Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Mort suite à traitement Oodinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anastt
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/10/2013

Mort suite à traitement Oodinium Empty
MessageSujet: Mort suite à traitement Oodinium   Mort suite à traitement Oodinium EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:45

Bonjour,

j'était venu la semaine dernière me renseigner sur la maladie de mon poisson,

https://www.betta-forum.net/t32806-taches-jaune-type-pollen-sur-le-corps

Il avait donc bien l'Oodinium, je me suis rendu en animalerie pour chercher un remède, on ma donner du Temerol, Désinfectant de la marque Aquascience.
J'ai donc traiter avec ce produit, et en 10min mon poisson est mort ...
Il a convulser et a succombé en peu de temps.
J'ai pourtant bien vérifier la dose de produit indiquée au dos du flacon ...

Vous avez des explications ?
Était-il trop tard ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort suite à traitement Oodinium Empty
MessageSujet: Re: Mort suite à traitement Oodinium   Mort suite à traitement Oodinium EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:26

Bonjour

Je n'utilise pas ce médoc,mais j'ai lu qu'il fallait traité sous filtre (s'est une sorte de désinfectant)

Pour l'oodinium j'utilise systématiquement General tonic pour mes bac non filtré et j'ai toujours soigné mes poissons atteint de cette maladie avec ce produit.

Je ne pense pas qu'il était trop tard pour ton poisson,mais peut etre que le vendeur ne t'a peut etre pas demandé la maintenance de ton poisson.De plus il me semble que ce produit est un peu cher,alors que d'autre tout au temps efficace le sont moins wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mort suite à traitement Oodinium Empty
MessageSujet: Re: Mort suite à traitement Oodinium   Mort suite à traitement Oodinium EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:17

Bonjour,

Le Temerol est bien un désinfectant. Je l'utilise régulièrement et même sur mon betta qui a eu une coupe des nageoires il y a quelques jours.

Je pense pas que ce soit le Temerol qui soit en cause. Peut-être une erreur de dosage, ou alors un choc thermique...

Il nous faudrait plus de détails sur la façon dont tu as procédé.

Après pour l'oodinium, je ne me rappelle pas avoir parler de Temerol mais plutôt d'oodinol ou de traitement au sel.

En tous cas, je suis désolée pour ton poisson. C'est vraiment triste de le perdre de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort suite à traitement Oodinium Empty
MessageSujet: Re: Mort suite à traitement Oodinium   Mort suite à traitement Oodinium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort suite à traitement Oodinium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement bac après mort betta oodinium
» Traitement Oodinium
» Traitement oodinium et visibilité parasite + déchirure nageoire et cicatrisation
» Suite traitement des nageoires de Thaï coupe: ça repousse...
» Oodinium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-