Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déprime totale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale Empty
MessageSujet: Déprime totale   Déprime totale EmptyLun 21 Oct 2013, 20:35

Suite à une repro qui en plus n'a pas fonctionné mon plus beau bêta (un big ears) s' est retrouvé avec une belle pourriture des nageoires. La femelle s'est acharnée sur lui et je pense que ça vient de la. Donc bien sur j'ai mis fin à la repro et je les ai separes. J ai tenté sel et catalpa dans un bac hospital mais ce soir c 'était encore pire. La nageoire était collée à son corps et il n'en restait qu'un petit morceau. J ai coupe la nageoire en suivant les protocoles du forum. J espère que j'ai pas fait une bêtise car c 'était déjà pas facile de prendre la décision et de passer à l acte. Dois je traiter avec autre chose ? J ai lu que certains utilisent en plus du bactopur. Franchement je trouve que mon big épars n'est pas très en forme. J espère que demain matin ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 10:52

bon ben comme personne m'a répondu... et que l'état de mon poisson a été de pire en pire, j'ai fini par utiliser baktopur mais là à mon avis si ça marche pas il est condamné... toutes les nageoires sont atteintes, il bouge à peine et j'ose pas couper ce qu'il reste... Au secours !!! Personne n'a une solution ? Je suis vraiment dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 10:59

Bonjour,

C'est honteux que personne ne te réponde. Surtout qu'il y a des personnes qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi, surtout après une repro !

Pourrais-tu mettre une photo stp ?
Est-ce que tu l'as bien laissé tranquille après la coupe ?
A-t-il comme du sable ou des paillettes sur lui ?
Est-ce que ses nageoires te semblaient collées ou un peu cartonnées avant de les couper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 11:04

Bonjour


+ +++ avec Baby coeur

A mon avi ton poisson a eu un grand stress du a la repro,qui la affaiblit et a engendré pourriture et état de faiblesse,j'ai eu un cas comme celui ci.

J'ai traité au sel avec beaucoups de cattapa et vitamine,il a mit du temps a se remettre wink 
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 11:20

Je ne pourrai pas t aider plus que les autres. Mais je compatis pour toi et ton poipoi.
Met le en bac hôpital avec sel et catappa a fond. Après on m avait conseiller de monter le chauffage a 28 aussi.

Pour le mien qui avait été mangé par mes femelles sa a bien marché.


Après il y a un post sur le fofo sur l aloe vera. Essaye le sel et catappa 1semaine ou 2 et après peu être essayer l aloe vera. Mais la je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 12:39

merci pour vos reponses... Effectivement la nageoire que j'ai coupé était presque collée au corps. Ce soir je prendrais des photos. Depuis le baktopur ce matin il semble aller mieux... il se remet à bouger un peu et a même mangé 3 vers... j'espère que ca va durer. Je l'avais bien laissé tranquille après la coupe. J'ai testé le cattapa + sel + augmentation de la temperature mais son etat s'etait tellement dégradé que je suis passée au baktopur ce matin. En fait j'aurais du couper tous les voiles meme ceux qui semblaient sains car ils sont aussi attaqués maintenant. Comme il est tres faible je n'ose pas couper maintenant... Par contre avec le catapa et le sel ça avait fait comme du coton dans l'eau... pourtant dans le bac hospital changement d'eau quotidien avec le sel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 13:30

je te propose de laissé tranquille avant de recoupé pour évité encore un autre stress supplémentaire qui peux allé a l'issue fatale,surveille son évolution et si il mange s'est déjà sa de gagné wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 13:51

Je viens juste de lire ton message, ce qui m'étonne juste c'est que baby_coeur et nathaly59 pensent "qu'il est honteux" que personne ne te réponde car encore faut-il que des personnes ayant une réponse à ton problème passent par là aujourd'hui comme nous.

Sinon, je pense que tu as fais ce qu'il fallait continue le traitement s'il fonctionne bien en prenant soin de changer son eau très régulièrement.
Pour le moment ne coupe plus rien.
Une petite photo de ton pépère serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 13:55

Je ne peux t'apporter que mon soutien ds cette épreuve difficile et te souhaiter bonne chance pr la suite wink 
Je suivrai ton post pr connaitre la suite smile 
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 14:22

Bettadamour le post est de lundi enfin je dit sa mais je dis rien

Si les voiles était collé tu na sans doute pas coupé toute la partie
malade

De plus il y a plusieurs forme de pourriture voile collé ou effiloché ou
aussi les extrémités juste atteinte se qui est caractérisé par des bouts
de voile rouge sang

Je pense que la coupe est vraiment efficace avec la troisième sorte de
pourriture car tu peu bien voir la ou coupé c'est plus difficile pour les
2 autres

Pour le bactopur tu a bien fait continue aussi avec le sel et la cattapa
si tu a des feuilles d'eucalyptus met en sa va bien

Bonne chance


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 14:25

et de plus 85 personnes l'ont vu ,donc sur les 85 forcement tous ne pouvait l'aider,mais quelques personnes quand même wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 14:33

Quelle mauvaise foi ! C'est fou. yeah bravo  

Oui c'est sur, personne n'a vu le post (93 personnes à l'heure où j'écris) et depuis lundi personne du staff au moins ne s'est connecté...

