Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta qui tombe au fond de l eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DuboisEmeline
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:36

nn les cailloux je ne les ai pa acheter dans un rayon aquariophilie l eu du robinet je les mit hier soir avec celle de la bouteille, j ai que du sel de baleine et ma chambre et dans ma piece 18° avec le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
DuboisEmeline
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:39

je ne savait pas qu il savait sauter lol mais je ne sais pas si j ai un bac faut que je voye et pour le chauffage mon pere en a un je lui prendrai Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:46

Bon alors ton eau est à 18°,c'est vraiment trop insuffisant.Un chauffage s'impose urgement.

Les cailloux...moi je les retirerai.Ils peuvent être toxiques par leur matière ou leur colorant.

Le sel baleine ne conveint pas,il faut un sel naturel,comme du sel de guérand par exemple.

Ton bac n'est pas filtré,tu es donc obligé de faire des changements d'eau très régulièrement.Pour cela fait reposer ton eau du robinet 24heures avant,que le chlore se soit évaporé.Ne mets jamais l'eau du robinet directement sans qu'elle est reposée.Ou utilise de l'eau en bouteille à 100%.Tu dois totalement vider l'aquarium car sous les cailloux les déchets vont s'accumuler,et un cycle de l'azote va s'amorcer,entrainant un pic de nitrites mortel pour ton poisson.

Une petite plante (anubia) serait bienvenue pour le bien être de ton poisson.

As tu possibilité de trouver un chauffage rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:52

En attendant mieux, tu pourrais enlever un partie des cailloux pour libérer du volume et rajouter un peu d'eau. Pour faire un "couvercle" au bocal, tu peut mettre du film alimentaire sur le dessus avec des petits trous dedans..Par exemple.
Attention au chauffage, je ne sais pas quel est celui dont tu vas disposer, mais il risque d'être trop grand et trop puissant pour un si petit volume d'eau.
Pour l'eau, il faut faire reposer l'eau du robinet à l'avance pour qu'elle prenne la température ambiante et laisse échapper le chlore qu'elle contient.
Les bettas sont vendus comme des poissons à maintenance simple, mais ce n'est pas vraiment le cas. Ils nécessitent des soins aquariophiles. Par exemple, il semblerait que les combattants se sentent mieux avec un sol sombre plutôt que clair, et ils apprécient pouvoir se cacher dans les feuillages... Entre autres détails. Ils ont une santé assez fragiles, et leurs voiles se déchirent aisément dans un environnement inadapté.
Bon courage ! bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:56

bonjour

pour le bac garde celui la pour aujourd'hui, et si tu n'as pas de chauffage, approche le plus possible ton aqua d'un radiateur...

est-ce que le vendeur t'a dit de ne pas mettre le betta tout de suite dans ton eau et de le laisser 30mn dans le sac et le tout dans ton aqua, puis rajouter un peu d'eau de ton bac dans le sac toute les 5 à 10 mn 3 fois...... avant de le mettre dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
DuboisEmeline
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 15:11

Je les fait près du radiateuret nn la vendeuse ne ma rien dit sauf elle a dit qu il pouvait rester 1h dans le sac voila
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 15:27

ok le mieux la prochaine fois que tu achète un poisson, il faut quand tu rentre chez toi, mettre le sac dans ton aqua pour que l'eau du sac prenne la temperature du bac, puis tu l'ouvre et tu prends un petit verre de l'eau du bac tu le verse dedans et tu recommence toutes les 5 ou 10mn pendant 3 fois...
ensuite tu ne verse pas l'eau du sachet dans ton aqua, (c'est pour éviter d'apporter des maladies dans ton aqua au cas ou l'eau serait contaminée) mais tu peux mettre le poisson en le prenant avec une épuisette...

mais surtout avant d'aller acheter un poisson il faut que tu prépare ton aqua en mettant l'eau 2 jours avant, ça s'est pour que le chlore s'évapore, mais aussi un chauffage réglé à 26° environ car ce sont des poisson d'eau douce...
si tu mets un filtre, et bien là il te faudra attendre 3 semaines, le temps que le cycle se mette en place...
si tu ne mets pas de filtre il te faut faire 2 à 3 changement d'eau par semaine, toujours avec de l'eau que tu auras laissé reposé 48h avant et toujours à 26° environ...
Revenir en haut Aller en bas
DuboisEmeline
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 15:34

D'accord je ferai sa la prochaine fois si j ai un autre poisson
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 15:47

ne te tracasse pas trop, car peut-être que ton poisson à ton simplement froid, plus une mauvaise acclimatation dû à un manque de bon renseignement de la part du vendeur.... down 
on vas croiser les doigts pour qu'il s'en sorte... huh 
dans un avenir proche investie dans un chauffage 25wats pour un petit aqua, tu peux en trouver dans les 15e, ça c'est primordial pour des poissons exotiques, ensuite un thermomètre pour la vérification de la température environ 2e...
Revenir en haut Aller en bas
DuboisEmeline
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 17:11

Merci beaucoup, pour tous vos conseille pour mon poissons maintenant il va beaucoup il mange et il ne coule plus, il nage droit merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DuboisEmeline
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 17:12

il va beaucoup mieux excuser moi pour les faute d ortoghraphe
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 18:16

tu as pu installer un chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 18:18

En effet ça serait bien de savoir ce que tu as fait pour qu'il aille mieux, comme ça ton post servira peut être à d'autres! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui tombe au fond de l eau   betta qui tombe au fond de l eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta qui tombe au fond de l eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium
» Besoin d'aide/Betta qui tombe au fond de l'aquarium
» Betta blessé qui tombe malade
» betta sur le fond
» Betta au fond du bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-