Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyMer 23 Oct 2013, 18:25

Bonjour à tous !
Je trouve enfin un moment pour vous présenter ma toute première repro, étant totalement débutante je veux faire part de mes inquiétudes et de mon expérience afin de peut être rassurer des novices comme moi dans leur première repro et aussi tout simplement de partager avec vous ! wink 

Je préparait depuis plusieurs semaine ma repro avec ma femelle Qdv rouge et mon mâle Qdv rouge que voici : Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Rackam10

Mais me repro ne s'est pas passée comme je le voulais ! yeux roulants  pourquoi me diriez-vous ? Pour la petite histoire, j'avais séparé mes deux reproducteurs comme conseillé, pas de poissons, pas de miroir, et mon mâle s'adaptait tranquillement à son bac de repro en attendant sa belle. Cependant aillant eu un problème avec l'aqua de la miss, j'ai séparer l'aquarium de mon autre mâle afin de la mettre à coté en attendant de lui retrouver quelque chose ! Puis je suis partie manger... à mon retour environs 1h plus tard, j'aperçois avec horreur Shocked que madame est passée chez son voisin (je n'ai toujours pas trouvé comment elle à fait, peut être en dessous, j'avais surement mal enfoncé la séparation et elle est toute petite !) Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Dsc_0314
j'accoure chercher de quoi la sauver de ce gros mâle ! quand finalement je m'aperçois qu'ils s'enlacent ! j'aime je n'ai pas eu le courage de la retirer, c'est tellement beau !! Et puis toutes mes souches (anguillules, microvers et artémias) étaient déjà là, et prêtent à l'emploi. Je me suis donc contentée d'admirer et des prendre quelques photos avec mon portable !
Papa fait sans arrêt des nids de bulles donc quand madame est arrivée à l'improviste tout était déjà prêt ! Il n'y a eu aucun accrochage, pas de nageoire déchirée, le coup de foudre quoi !
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Dsc_0315Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Dsc_0316Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Dsc_0318
Remarque : Maman a aidé papa pour remettre les œufs dans le nid, c'est stressant ils ne les relâchaient pas vraiment tendrement, ils les crachaient carrément 1/2cm sous le nids et les œufs allaient se coller affraid 
Donc pas de présentation pour mon cas angel 
Cependant ma première question : Quand enlever la femelle ? je pense l'avoir fait trop tôt, mais quand le mâle à commencé à la chasser et qu'elle se cognait dans les parois je l'ai retirée et l'ai mise dans un autre bac.
Puis j'ai réaménager le bac de repro improvisé !
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Dsc_0319
J'ai baissé le niveau d'eau, et poussé les graviers pour que le mâle repère facilement les œufs.

Puis il n'y avait plus qu'à attendre que les petits bouts pointent le bout de leur nez... nageoire pardon ! cheers 

Après ce grand récit, je vous présente enfin les parents
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7310 Thor et Calypso Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7610

Tout les deux viennent d'animalerie.
La repro s'est passée le 26/09, tous les petits à la verticale le 28/09. j'ai fait une vidéo des bébés à la verticale et du papa qui s'en occupe si jamais ça en intéresse ! wink 
Remarque de débutant : Les alevins sont vraiment minuscules ! et accrochés au nid ils sont presque invisible ! des puces !! Shocked 

et ils ont atteint la nage libre le 29/09. J'ai laissé allumé la lumière pendant ces trois jours.
c'est à se moment que je me suis demandée quand enlever papa ? Qui s'est très bien occupé des petits jusque là. Je n'arrivait pas à voir les bébés et puis d'un seul coup j'ai vu papa Thor gober un alevin What the fuck ?!? , pas de panique je stressais pour rien il ne faisait que son boulot et ne voulait pas les voir quitter le nid et les relâchait en dessous haha j'ai quand même préféré l'enlever de peur que papa poule leur fasse mal à force
A partir de la j'ai éteint la lumière et l'étape croissance à commencé !
Remarque : Thor m'a fait peur une fois enlevé du bac de repro, il a complètement perdu ses couleurs, s'est strié horizontalement, a refusé de se nourrir et restait à la surface sans bouger alors qu'il est très dynamique en temps normal. Il est resté dans cet état pendant un ou deux jours puis est redevenu vif par la suite

