente sur ce betta

est-ce un mâle ou une femelle??? et pourtant vendu pour une femelle wink 

cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 11:44

gilles60 a écrit:

est-ce un mâle ou une femelle??? et pourtant vendu pour une femelle wink 

Bonjour Gilles

C'est un mâle !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 12:27

bonjour Didier

il est vrai que je me suis toujours posé la question, il est dans le même aqua qu'une femelle mais avec séparation opaque et perforée et contrairement à d'autres mâles que j'avais mis dans la même situation pour les motiver un peu, il n'a jamais montré quoi que ce soit même pas un nid de bulles....  confus 
je ne parle pas du crowntail, mais de celui dans l'aqua...  wink 
sinon dans ce cas c'est un mâle de quel forme, Delta ou QDV?

https://www.youtube.com/watch?v=-BkO-cNwwM0

merci mon Didou... haha
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 13:19

gilles60 a écrit:
 
sinon dans ce cas c'est un mâle de quel forme, Delta ou QDV?

C'est un queue de voile.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 14:01

dididoud'Am a écrit:
baby_coeur a écrit:
+1 avec spartacus

Moi j'ai aussi toujours entendu qu'il fallait qu'elles soient au moins trois. Par deux, ça ne va pas.
Bonjour

Sans ouvrir pour une éniéme fois ce débat, je dirais que deux ou trois femelles c'est du pareil au même, il y aura toujours une dominante et ce même avec des femelles qui ont toujours vécu ensemble depuis la naissance.

Didier.
hello! sunny Cool 
C'est vrai que la cohabitation chez les splendens est un sujet passionnant! et je rejoins ce que dit Didier. Maintenant, le fait que les poissons aient grandi ensemble me paraît être un facteur non négligeable. Il y a tjrs des individus, dans ce cas là, qui perturbent la relative harmonie qu'il peut régner au sein d'un frai. Par contre pour des poissons qui ne se "connaissent" pas, c'est pas évident, possible certes (ça dépend de leur caractère je pense) mais faut pas espérer avoir des poissons nickel.
bonne suite
cdt
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 14:23

désolé marie_pier pour m'être imposé,
mais je voulais aussi montrer que parfois nous sommes trompé, par notre manque de connaissance et celui de nos vendeurs, car mon queue de voile que j'ai découvert avec l'aide de Didier, m'a à l'origine été vendu comme femelle et il était avec un arrivage de femelles....
et je me suis conforté dans mon ignorance par cette "speudo papille" apparente, ainsi que le fait qu'il était avec des femelles dans l'animalerie, et puis aussi qu'il ne m'a jamais fait de nid alors qu'il était en présence chez moi d'une femelle....  wink

encore merci à Didier
cordialement Gilles 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyLun 09 Déc 2013, 15:46

pas de problème Gilles60! le forum est là pour ça Wink
Je vais vous poster des photos de ces pseudos femelles. Et par le fait meme présenter mes aquariums dans la rubrique approprié!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyMar 10 Déc 2013, 15:07

Photos pas top, impossible de prendre une photo qui est nette, ca bouge ces petits poissons!!
Femelles voiles longs? 42811

Femelles voiles longs? 42710

Entre temps j'ai essayer de mettre cette pseudo femelle en contact avec ma femelle aux voiles courts et ca se passe numéro 1! Elles font leurs petites affaires et lorsqu'elles se rencontrent une des 2 se gonfle un peu et elles continuent leurs activités respectives. Même pas de chicane aux repas.  Je ne suis pas en faveur de mettre plus d'un betta dans un petit volume où il n'a pas le choix de cotoyer l'autre. Mais dans un grand bac bien planté je n'y vois pas le problème si tout le petit monde y trouvent son compte!!

Femelles voiles longs? 40710
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyMar 10 Déc 2013, 15:35

je ne suis pas une experte mais pour moi sa ressemble fort à un jeune queue de voile
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyMar 10 Déc 2013, 17:14

bonsoir,
as tu regardé mes vidéo? on voit un betta voile long, et sur la deuxième on y voit le même avec comme une papille.....wink 
et bien... c'est tout comme moi qui pensais que mon betta était une femelle, alors que j'avais quand même un doute par rapport à ses voiles...
et Didier m'a confirmé que j'avais un mâle queue de voile... remercie mon Didier... wink 
pour ma part je dirais que tu as du mâle....  wink
parce qu'ils ressemblent bizarrement au miens... huh

