Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Chauffage ou pas pour un Betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage ou pas pour un Betta ?    Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:45

thierry83 a écrit:

oui je m'en doutais un peu ^^
Mais je me suis qu'en même poser la question car à la réflexion même dans certaine animalerie qui ne font pas n'importe quoi avec leur pensionnaire, ben les bettas mâles sont toujours dans des petits bac style moins d'un litre et y a jamais de chauffage !!

Thierry je ne sais pas si tu as remarqué , mais en général en animalerie il fais relativement chaud par rapport à un autre magasin.
En effet ces commerces sont chauffés, pour le bienêtre des animaux ainsi que celles des plantes!
Même si malheureusement on retrouve souvent nos petits poipois adoré dans de mini contenant.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage ou pas pour un Betta ?    Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:47

Oui, en plus d'être dans des mini bouteilles (he oui des mini bouteilles) il y a des algues dans le fond!
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage ou pas pour un Betta ?    Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:47

arableu a écrit:
Salut moi j'ai un betta male dans un 3,5L et une femelle dans un 2L et il ne sont pas chauffer ni filtré etc alors j'aimerais mettre au moins un chauffage vous me conseiller lequel pour un 3,5L et 2L ?

Le NewAttino Plus comme écris plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage ou pas pour un Betta ?    Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:50

ok merci je n'étais pas sur car certain on écrit que le newattino plus était pour min 10L
Revenir en haut Aller en bas
thierry83
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/12/2013

Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage ou pas pour un Betta ?    Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:06

marlou42 a écrit:
thierry83 a écrit:

oui je m'en doutais un peu ^^
Mais je me suis qu'en même poser la question car à la réflexion même dans certaine animalerie qui ne font pas n'importe quoi avec leur pensionnaire, ben les bettas mâles sont toujours dans des petits bac style moins d'un litre et y a jamais de chauffage !!

Thierry je ne sais pas si tu as remarqué , mais en général en animalerie il fais relativement chaud par rapport à un autre magasin.
En effet ces commerces sont chauffés, pour le bienêtre des animaux ainsi que celles des plantes!
Même si malheureusement on retrouve souvent nos petits poipois adoré dans de mini contenant.

oui tu n'as pas tord...de toute façon je ne vais pas prendre de risque vu que j'ai le matos...j'avais de petits bac à crevettes....bon la il faut juste que je me trouve un bac qui me plais et que je fasse son cycle...

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage ou pas pour un Betta ?    Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 08:44

arableu a écrit:
ok merci je n'étais pas sur car certain on écrit que le newattino plus était pour min 10L

Arableu, comme dit à plusieurs reprises, le Newattino plus convient parfaitement, il est bloqué à 25°. Je chauffe mes 3 l (bacs hôpitaux) avec ce chauffage et la température ne monte jamais au-dessus de 25°. Par contre, je doute qu'il soit efficace pour un 30 l  rire
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage ou pas pour un Betta ?    Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:22

HOFMAN-TN a écrit:
le Betta est un poisson exotique donc eau "chaude" il vit dans une température comprise entre 22° et 28° l'idéal est un compromis de 25° donc cela dépend de la température de ton eau s'il a besoin d'être chauffé ou alors tu as la bonne température chez toi Very Happy
hello angel 
100% d'accord...pour être franc, il m'arrive souvent de stocker de manière provisoire (et transitoire!) de jeunes bettas dans moins de 2l. J'habite le sud, et la t° de l'eau d'une cuve nue oscille entre 24° et 26° (voir plus!) pendant les mois les plus chauds.
De plus, j'ai la chance d'avoir une petite pièce (un grand placard haha haha  ) dédiée à l'aquariophilie, donc chauffée pendant l'hiver. Car pour les personnes qui utilisent beaucoup de thermoplongeurs (maintenance et élevage intensif wink wink wink )je ne sais pas ce qui est le plus économique, faudrait que je calcule. Enfin bon, faut pratiquer l'aquariophilie qui nous ressemble!
Bonne fête de fin d'année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage ou pas pour un Betta ?    Chauffage ou pas pour un Betta ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage ou pas pour un Betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chauffage pour betta kit?
» c'est obliger d'avoir un chauffage pour un betta
» Que faire pour le chauffage du betta en attendant un cycle ?
» 1 chauffage newattino pour 1 betta kit marina bonne idee ??
» chauffage pour un 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-