Je pense avoir fait quelques erreurs ensuite pour les bébés, je les ai directement changés de bac pour les mettre dans un bac de 8L (pêchés à la seringue) Pas de pertes suite à ça, les alevins ne sont donc pas si fragile, mais si je fait une autre repro je ne procèderai pas ainsi et je les laisserais dans le bac de repro
Remarque : j'en ai profité pour les compter :30 ! Le faible nombre d'alevins est du : à l'absence de nourriture vivante pour les parents (Ben oui j'avais pu prévu que tout ce passe maintenant !), au fait qu'il n'y ai pas eu de présentation donc la femelle n'avait pas beaucoup d'œuf et aussi au fait que le sol était recouvert de petits graviers blanc et noir lors de la ponte et le couple n'a pas du trouvé tous les œufs tombés !

Dans ce bac de 8L, j'ai ajouté des infusoires (Cladophora et mousse de java) et un chauffage. je n'ai pas pu faire des photos puisqu'ils étaient vraiment petits ! Changement d'eau à 100% tous les 2 jours et nourrissage de 2 à 3 fois par jours, je sais ce n'est pas le top mais le temps me manque cruellement !
Voila pour l'alimentation

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Ali10

Remarque : Pour la nourriture, c'est très difficile de doser, j'ai eu pas mal de rampants les 2 premières semaines pour les plus gros, et les petits ont eu du mal à trouver leur nourriture

Il me reste 15 petits sur les 30, la plupart n'ont pas réussit a trouver de la nourriture dans les deux premières semaines
J'ai également rajouté deux néritina pour aider au nettoyage aux 3 semaines des alevins

Les bébés aurons 4 semaines vendredi et je compte les installer dans un bac de 20L mais en attendant photo !! Je crois qu'ils ont un petit retard de croissance mais rien de grave pour moi !

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7510

Du bleu qui apparaitrait ?
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7511

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7512Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7513Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7514

Voila Voila rire
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyMer 23 Oct 2013, 18:49

Bravo pour ta 1ère repro bravo  et joli reportage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyMer 23 Oct 2013, 19:22

Merci ! smile 
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyMer 23 Oct 2013, 19:42

Ah oué merci pour le reportage c était bien cool.
Et félicitation pour tes petits yeah 

Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 24 Oct 2013, 06:49

Magnifique !! Très beau reportage et tres belle histoire pour ta premiere repro ! Tes 15 petits sont sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
mag83
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/10/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 24 Oct 2013, 08:27

Bravo à toi, et merci pour tout les détails wink en tout les cas tes bettas sont magnifiques , tu vas en garder combien de ta repro?
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 24 Oct 2013, 08:44

Merci à tous !! kiss 

Ils forment tranquillement leur labyrinthe, je n'arrive pas à voir si la vessie natatoire et déjà formée ou non scratch et je stresse pour les pelviennes ! Quand vais-je les voir si elles ne sont pas absentes ?

C'est dur quand on est en pleine découverte, on cherche des choses sans savoir à quoi ça ressemble sur ces mini-mini betta ! haha 

Pour te répondre mag83, je ne sais pas encore ! smile Mais j'aimerais ne pas avoir à en garder 15 ! j'en garderai de toute façon un ou deux en souvenir de ma première repro et j'essayerai de placer les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:15

Waaa, merci pour ce reportage ! ^^ Je suis sûre que ces petits poissons feront de très beaux combattants, les parents sont bien jolis. (la femelle est adorable !!) Bien sûr, ce n'est pas ce qui était initialement prévu mais c'est une histoire charmante. Wink 
J'ai hâte de les voir arborer leurs couleurs ! N'oublie pas de poster des photos ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
mag83
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/10/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:21

oui j'imagine il en faut de la place si tu les gardes tous😉 je suis sure que tu arriveras à les placer , hate de voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:45

Toutes mes félicitations Jarpur pour cette première repro menée avec brio bravo bravo bravo 
Tu vois, toi qui voulais absolument avoir des BB de ton Thor Dame Nature t'a filé un petit coup de pouce wink C'est super up Et puis maintenant tu pourras retenter une seconde repro sans problème avec ton superbe mâle rouge amor 
Hâte moi aussi de découvrir les couleurs de ces petits bouts (en espérant que papa Thor ait réussi à tracer sa couleur sur sa descendance) Ce serait le rêve !!! yeah 
Je vais continuer à suivre tes leurs aventures avec joie bounce 
Bonne continuation et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:01

sympa comme tout cette première repro "surprise" ^^, ils sont mimi tes bébés
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:13

Et bien, le pauvre Rackham s'est vu souffler sa "meuf" haha Il devra patienter un peu.

bravo pour ta repro et bonne continuation à ces petits !

