Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quel volume pour une femmelle Betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélusine

Date d'inscription : 20/10/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptySam 23 Nov 2013, 21:56

Bonsoir

la question est dans le titre...je cherche un aqua pour ma petite Pandore...
je crois qu ayant les nageoires plus courtes que le mâle, un litrage plus important est possible ? que me conseillez vous en volume d'eau idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptySam 23 Nov 2013, 22:05

Tu peux prendre le volume que tu souhaites, sachant qu'un 3 litres est pour moi le minimum.
N'oublis pas que plus le bac est petit plus il faut faire des changements d'eau régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélusine

Date d'inscription : 20/10/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptySam 23 Nov 2013, 22:18

aujourd hui elle est dans un 6Litres chauffé mais à terme j aimerai lui offrir un bac filtré et planté plus grand...quel serait le volume idéal ? 40 litres est ce trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 06:38

Il faut juste penser que le betta respire à la surface, qu'il soit mâle ou femelle, il devra faire son petit bout de chemin pour respirer.
Je dirais donc de ne pas abuser dans la hauteur du bac, c'est comme si tu habitais au dernier étage d'un immeuble et que tu devais aller au rez de chaussée pour chercher de l'air à respirer Mr. Green  j'abuse un peu mais au moins on comprend bien!
Si ça te dérange pas d'avoir un "grand" 40l pour un seul poipoi, pourquoi pas mais il serait sûrement + mis en valeur dans un plus petit volume dans lequel on ne serait pas obligé de le chercher ^^

Après ce n'est que mon avis wink 
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 08:41

un 20L classique filtré et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 08:58

scarcore a écrit:
un 20L classique filtré et c'est bon!
Je plussoie wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélusine

Date d'inscription : 20/10/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 11:25

ok merci pour vos avis rire 

"je plussoie"....quel est ce nouveau verbe ?? tire-langue scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 16:09

plussoyer /ply.swa.je/ intransitif ou transitif 1er groupe (conjugaison)
(Néologisme) Donner, signaler son accord. Abonder dans le sens de quelqu’un, souscrire à ses propos.

voila ta reponse wink

bon je n'ai pas de mérite je suis allé la chercher sur le net... haha 

je ne sais pas si tu as vu les "visiteurs", mais Nina joue dedans..... mdr 

pardon Nina je m'excuse...... wink

c'est Okayyyyyyy....... haha 
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 17:44

Un 20L est très bien pour un betta Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélusine

Date d'inscription : 20/10/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 21:20

zut j ai pas fait "visiteur" comme 2ème langue haha haha 

bon j ai bien noté que 20l c etait bien merci
je prévois de mettre mon male dans un dennerlé 30 litres...j espère que c est pas trop du coup What the fuck ?!? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 22:05

Non 30L c'est bien aussi Wink il faut juste que le betta ne se fatigue pas trop à remonter à la surface wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 22:23

Bonsoir,

Alors je vais mettre ma petite touche. hihi 

Pour l'aqua, tout dépend du poisson. Certains bettas n'aiment pas les grands espaces et d'autres sont coincés dans un 10L.

Personnellement, les miens sont dans des 10L et se portent bien.

Le problème d'un 30L avec un seul poisson c'est que ça fait vide quand même. speech 

Après pour éviter qu'il se "fatigue" à remonter en surface pour respirer, il suffit d'avoir des plantes hautes ou flottantes afin qu'il puisse s'appuyer dessus. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyDim 24 Nov 2013, 22:29

Tout a fait d'accord avec baby-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyLun 25 Nov 2013, 08:41

[quote="gilles60"]plussoyer /ply.swa.je/ intransitif ou transitif 1er groupe (conjugaison)
(Néologisme) Donner, signaler son accord. Abonder dans le sens de quelqu’un, souscrire à ses propos.

voila ta reponse wink

bon je n'ai pas de mérite je suis allé la chercher sur le net... haha 

je ne sais pas si tu as vu les "visiteurs", mais Nina joue dedans..... mdr 

pardon Nina je m'excuse...... wink

c'est Okayyyyyyy....... haha 


Quel volume pour une femmelle Betta ? Crazy10Je faisais juste une petite figuration.

Malgré sa consonance moyenâgeuse, plussoyer n'était pas usité en l'an de Grâce 1123 : Verbe inventé sur internet au XXIe siècle. Il signifie "être d'accord avec ce qui a été dit". Ex Je plussoie ta décision, elle est idéale.  
Vocable inventé par les forumeurs pour remplacer le +++
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyLun 25 Nov 2013, 10:50

Pour finir sur le HS de langage web, beaucoup intervenaient par un "+1" suite à un post pour exprimer leur accord avec ce qui avait été écrit.
Soit "Plus Un" => plussoyer.
C'est affreux mais pas pire que ce que l'on peut lire ça et là, des fois ça pique les yeux.

