Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Avis aux pros des formes et des couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MIKE BETTA
Oeuf
Oeuf
MIKE BETTA

Date d'inscription : 26/12/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 20:52

salutation  amor le bac que d'inventivité  yes qdv pas de demilune apparent insane est un tres joli poipoi bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 10:13

Merci encore à toi MIKE BETTA  smile 
Le bac a été réinventé spécialement pr que la cohabitation entre Noel et Insane se passe à merveille  wink Certaines plantes doivent encore s'étoffer un peu.
Quant à Insane c'est une QD qui m'a été donnée pour cause d'arrêt d'élevage (avec elle j'ai aussi sauvé 2 autres fifilles dont "Mémé"  tire-langue ) Insane se fait vraiment de + en + jolie  amor Je suis + que ravie de l'avoir parmi ma troupe d'écailles  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:22

TAN TAN TAN TAN !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!  Mr. Green 

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Img_2010

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Img_2011

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Img_2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Img_2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Img_2014

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Img_2110


Noel et Insane se st enfin reproduits !!! !!! !!! Après 15 jours de cohabitation en semi-naturel Very Happy 
Ca s'est super bien passé. Ni l'un ni l'autre n'a été brutal (les accrocs qu'ils ont ils se les sont fait sur la roche volcanique  honteux ) et il n'y a pas énormément d'œufs dc ça me convient smile Sans compter que si ces alevins naissent il y aura peu de survivants je pense sachant qu'une grande partie va être manger  hum 
Donc affaire à suivre  wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:41

Félicitations !  chanteur 

Je te souhaite d'avoir des petits et qu'ils soient juste magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 16:14

Félicitation!!  Mr. Green Je suis content pour toi que cette repro ait abouti!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 16:49

Merci bcp à tous les deux  kiss 
Comme déjà dit, mon but premier n'était pas la repro mais plutôt le challenge de faire cohabiter un mâle et une femelle ds un gros litrage sans encombre. Pr l'instant c'est chose faite et je dirais même mieux : le pari est accompli haut la main puisqu'en plus j'ai eu des œufs mais je ne crie pas victoire car comme tjs le betta réserve bien des surprises  diable 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 16:57

C'est surtout à ce moment là de la cohabitation que ce sera chaud.
Le mâle va à tout prix défendre sa progéniture et la femelle risque de morfler (ce que je ne lui souhaite pas).
J'espère juste qu'elle n'ira pas se promener dans le coin nid de bulle  angel 
Après, je pense qu'il y a assez de cachette et d'espace pour éviter le stress des deux bettas.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 17:00

Bonsoir Kops
En effet je ne l'ai pas précisé ms je pense aussi que c'est à partir de mnt que ça va devenir "chaud"...  hum Alors je surveille depuis tt à l'heure et la demoiselle et tranquillement planquée sous le filtre. Pr le moment RAS. Mr reste sous son nid et chacun sa m*rde  haha A confirmer demain (je ne travaille pas le lundi dc je vais pouvoir veiller au grain wink Ils ont bien choisi leur jr ces deux-là c parfait  hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:50

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Img_2111


Mr surveille de près sa future progéniture  cuore cuore cuore 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:36

Yes, yes, yeeeeeeeeees !!!  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 15:33

Tu as de la chance! Apres 5 jours de cohabitation dans un 80l ma femelle a littéralement arraché tout ce que mon mâle avait de nageoire...
je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt!
Je trouve ton mâle magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:55

vénère vénère vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:32

Merci à vs Marie_Pier et PauluX  smile 
Pr l'instant Mr veille tjs. Pas d'alevin à l'horizon ...
C'est loooooonnnnnng !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!!

(ps : moi aussi je l'adore mon Nono  amor Je n'ai jms eu de QDV parce qu'aucun ne m'avait tapé ds l'œil comme celui-là !!! J'espère qu'il m'offrira de jolis petits à son image  j'aime )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 08:40