La découverte, c'est justement cela qui est intéressant hihi 

Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:01

Wow merci a tous pour vos messages ! kiss 

Momo Star a écrit:
Tu vois, toi qui voulais absolument avoir des BB de ton Thor Dame Nature t'a filé un petit coup de pouce wink C'est super up Et puis maintenant tu pourras retenter une seconde repro sans problème avec ton superbe mâle rouge amor 
Hâte moi aussi de découvrir les couleurs de ces petits bouts (en espérant que papa Thor ait réussi à tracer sa couleur sur sa descendance) Ce serait le rêve !!! yeah 
Je vais continuer à suivre tes leurs aventures avec joie bounce 
Bonne continuation et bonne chance pour la suite
Hé oui ! Le coup de foudre a été évident entre eux ! haha je vais déjà attendre que les petits aient fini de grandir, j'ai hâte de voir leurs couleurs j'aime !! J'espère juste que les nageoire de Thor qui ne sont pas super ne se répercuterons pas trop sur les bébés ! Et Monsieur le rouge n'a plus qu'à attendre son tour ! tire-langue 

Nina- a écrit:
Et bien, le pauvre Rackham s'est vu souffler sa "meuf" haha Il devra patienter un peu.
mdr  C'est exactement ça! A quelques jours de la présentation... Heureusement qu'il ne le sait pas ! haha 

Ps : Est ce que quelqu'un sait quand est ce que je vais voir les pelviennes ? Ca me stresse ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:02

Voila, voila !
Je viens vous donner quelques nouvelles des petits bébés ! Ils sont toujours au nombre de 15 et vont avoir 6 semaines vendredi !

La vessie natatoire arrive quasiment au bout de la queue, tous ont formés leur labyrinthe et les pelviennes sont là ! yeah 

Je crois qu'ils ont un petit retard sur leur croissance hum mais les couleurs commencent à s'affirmer ! Des entièrement bleu, des corps bleu/nageoire rouge et des sans couleurs ! confus 

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7710
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7711
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7712
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7713

On vois bien les couleurs qui apparaissent ! Par contre j'essaye de les faires passer doucement à la nourriture inerte, il faut que j'écrase les granules en poudre ? et je les mélange aux artémias ?

Je vous met deux petites photos de maman que je trouve en pleine forme en se moment !
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7714
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Img_7715

Voila ! Bonne journée ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:10

Ah oui en effet elle est RADIEUSE la jeune maman amor La grossesse lui aura été bénéfique bravo Super !!!

Tes petiots ont l'air d'avoir la forme, c'est cool wink 
Et puis 15 pr une première fois c'est plutôt pas mal moi je dis. J'aimerais réussir à en faire autant smile 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyVen 08 Nov 2013, 08:27

Super tes petits Jarpur, ils sont tout beaux ! j'aime 
Il grandissent bien, j'en ai qui on exactement le même age (moi non plus la croissance n'est pas super rapide ) mais ils ressemblent aux tiens Very Happy
Pour l'inerte, moi j'écrase du Atison betta pro et poudre fine et je leur donne, ça fait une semaine et demi que j'assay et depuis quelques jours les plus gros la mange volontier bluesmile 
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyVen 08 Nov 2013, 09:22

Bonjour Jarpur
Je viens juste de voir ton post. Ton reportage sur ta toute premiere experience est trés bien fait. Il sera, je pense un trés bon outils pour les néophytes qui craignent de se lancer dans une repro. Les doutes que tu as eu, les remarques que tu fais sur tes erreurs commises, seront trés instrutives pour toi dans le futur, mais aussi pour les autres membres encore un peu réticents à se jeter à l'eau.  Une expérience partageait, si petite soit elle touve toujours son utilité quelque part. up 
Bonne continuation à toi et tes petites écailles.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyVen 08 Nov 2013, 09:24

Momo Star a écrit:
Ah oui en effet elle est RADIEUSE la jeune maman amor La grossesse lui aura été bénéfique bravo Super !!!