Edit: désolé Nina j'ai un peu répété ta dernière phrase....m'apprendra à lire l'intégralité des posts :grilled:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyLun 25 Nov 2013, 18:23

J'allais dire exactement la même chose que Cabot avant de me rendre compte qu'il l'avait déjà dit xD
Sinon je suis d'accord, un betta dans un 40L ça va faire vide huh 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyLun 25 Nov 2013, 21:48

Si tu veux offrir à ta femelle un bac plus grand, je te conseille un 20L, sincèrement c'est déjà très bien.
Maintenant si tu préfères et si tu as la place pour un 30 L elle s'éclatera encore plus.
Pour info, un betta à voiles courts (mâle ou femelle) ne se fatigue pas pour nager, même s'il n'y a pas de plante à tous les étages ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mélusine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélusine

Date d'inscription : 20/10/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyLun 25 Nov 2013, 21:57

il me semblait avoir lu effectivement qu il faillait ne pas dépasser un certain volume pour les voiles longs, mais que pour les voiles courts c était moins problématique...comme j ai actuellement un 30 litres en court de cyclage, je vais peut etre le réserver à ma femelle et acheter un 20l pour mon mâle ... votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyLun 25 Nov 2013, 22:14

C'est une bonne idée ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mélusine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélusine

Date d'inscription : 20/10/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyLun 25 Nov 2013, 22:23

Bettadamour a écrit:
C'est une bonne idée ! wink 
rire Bon, je pense faire ça donc...
me voilà partie à la recherche d'un 20 litres pour Socrate...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélusine

Date d'inscription : 20/10/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyMer 27 Nov 2013, 20:05

alors voila j ai suivi vos conseils et opté pour du 20 litres....

au départ je prévoyais un 40L, donc du coup j ai commandé ....2 bacs dennerlè de 20 Litres tire-langue 

je vais pouvoir accueillir un 3ème pensionnaire yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyMer 27 Nov 2013, 22:07

...ou du plaisir d'habiter un logement de province avec de la place versus une cage à poule parisienne.
pleure je lorgne des 60l et des 80l mais j'ai même pas la place de placer une second 10l.

Je t'envie yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélusine

Date d'inscription : 20/10/2013

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:19

Cabot a écrit:
...ou du plaisir d'habiter un logement de province avec de la place versus une cage à poule parisienne.
pleure je lorgne des 60l et des 80l mais j'ai même pas la place de placer une second 10l.

Je t'envie yeux roulants 

effectivement j ai la chance d avoir un peu de place chez moi, 100m carré ca laisse de l espace rire 
j attends la reception de mes bacs et de mes plantes avec impatience !
j espère pouvoir installer tout ça ce wkend Very Happy afin de commencer le cycle le lus vite possible pour une mise à l' eau des betta début janvier...yeah
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:48

J'arrive certes un peu après la guerre mais je tenais tout de même à t'apporter mon témoignage :
je possède un 90L ds lequel j'ai introduit mon Nesquik (certainement le betta avec les plus longs voiles que je possède)
Il se porte à merveille depuis bientôt un an et nage comme un dératé de haut en bas et de gauche à droite (il cohabite avec 3 couples de Pseudomugil furcatus et quelques crevettes)
Pareil pour ma petite Lady Colors : elle vit ds un 20L (seule) et se tape de sprints ds tous les sens depuis un peu plus d'1an quant à elle.
Java, ma dernière betta arrivée il y a tout juste 1 mois a été introduite ds mon 180L communautaire et comme les autres elle est à fond les ballons ! Une vraie pile électrique malgré son jeune âge et sa petite taille.
Mes autres bettas quant à eux vivent seuls ds des litrages bcp plus petits (ça va du 3L pr le plus petit au 15L pour le plus grand) et je les trouve bcp moins speeds que ceux cités précédemment. Alors est-ce que ça a un rapport avec l'espace ? Honnêtement je pense.
Si je pouvais leur offrir à tous d'aussi grands espaces je le ferais sans hésiter parce que chez moi ça marche en tout cas wink 
A l'inverse j'ai quand même l'exemple de Prince qui ne supporte pas du tout les volumes dépassant les 3L. Ses nageoires se détériorent très rapidement alors que ds son 3L (initialement bac hôpital) pas de souci. Il est speed quand même et se dépense comme les autres mais à sa façon tire-langue 
Je pense qu'il faut tester. Tu feras ta propre expérience et puis tes poissons se révèleront aussi parfois adeptes comme totalement inaptes à la vie de château lol! 
BONNE CHANCE en tout cas smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:00

yes 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume pour une femmelle Betta ?   Quel volume pour une femmelle Betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel volume pour une femmelle Betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre système de filtration, pour quel volume?
» Volume pour betta de 5 mois
» Quel litrage pour petit Betta Plakat ?
» Giant - quel volume
» quel matos pour betta???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-