pour ce qui est de la cohabitation, par expérience je ne suis pas pour, à toi de voir comment ils vont se comporter dans les jours ou semaines à venir, si tu vois des bouts de nageoire qui commence à disparaître, n'attends pas... sépares les 

cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyMer 11 Déc 2013, 03:32

Oui j'ai bien vu les vidéos, mais ça m'embête... Un mâle s'intéresserait a la femelle, non? A moins qu'il soit trop jeune! Bref je vais surveiler et voir comment ça évolu tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyMer 11 Déc 2013, 09:19

personnellement, Je n'ai jamais eu de soucis de cohabitation entre mes femelles, elle sont d'ailleurs souvent ensemble sans se disputer, Tous dépend de leur caractère,

Mais vu les photos que tu as envoyé on dirait un mâle. Mais la réponse viendra avec le temps observe bien leurs comportement  wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyMer 11 Déc 2013, 10:08

sauf que moi .. oui moi  diable  je vois bien une femelle à voile très développé  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyMer 11 Déc 2013, 10:51

A ben dans se cas ! sa change tous  coupe  si Hofman le dit attention c'est que c'est vrais !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyMer 11 Déc 2013, 15:12

HOFMAN-TN a écrit:
sauf que moi .. oui moi  diable  je vois bien une femelle à voile très développé  yes 

Bonjour HOFMAN.

bon alors lequel de nous 2 à raison???? de toute façon il n'y que 2 choix et une seule réponse...  wink haha 

mais je ne remets pas ta parole en doute....  wink car tu as plus d'expérience que moi... haha 

aller je suis bon perdant...  kiss du coup je t'offre le Thé ou le café (_)° .....  à toi de choisir...  haha
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyMer 11 Déc 2013, 15:28

haha  les 2 alors du thé bien chaud et un peu de café ça fait du bien  hihi 
bon bah je dis une femelle car pour ma part je voit 3 signes, c'est vraie qu'un mâle peut les avoir mais les 3 à la fois  confus 
1 les rayures verticales
2 papille génital
3 tête un peut pointu ( ça c'est pas toujours vraie non plus surtout quand ils sont jeune mais cela compte quand même )
et un 4ème que je le vois moi seul  hihi  c'est que j'avais une énorme femelle qui lui ressemble fort et c'était tellement douteux que je m'en avais aperçu qu'elle s'agissait d'une femelle qu'après l'avoir fait reproduire  hihi 

Mais bien sure on ne peut pas être sure à 100% dans le cas de Marie_Pier
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyJeu 12 Déc 2013, 00:36

C'était ma question! On peu espérer reproduire une femelle qui ressemble a un mâle? Apparamment oui si HOFMAN-TN l'a fait!
Pour l'instant je penche aussi vers une femelle de la façon qu'elle agit.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyJeu 12 Déc 2013, 12:08

Marie_Pier a écrit:
C'était ma question! On peu espérer reproduire une femelle qui ressemble a un mâle? Apparamment oui si HOFMAN-TN l'a fait!
oui  yes  je me rappel très bien du jour quand je l'avais acheté, l'animalerie avait un arrivage de femelles QDV et elles avaient toutes les voiles très développé et cela était très difficile pour moi, en les observant, d'admettre le fait qu'elles étaient des femelles tellement l'idée pour moi qu'une femelle pourra avoir de nageoires aussi développé c'est du quasi rare alors que dire d'un groupe de femelles    huh
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyVen 13 Déc 2013, 00:42

Super, c'est bon a savoir! les bettes issus de cette ponte avaient-ils les voiles plus longs que la normale?
Et c'était une dizaine de femelles QDV voiles longs que j'ai vu a l'animalerie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? EmptyVen 13 Déc 2013, 10:36

Marie_Pier a écrit:
Super, c'est bon a savoir! les bettes issus de cette ponte avaient-ils les voiles plus longs que la normale?
j'ai pas réussi à avoir une repro à terme c'était à mes début, les mâles avaient trop de mal à l'enlacer, elle avait un super gabarit, mais je pense que, tout comme n'importe quel caractère chez les Betta, ça devrait être génétiquement transmissible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelles voiles longs? Empty
MessageSujet: Re: Femelles voiles longs?   Femelles voiles longs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelles voiles longs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs?
» mâle copper voiles longs x femelle copper voiles longs
» Mâles Voiles Courtes x Femelles Voiles Longues
» Mes derniers voiles longs...
» coupe de voiles longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-