Mais bon, les réponses sont quand même arrivées. Le plus important étant le poisson et non nos histoires.

Bon courage pour la suite et pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 15:09

Je ne pense pas être de mauvaise fois baby_coeur et je m'étonne de tes dires à mon sujet...

Mais bien sur que OUI le principal est le betta en effet, et on ne va pas encore rentrer dans une nouvelle polémique, mais j’avoue que depuis quelque temps, il y a souvent des remarques qui ne me plaisent pas sur le forum et je ne comprends pas toute cette guéguerre des mots.

Le post date de lundi soir et s'il n'y a eu aucune réponse concrète, c'est que les personnes qui l'ont lu n'ont pas eu de réponse à apporter…

Toi même Baby-coeur tu n'as répondu qu'aujourd'hui, alors il ne faut pas dire que c'est honteux, c'est simplement que de plus sans photo c'est toujours difficile de juger…

C'est simplement dommage que Caro n'ait pas eu de réponse je le conçois, mais si une personne doit être attristée c'est elle seule.
En tout cas, elle a su faire ce qu'il fallait, très certainement en se référant à tous les posts sur les maladies et soins.

Et pour clore ce HS, si 10 personnes (qui n'ont pas de réponse à la question) viennent dix fois sur même le post , ça en fait des visites ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 15:26

je croise les doigts pour le pépère, tu as fais de bon choix et j'ai rien à ajouter par rapport à ce qu'ils ont dit plus haut.

( PS : c'est la 1ère fois que je vois ce sujet pourtant je me connecte au fofo tout les jours huh  , parfois, faute de temps, on fait une visite rapide, réponse rapide et pas tout les sujets de tel sorte qu'à la prochaine connexion le résultat des recherches de "sujet vue depuis la dernière visite" est "ZERO" ) du coup certains sujets ne s'affiche plus dans cette recherche jusqu'au nouveau message, en tout cas c'est ma méthode de parcourir le forum )
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 15:31

pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 15:34

Je te mp bettadamour, ça évitera de polluer le post.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 15:42

Je n'aime pas faire moi-même des messages hors-sujets sur les topics des autres, mais voici quelques informations:

- 93 lectures: La rubrique "Maladies" est ouverte à la lecture par les non-membres du forum (qui sont très nombreux); ces personnes ne peuvent pas poster. Le chiffre n'a donc pas grande signification.

- Le staff ne répond pas: Le staff n'est pas un "service de réponse" et les membres du staff ont une vie. Les membres du staff répondent souvent aux questions, mais le principe du forum est que les membres répondent aux membres.

- Personne ne répond: Les membres du forum n'ont pas d'obligation de réponse. Selon les retours que j'ai des membres, ce forum est un des plus rapidement réactifs. Toutefois, il y a toujours l'un ou l'autre sujet qui peut passer entre les gouttes.

- La pourriture des nageoires: C'est une des questions les plus récurrentes du forum.
Je ne dis pas qu'on va nécessairement toujours trouver la réponse exacte à la question exacte qu'on se pose en lisant des sujets semblables, mais il est certain que cela peut donner de nombreuses pistes.
Et comme c'est un sujet récurrent, on peut s'imaginer qu'il y a peut-être une certaine lassitude à y répondre.
Sans parler du fait qu'il n'y a pas de solution avec garantie de résultats, et que même les éleveurs les pus expérimentés sont confrontés à des Bettas qui meurent de maladies inexplicables ou impossibles à soigner, y compris la pourriture des nageoires.

- Personellement: Je n'avais pas vu ce sujet avant ce début d'après-midi, je ne peux rien apporter de plus que ce qui a déjà été dit, sel, Catappa, désinfectant général et éventuelle coupe.


Avec toutes mes excuses pour ce HS à caro34, mais il y a des choses qui doivent être dites.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 15:45

baby_coeur a écrit:
Je te mp bettadamour, ça évitera de polluer le post.
Il l'est déjà ! fâché 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 17:17

Bonsoir

Bien avant mon inscription ( pendant 3 ou 4 ans) en 2011 je parcourais le forum jurabetta, en long en large "et selon l'expression consacrée" et en travers. J'ai pu soigner mes Bettas sans poser aucune question (forcément) j'ai juste tout simplement fait des recherches sur le forum "ouvert pour une bonne partie au non inscrit" et j'y ai toujours trouvé toutes les  réponses à mes questions. wink
Maintenant le genre d'intervention néfaste que j'ai pu lire en début de post m'agace vraiment un peu " pour rester poli ". Franchement je ne vois vraiment pas ce que peuvent apporter la multiplication de tels sous entendus dans la vie d'une personne.
Pour moi, en cherchant un minimum, on peu facilement trouver ou loge la mauvaise fois et en deviner le but. Bien sur Jurabetta est un forum d'entraide, il n'en est pas pour autant un forum ou l'obligation d'apporter une réponse est le maitre mot.
Franchement, que d'énergie, que de temps perdu à rechercher la moindre occasion pour une incidieuse vengeance non justifiée.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 17:31