Tes petiots ont l'air d'avoir la forme, c'est cool wink 
Et puis 15 pr une première fois c'est plutôt pas mal moi je dis. J'aimerais réussir à en faire autant smile 
Merci ! smile  Oui 15 c'est bien assez pour moi ! Parce que si je n'arrive pas à les donner ça va en faire des changements d'eau et du boulot avec 15 adolescents + 4 adultes ! haha TU va y arriver j'en suis sure !

caballo a écrit:
Super tes petits Jarpur, ils sont tout beaux ! j'aime 
Il grandissent bien, j'en ai qui on exactement le même age (moi non plus la croissance n'est pas super rapide ) mais ils ressemblent aux tiens Very Happy
Pour l'inerte, moi j'écrase du Atison betta pro et poudre fine et je leur donne, ça fait une semaine et demi que j'assay et depuis quelques jours les plus gros la mange volontier bluesmile 
Vivement la suite !
Merci ! Je viens d'aller voir ton post, il sont super beaux aussi j'aime Par contre j'ai l'impression que les miens sont "transparents" à coté ! Enfin ! On verra bien hihi 
Les plus gros commencent aussi à en manger, mais j'espere qu'ils vont tous s'y mettre rapidement, j'en ai marre des artémias rire 

Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyVen 08 Nov 2013, 09:35

Merci Didier ! C'est en partie pour cela que j'ai partagé mon "aventure", on vois beaucoup de post sur les repro et c'est vrai que les experts ont tellement d'expériences que quelque fois des choses paraissent logiques alors que pour certains débutant pas du tout, je pense particulièrement aux alevins éclos mais toujours à la verticale, c'est impressionnant comme ils sont petits ! Aux début j'ai vraiment cru qu'il n'y en avait pas, puis on vois des tout petits points noirs couler et remonter à une vitesse folle haha 
Enfin, c'est vraiment génial de voir à quel point la nature est bien faite ! j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyVen 08 Nov 2013, 11:04

Ah mais on dirait que tes petits n'ont aucun pigment noir...ce qui signifierait que les parents étaient chacun porteur d'un gène cambodge (corps clair) niak 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyVen 08 Nov 2013, 11:10

Hé bien je suis vraiment heureuse que tu m'en parle ! haha  depuis le début je fait plein de recherche en essayant de trouver des photos de jeunes alevins avec des couleurs de fond différentes et je n'ai jamais réussit à trouver. j'ai lu sur le forum que certains ne voyaient déjà plus l'estomac au bout de deux semaines à cause d'une pigmentation noire et ce n'est pas vraiment mon cas haha 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyVen 08 Nov 2013, 12:10

Très jeune (mais je ne sais pas dire l'âge précis) ils ont déjà une ligne de petits points foncés de la tête à la queue, quand ils possèdent du pigment noir. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyVen 08 Nov 2013, 16:18

Je prend note !! smile  Hâte de voir les couleurs qu'ils vont donner alors, en espérant qu'il n'y ai pas que des Cambodge car certains sont irisés sur le corps entier
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyMer 27 Nov 2013, 11:30

Bonjour à tous !
je viens vous donner des nouvelles des petits monstres qui aurons 9 semaines Vendredi ! cheers 


Une chose me trotte en tête scratch , comme Claire me l'a fait remarquer, tous sont sur fond clair...
certains sont irisés bleu avec les nageoires rouges, et d'autre sont carrément cellophane avec seulement un petit liséré noir sur l'anale... Mais qu'est ce que ca va donner ??? une idée ???
Le rouge peut apparaître plus tard ?

Une autre question, les alevins sont sur fond claire, mais des stries horizontales commences à apparaître sur certains, donc il y a production de mélanine ?

Aah c'est compliqué yeux roulants  Mais génial ! bravo 

En attendant voici des photos d'une horrible qualité fait avec mon portable haha 

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant S910
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant 9s10
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant 9ss10

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant EmptyMer 27 Nov 2013, 14:19

9 semaines déjà ??? ??? ??? MON DIEU comme ça passe vite !!! !!! !!!
En tout cas ce sont de jolis surprises ces BB car non seulement ils ne devaient pas être de Thor mais en + leur couleur reste pour le moment un mystère alors hâte de les voir plus grands encore pour enfin découvrir leur vrai visage haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première repro, débutant dans le b etta
» Ma première repro
» Premiere repro
» 1ère repro: les erreurs du débutant :(
» debutant 2éme repro environ 200 alevins demande d'avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-