Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mini repro(s) SALAMANDER big ears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyMer 04 Déc 2013, 21:06

Deux repros "ratées" m'ont donné ou plutôt laissé quelques malheureux alevins !bang 

Trois alevins éclos le 28 novembre ont résisté de la première repro et 3 ou 4 autres éclos hier, ont été récupérer aujourd'hui d'une seconde repro avec les même parents.

C'est la première fois que je vois ça... lors de la première repro, je soupçonne le père d'avoir boulotté les alevins, il était fortement excité, en revanche j'ai trouvé quelques cadavres au sol comme s'il n'avaient pu éclore qu'en partie...
J'ai pu alors récupérer les 3 malheureux alevins survivants, qui poussent bien, à présent.

J'ai renouvelé la repro, le père s'occupant bien des œufs mais ne faisant aucun nid sous la feuille de cattapa, comme la première fois d'ailleurs...
Hier soir j'ai aperçu quelques alevins accrochés comme ils le pouvaient... le père avait l'air de s'en occuper pas trop mal, mais toujours aussi brusquement.

Le première fois il avait refusé la nourriture, là j'ai tenté de lui donner à manger pour qu'il n'ait pas envie de s'en prendre à sa progéniture... il s'est goinfré tout le temps cette fois... mais ce matin... je ne voyais plus rien.

j'ai retiré le mâle, puis vidé le bac et récupéré 3 ou 4 alevins minuscules...

Je les ai placé dans un autre tupperware car les premiers les auraient mangé. (vu la différence de taille, déjà)

Bref, me voila avec deux frais ridicules !haha 

Je tenterai peut-être une nouvelle repro dans quelques temps et peut-être avec un autre mâle salamander BE qu'un membre du fofo voulait me prêter.

La femelle est en pleine forme, mais est pas mal abimée et le mâle a perdu la moitié d'une pectorale !

Voici les photos des parents de famille pas nombreuse du tout ! haha 
(pas d'alloc pour eux !)

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Imgp0018
Mini repro(s) SALAMANDER big ears Imgp0019
Mini repro(s) SALAMANDER big ears Imgp0020

et

femelle ayant obtenu le second prix dans sa catégorie à Cerneir en Suisse.

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Imgp0021
Mini repro(s) SALAMANDER big ears Imgp0023
Mini repro(s) SALAMANDER big ears Imgp0022
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyMer 04 Déc 2013, 21:21

ils sont définitivement superbe.
les big ears salamander je les adores.
j'ai une femelle venant d'Anna06 acheter à Chatel cette année.
je croise les doigts pour que tes quelques petits survivent jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyMer 04 Déc 2013, 22:55

dommage pour toi , j'espère qu'au prochain coup ca ira mieux , ton couple est magnifique comme toujours !
Moi aujourd'hui une de tes femelle c'est reproduit , j'ai créer un post , j'espère que monsieur s'occupera bien de sa progéniture !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:20

Je suis fan de la femelle vraiment magnifique ! amor 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:47

baby_coeur a écrit:
Je suis fan de la femelle vraiment magnifique ! amor 
Moi aussi cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:58

Moi je dis qu'il vaut mieux peu d'alevins que PAS DU TOUT (et je sais de quoi je parle Michèle !!! haha )
Tu verras, une fois de + tu auras su conserver les 6 plus jolis et intrigants spécimens du frais wink 
Bonne chance pr la suite up 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:26

merci les z'amis, mais ce matin, il me semble voir un seul petit de la seconde repro... là, j'avoue que c'est un peu ennuyeux ! pôvre petit solitaire, se retrouver sans parents et sans fratrie, je ne sais pas du coup s'il aura le courage de survivre...
Et impossible de le mettre avec les 3 autres, qui le boufferaient en moins de deux... une semaine de différence, ça compte à cet âge.

marlou42, oui les petits big ears d'Ana sont magnifiques cuore , mais ce sont des voiles courts, pas des voiles longs.


David, je suis contente pour toi, tu as déjà mis des photos de la repro ?



Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:35

Bonjour

Personnellement je retenterais encore une fois cette repro. Le mâle a un trés beau motif BF et il serait pas mal d'essayer de le garder. Les tentatives de repro ont elles été faites en repro semi naturelle ou controlée ?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:14

Bonsoir,

Ben bien venue au club des famille pas nombreuse,même la carte famille nombreuse ont y auras pas droit haha 

Moi,perso toute les repro que j’entreprends sont rikiki (une de 6 et l'autre 7)

La je vais tenté mon HM orange ,j’espère avoir un résultat correct ,et je n'ai même pas eu le temps de reproduire mon Marbré a laquelle je t'avais demandée ton avi,il est en train de mourir sad 

Vraiment dommage s'est vrai que ton mâle est vraiment beau et ta fifille aussi coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:36

dididoud'Am a écrit:
Bonjour

Personnellement je retenterais encore une fois cette repro. Le mâle a un trés beau motif BF et il serait pas mal d'essayer de le garder. Les tentatives de repro ont elles été faites en repro semi naturelle ou controlée ?