bon je viens de rentrer et je decouvre vos messages... Mille excuses je ne voulais pas soulever de polémique et quand j'ai dit que je n'avais pas de réponses je ne pensais pas à mal. J'ai peut etre pas assez l'habitude des forums. Je ferais plus attention. Bref ce problème etant résolu je remercie ceux qui se sont penchés sur mon cas.
Alors voilà où j'en suis :
- visite aujourd'hui dans une animalerie à 100 kms de chez moi car ils sont vraiment bien. Leurs conseils : impensable de mettre du sel, ils disent que c'est une grosse erreur et qu'il ne faut jamais le faire (chacun pensera ce qu'il veut à ce sujet... j'oses plus dire ce que j'en penses...). Ils disent aussi que baktopur est bien trop fort comme traitement et m'ont conseillé bacter stop. Mais maintenant que j'ai commencé baktopur je crois que je vais terminer avec ce traitement. J'aie peur à nouveau de tout chambouler si je change le traitement en cours !!! Ils disent aussi qu'il faut le mettre dans un bac cyclé avec filtre pompe etc... que de toute façon c'est bien mieux pour un betta (j'ai lu des posts ou on dit le contraire).
- mes decisions : je ne couperais pas les nageoires il est trop affaibli même s'il y a un petit mieux avec baktopur dont je terminerais le traitement. Mon bac hospital n'est pas filtré mais il est chauffé. Dans la notice de baktopur ils disent que l'eau doit etre bien oxygénée. J'ai mis un petit bulleur avec un diffuseur tres light... car j'aie peur qu'il ne supporte pas un filtre... de plus le niveau d'eau est bas pour qu'il puisse remonter a la surface et impossible de mettre un filtre...
En plus j'étais un peu énervée car ils m'ont expliqué qu'un poisson comme ça il fallait en prendre soin et que c'était dommage de ne pas le mettre dans un bac cyclé. Ses conditions de vie habituelles me semblaient pourtant bonnes : bac de 14 l chauffé, moss ball mousse de java pot en terre, changement d'un tiers de l'eau tous les jours et total tous les 4 jours et il se portait à merveille...jusqu'à cette "punaise" de repro qui n'a pas fonctionné !
En prime une photo :
[img]Déprime totale Uc61Uploaded with ImageShack.com[/img]
alors, verdict des uns et des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 17:45

Bonsoir,

J'ai déjà vu des femelles très agressive en repro,mais la il a bien morflé Confused en faite tu a coupé les pectoraux hum 

je me pose la question "es ce que l'ont peu couper les pectoraux"je n'ai jamais constaté de pourriture a cette endroit chez mes big ears.

Ta femelle était du même type?

Peut être une personne plus calé sur ce type pourras mieux te répondre wink 
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 18:03

oui j'aurais du préciser que c'était mais je n'avis pas le choix j'ai tenté car il était vraiment mal... Donc nouvelle question sur ce post : peut on couper les pectoraux ? je vais essayer de chercher... Et non ma femelle n'était pas une BE car impossible à trouver... Mais je ne suis pas sure que le probleme vienne de là. En fait cela fait trois males qu'elle me refuse. j arrete les repros avec elle. Je sais pas pourquoi car elle avait le surnom de super pondeuse avant à la maison. C'est peut etre son age ? Je ne le connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 18:14


Ton poisson arrive a nager sans ses pectoraux ?

Et est tu sur que ta femelle en ai bien une?


Dernière édition par nathaly59 le Mer 23 Oct 2013, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 18:19

oui ma femelle en est bien une, elle en est pas à sa première repro... Et il arrive à nager sans ses pectorales. Enfin j'en avais coupé qu'une et l'autre que je n'ai pas touchée s'est complètement effilochée et déterriorée. Du coup je cherche partout si on peut couper les pectorales à un BE (terrible !!!) mais je trouve rien. Ho là là j'espère que j'aie pas fait une grosse bourde... Mais je crois que si je l'avais pas fait il serait déjà KO...
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale EmptyMer 23 Oct 2013, 18:42

Il me semble avoir lu sur une intervention de Michèle qu'elle n'avait jamais rencontré de pourritures sur les pectorales de ses big ears. Laissons la répondre sur ce point. Je suis désolée pour ton betta Caro, j'espère que le traitement en cours va fonctionner.

En ce qui concerne ce qu'on peut lire sur les forums, les avis des uns et des autres et notamment dans les animaleries, les magasins d'aquariophilie, et qui sont souvent contradictoires, c'est un peu difficile de faire la part des choses. Il faut faire confiance à des personnes expérimentées (et il y en a sur ce forum) et user également de bon sens rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprime totale Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime totale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la totale
» Mon poisson déprime
» Exophtalmie difficulté à respirer apathie totale... sos
» Déprime après repro?
» Femelle qui déprime ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-