cool happyroll bouncy cool happyroll bouncy 
Ca y est mes PREMIERS ALEVINS sont nés !!! !!! !!! !!!! !!! !!! !!! !!!! !!! !!!  party party party party party party 
Et en + ils m'ont attendu ce qui fait que j'ai pu assister à la naissance des retardataires  luv 
A première vue comme ça et sans m'attarder non plus j'en ai compté une quarantaine ms je sais qu'il y en a +  wink 
Papa Noel est un père génial !!!  cheers (ça me change un peu  diable ) et il a vraiment bien travaillé durant ces 36 heures  up Je lui tire mon chapeau parce qu'habituée à voir Ange, je dois dire que je découvre vraiment ce qu'est le véritable rôle d'un PAPA BETTA  hihi C'est sublime ; magnifique ; J'EN AI PRIS PLEIN LES YEUX !!! !!! !!! !!! !!! !!!  amor 
Espérons maintenant que la suite de l'aventure se déroule aussi bien (je précise que maman Insane est ravie depuis de pouvoir aller et venir à sa guise ds tout le bac, papa Noel n'ayant d'yeux que pr sa progéniture  lol! )
J'ai commencé ma production d'artémias.
J'espère que ça va aller  smile 

D'autre (bonnes) nvlles ce soir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 08:57

bravo  content pour toi momo et pour ton beau pépère  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 08:59

Je suis super contente pour toi Morgane  bravo  Je suis très curieuse du devenir de ces alevins et je croise les doigts pour que tout se passe le mieux possible  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Domnia

Date d'inscription : 10/01/2014

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 08:59

génial  teuf 

impatiente de voir les premières photos de la marmaille  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 09:45

UN GROS MERCI A TOUS LES 3 HOFMAN, Nina et Domnia  cuore 
Vs n'imaginez même pas comme je suis heureuse et fière de pouvoir dire que MOI AUSSI J'AI REUSSI  yeah 
Après il est clair que c mieux si ces alevins grandissent et arrivent à maturité mais le but de la repro semi-nat' est un peu aussi de laisser faire Dame Nature  wink 
Alors je vais voir. Tous vos avis et conseils st bons à prendre comme d'hab. Je créerai peut-être un post spécial semi-nat' pr recevoir des réponses plus précises  wink 
Un gros merci à vous ts en tt cas  Very Happy 
Et vivement ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:15

Moi j'ai des questions !  speech tire-langue 

Tu avais (au fond de toi j'en suis sûr  rire ) voulu quand même que cette cohabitation semi-naturelle aboutisse à un accouplement.

Ce que je me demande. Comment as tu prévu la suite ? Les plus forts survivront dans le bac ?
Tu vas repêcher tous les alevins avec un épuisette à artémias pour les mettre dans un autre bac ?
Tu vas nourrir les petits avec des nauplies, des anguillules et microvers ? Ou laisser faire la semi-nature ?

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:28

Pour être tt à fait honnête avec toi Kops je ne sais pas moi-même comment je vais procéder...  honteux 
J'ai déjà fait appel à quelques PROS de ce type de repro et j'attends des conseils  wink 
Ms le but en effet serait de laisser faire les choses comme s'ils vivaient ds leur milieu naturel (bien que la femelle, ds la VRAIE VIE, ce serait déjà taillée bien bien loin !!! !!! !!!  mdr ) Dc on va gérer ça au mieux ms comment, je n'en sais rien encore  haha 

ps : question nourriture par contre je peux d'ores et déjà te dire qu'ils seront nourris aux artémias  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:49

C'est beaucoup de boulot de s'occuper d'un frai, et c'est souvent difficile pour aboutir à des individus adultes, même en mettant toutes les chances de notre côté.

Et là il n'y a quasiment "aucun" boulot, car tu "laisses" la nature faire. Mais ce serait intéressant de voir si ça aboutit ou non.

Car je pense que c'est quand même ton but, d'arriver à élever des individus adultes en semi-naturel  wink 

Même si tu y parviens, le nombre du survivants se comptera sur les doigts d'une main (ou deux tire-langue ).
La taille du bac leur permettra de se cacher. Mais avec leur taille ils vont galérer avec les nauplies. Ce sera également dur pendant la période du labyrinthe. À chaque remontée pour reprendre une bouffée d'air, ils risquent de rencontrer papa ou maman.
Le filtre en tuera quelques uns, c'est inévitable. Ce qui est inévitable aussi, c'est que papa et maman sont des chasseurs  hum 

Tu comptes effectuer des changements d'eau je suppose ? Il faudra faire attention à ne pas en aspirer. Les chances de réussite sont déjà assez faibles comme ça.

Honnêtement je suis septique. Mais je vais suivre l'évolution de ton post intéressant  angel 

Amitié, Kops.