Didier.
Coucou Dididou, le mâle m'énerve du coup… mais je devrais peut-être tenter à nouveau, mais ce saligaud, n'est pas forcement tendre et aussi très maladroit avec Madame.
Il est brusque, il prend les oeufs, les balance dans un nid inexistant, sous la feuille de cattapa, et les récupère pourtant, mais au bout d'un moment ça doit le gonfler et il les boulotte… malgré que cette fois, il a accepté la nourriture, quel goinfre !
Je vais changer l'eau de l'unique survivant (il me semble) du second frai.
Le souci c'est que j'ai encore récupéré quelques cadavres, comme si les alevins avaient toujours l'oeuf accroché… je ne pense pas que ce soit le sac vittelin ?
Les deux repros étaient contrôlées.

nathaly59 a écrit:

Moi,perso toute les repro que j’entreprends sont rikiki (une de 6 et l'autre 7)

La je vais tenté mon HM orange ,j’espère avoir un résultat correct ,et je n'ai même pas eu le temps de reproduire mon Marbré a laquelle je t'avais demandée ton avi,il est en train de mourir sad

Vraiment dommage s'est vrai que ton mâle est vraiment beau et ta fifille aussi coeur
Nathalie, je suis vraiment navrée pour le beau marbré que tu es entrain de perdre, as-tu tenté de le booster avec du sel ?… c'est vraiment un problème les poissons de "magasin" ou ça passe ou ça casse…

Pour ces "deux" repros, écoute, je n'ai jamais connu ça !
En général j'ai toujours de gros frais…

Je vais les reproduire toutes les semaines, j'aurai des dizaines de petits pots avec deux ou trois alevins !haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:31

Après changement d'eau, j'ai pu comptabiliser 4 alevins...

Bien 7 alevins sur deux frais, c'est énorme ! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:55

Je suis sur qu'ils seront MAGNIFIQUE hihi 

Je rêve d'avoir des Big Ears yes 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:01

J'espère qu'ils seront beaux ! au moins ça ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:12

Bettadamour a écrit:
Après changement d'eau, j'ai pu comptabiliser 4 alevins...

Bien 7 alevins sur deux frais, c'est énorme ! mdr 
Je n'ose même pas penser au temps passé avec les changements d'eau que tu vas devoir éffectuer Mimi.... BON COURAGE ! mdr 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:36

T'es vraiment marrant toi !hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
SemperAltior
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/10/2011

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyVen 06 Déc 2013, 00:34

Mon lobby a marché auprès de vous Michèle !

Par contre maintenant, c'est auprès du couple que je devrais en faire je crois !Mr. Green 

Je veux bien être la première sur votre liste d'attente, même pour un si petit frais ! diable 

j'adore les parents, ils sont magnifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyVen 06 Déc 2013, 08:30

Les parents vont vraiment parfait .. amor  Ils viennent de chez toi je suppose ? tire-langue  J'aurais peut-être mon coup de coeur parmis les 7 petits niak  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyVen 06 Déc 2013, 08:55

Il va falloir organiser une tombola haha 
Revenir en haut Aller en bas
SemperAltior
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/10/2011

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyVen 06 Déc 2013, 11:22

Des enchères seraient plus avantageuses pour bettadamour ... diable 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyVen 06 Déc 2013, 11:46

ils sont vraiment magnifique retenter franchement yes  la prochaine fois s'il ne fera pas son nid, tu peut lui prêter un de ses voisins wink  j'avais tenter cette option une fois avec un mâle qui a du mal à construire un nid et cela avait bien marché et il avait prit bien soin du nid en le fortifiant
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyVen 06 Déc 2013, 12:34

bon ben moi je vais peut etre te battre , aujourd'hui j'ai juste vu 4 alevins dans le nid !
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyVen 06 Déc 2013, 12:36

j éspére que tu as d autre repro en route car faire des artémias pour s y peux
des poissons de luxe wink 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyVen 06 Déc 2013, 14:00

Bettadamour a écrit:
T'es vraiment marrant toi !hihi 
Tu penses vraiment que suis marrant Mimi ?
Quoique je veux bien te croire, vu que j'ai fait l'école du rire un temps.mdr mdr 

En restant un peu sérieux, l'idée d'Othman, m'a l'air d'être une option à ne pas négliger.  

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptyVen 06 Déc 2013, 22:20

C'est vous tous qui me faites rire maintenant !

Des enchères sur des petites virgules avec deux yeux qui vous regarde ! haha 

J'ai des artemia à profusion, c'est vraiment du n'importe quoi ! un bac pour trois et un bac pour quatre... mais ils me sont précieux alors je les bichonne. smile 

En ce qui concerne le nid inexistant, j'avais récupéré des bulles d'un de mes mâle bulleur à l'aide d'une petite cuillère et les ai déposé à plusieurs reprises à côté de la feuille de cattapa, il avait l'air content de voir ça, mais c'est tout... il ne s'en est pas occupé et pas inspiré.

Tu veut dire quoi Hofman ? tu me dis de procéder comment ? le problème est qu'il s'en fiche des bulles, il n'en a jamais fait cet bel imbécile heureux.


Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears EmptySam 07 Déc 2013, 06:40

J'ai des artemia à profusion, c'est vraiment du n'importe quoi ! un bac pour trois et un bac pour quatre... mais ils me sont précieux alors je les bichonne. smile
lool wink 
la prochaine fois s'il ne fera pas son nid, tu peut lui prêter un de ses voisins wink j'avais tenter cette option une fois avec un mâle qui a du mal à construire un nid et cela avait bien marché et il avait prit bien soin du nid en le fortifiant
pas béte a retenir wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty
MessageSujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears   Mini repro(s) SALAMANDER big ears Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini repro(s) SALAMANDER big ears
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big ears VL salamander
» Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour
» Repro PK big ears Multi X PK big ears Copper
» repro pkhm big ears
» 1ere repro Big ears x Big ears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-