Dernière édition par Kops le Mar 14 Jan 2014, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:10

bonjour a tous,
et bravo....  wink 
peut-être essayer de mettre une séparation pour qu'ils aient leur petit chez eux....  huh 
ce sera peut-être plus facile pour les nourrir...  wink

bon c'est vrai que si tu veux du vrai semi-naturel... la séparation sera de mauvais gout....  haha 
mais bon au moins tu auras tes petits a toi...  wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:38

Bravo Copine !!  bravo 

Comme tu le dis Papa Noël t'a gâté, même avec un peu de retard.  wink 

Je te souhaite toute la réussite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:40

Je me posais les mêmes questions et j'ai fait quelques investigations  wink . Morgane, je suppose que tu as bien replanté ton bac et mis quelques cachettes. Tu peux nous mettre une petite photo ? Anne (Caridina56) a réussi à mener à l'âge adulte pas mal d'alevins et qui ont eu une espérance de vie tout à fait normale. Et quel plaisir de voir évoluer ensemble parents et progéniture ! Ce mode de repro me séduit pas mal  wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:55

Kops a écrit:


Honnêtement je suis septique. Mais je vais suivre l'évolution de ton post intéressant  angel 

Amitié, Kops.


Tu es tout à fait en droit de l'être Kops  haha Moi-même reste sceptique quant au dénouement  lol! 
Mais comme je te l'ai déjà dit je fais confiance à tous ceux et celles qui ont déjà tenté l'expérience et qui sauront me conseiller au mieux pr que je réussisse également LA MIENNE  hihi 
Si ça marche, je pourrais dire ensuite que ma première repro a été "unique" en son genre (pr une première j'entends  wink )



gilles60 a écrit:
bonjour a tous,
et bravo....  wink 

bon c'est vrai que si tu veux du vrai semi-naturel... la séparation sera de mauvais gout....  haha 
mais bon au moins tu auras tes petits a toi...  wink


C'est également l'idée que j'ai eu au début mais comme tu t'en es rendu compte très vite, le concept de repro en milieu semi-naturel n'a plus lieu d'être ... Alors je vais tenter le tout pr le tout, c'est décidé  yeah 



baby_coeur a écrit:
Bravo Copine !!  bravo 

Comme tu le dis Papa Noël t'a gâté, même avec un peu de retard.  wink 

Je te souhaite toute la réussite possible !


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII COPIIINE !!! !!! !!!
Tu seras (comme d'hab) la première informée de tout  kiss 



Nina- a écrit:
Je me posais les mêmes questions et j'ai fait quelques investigations  wink . Morgane, je suppose que tu as bien replanté ton bac et mis quelques cachettes. Tu peux nous mettre une petite photo ? Anne (Caridina56) a réussi à mener à l'âge adulte pas mal d'alevins et qui ont eu une espérance de vie tout à fait normale. Et quel plaisir de voir évoluer ensemble parents et progéniture ! Ce mode de repro me séduit pas mal  wink


Eh bien tu vois Nina tes investigations ont aussi été les miennes auparavant et c'est d'après l'expérience de Caridina56 que je me suis inspirée  Very Happy Depuis que j'ai regardé l'une de ses vidéos (ça remonte à longtemps) je me suis dit : "Moi aussi un jour je tenterai" car comme tu l'a aussi observé, la cohabitation entre papa, maman et les enfants est tout bonnement stupéfiante  bravo C'est vraiment Anne qui m'a donné l'envie de tenter moi aussi ma chance  cheers 
Alors j'ai attendu du perdre les poissons qui occupaient mon 60L et j'ai refaçonné un bac tout spécialement pr ce projet  niak 
Il est extrêmement bien planté (photo rapidement) et les parents se sont tout de suite "bien "entendus alors ça démarrait plutôt bien. Il y a eu une première tentative de repro mais qui n'a jamais abouti (les œufs étaient éparpillés partout à la surface et je pense qu'ils ont servi d'apéro au couple  tire-langue ) La seconde fois : VICTOIRE !!! Alors je me dis qu'avec un peu de chance et beaucoup de précautions j'obtiendrai à quelque chose  angel Bien sûr je suis consciente que ce sera difficile et que j'aurai certainement quelques (beaucoup) de déceptions mais si je réussis au moins à conserver un ou 2 alevins en n'intervenant pas une fois ds le processus de semi-naturel je pourrai dire que c pari réussi  yeah 
Et ce sera pari réussi  yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pros des formes et des couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» formes et couleurs
» besoin d'avis des pros que vous etes!!!!!!!
» TRIPLE - Vidéo formes couleurs
» Poipois, aide sur les couleurs et formes :-)
» besoins d'aide pour identification formes et couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-