Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta vraiment pas mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyMer 09 Oct 2013, 15:12

Bonjour,
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu,c'est sur le net donc...
C'est ...populaire !
Mais,j'adore ce poisson
Betta vraiment pas mal 7_un5d9
Imaginez un HM comme ça ou encore un CT ??????
Mais,je ne suis pas sure que c'est pas trafiqué,la couleur paraît...artificielle.
Vous pensez que c'est un vrai ?
Si oui,quelqu'un en aurait un à vendre Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 17:27

Je pense qu'il est vrai oui haha c'est un super delta avec son long voile ! Après la couleur parait un peu métallique, aujourd'hui avec toutes les palettes de couleurs qu'ils existent ça ne m'étonnerait pas que celui-ci soit vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 17:45

Avec un filtre photoshop, oui c'est faisable en effet ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 18:24

Ouai... je veux bien le même sinon clin-d'oeil Avis aux vendeurs de bettas !!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 18:36

Le betta violet, jamais vu ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 18:58

Ils disent sur le site qu'il est bleu honteux
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 19:02

Laura0811 a écrit:
Je pense qu'il est vrai oui haha c'est un super delta avec son long voile ! Après la couleur parait un peu métallique, aujourd'hui avec toutes les palettes de couleurs qu'ils existent ça ne m'étonnerait pas que celui-ci soit vrai !
Bonsoir
Ce Betta n'est pas super delta, mais queue de voile. Cette couleur n'éxiste pas chez les Bettas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 21:27

J'y peux rien, c'est ce qui est marqué sur le site ! "bleu et super delta" c'est ce qui est écrit scratch
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 21:48

a l époque j avais un betta violet mais seulement quelque tache puis sur le reste du poisson il y avais de gros reflet violet il étais vraiment jolie wink 
mais celui la il ai vraiment unis violet très beau
le mien c étais aussi un classique
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 21:56

didier un betta violet a existe pppfffff je te jure tu t arrete jamais avec tes bétises Betta vraiment pas mal Purple10Betta vraiment pas mal 08_24910
rien que pour sa moi je te virerai du site didier pour aucune connaissance puis tu aprend des bétise au personne aprend le sujet avant de t avancer tros vite
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 22:03

en effet pas de couleur violet sur les Betta il suffit de lire un peut sur la génétique des couleur chez les Betta, il y a le ton violacé, expliqué sur un sujet par Gn'R357, et c'est du à la superposition de la couche d'irisation bleu sur la couche rouge juste au dessous smile tout les Betta sur la toile de couleur 100% violet sont truqué
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 22:06

Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptyVen 18 Oct 2013, 23:00

MALYSSION a écrit:
didier un betta violet a existe pppfffff je te jure tu t arrete jamais avec tes bétises Betta vraiment pas mal Purple10Betta vraiment pas mal 08_24910
rien que pour sa moi je te virerai du site didier pour aucune connaissance puis tu aprend des bétise au personne aprend le sujet avant de t avancer tros vite
Petit rappel à Malyssion, merci de rester correcte et de ne pas insulter les membres du forum, çà sera le dernier rappel!!!

Le betta splendens violet quelque soit sa forme n'existe pas. Comme déjà dit les splendens que l'on trouve sur le net de couleur violette, sont des photos trafiquées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 00:19

Indy.35 a écrit:
Mais,je ne suis pas sure que c'est pas trafiqué,la couleur paraît...artificielle.
Ce genre de photo est truquée, le pigment violet n'existe pas chez le Betta.

Il existe des Bettas d'apparence "violacée", qui sont soit des Bettas rouges avec beaucoup d'irisation Bleu-roi, soit des Bettas Bleu-roi avec du red wash, en tout cas l'effet visuel violacé joue sur des superpositions de rouge et de bleu-roi.

Alors il existe des éleveurs qui s'efforcent de sélectionner cette superposition de couleurs, avec plus ou moins de succès (et qui disent même faire du Betta violet), mais les résultats sont actuellement toujours assez aléatoires. Il n'existe aucune transmission génétique de couleur violette.

_________________
Betta vraiment pas mal Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta vraiment pas mal Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 00:55

la je doit avoué j ai du mal scratch ( alors sa ne serrai qu un reflet ? )
puis tous ce qu ont peux lire ses de la pure c#nnerie alors ?
sa existe ou pas un combattant violet ? il y a deja eu des preuve ou toute les photos sur le net ce ne son que de pure invention puis alors mon betta de l époque je doit étre daltonien scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 00:59

purple la première photo
j en trouve pleins sur le net scratch 
pk il appelle sa violet ou purple alors ? confus 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 01:05

MALYSSION a écrit:

pk il appelle sa violet ou purple alors ?  confus 
Pour mieux les vendre. ^^

_________________
Betta vraiment pas mal Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta vraiment pas mal Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 01:11

la je veux bien te croire car je pence je me suis fait avoir a l époque ( ses bien du violet que je voyer huh 
merci pour ses renseignements ( méme s y sa me laisse perplexe ) confus 
dsl a didier la prochaine fois c est moi qui apprendra le sujet avant de parlé trop vite Confused 
mince alors a la vue sa fait vraiment violet scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 01:34

comment peux t on travaillé une souche pour avoir ce résultat la ?
avec qu elle colorie pour espéré un jour avoir un reflet violet bien prononcé ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 09:05

MALYSSION a écrit:
comment peux t on travaillé une souche pour avoir ce résultat la ?
avec qu elle colorie pour espéré un jour avoir un reflet violet bien prononcé ?
Les gens qui tentent cette aventure achètent les Bettas les plus proches possibles de ce ton violacé.
Soit ils trouvent des Bettas Bleu-roi qui "tirent sur le violacé", soit des Bettas rouges avec beaucoup de (défaut) d'irisation.

Il y a d'autres personnes qui tentent cela avec des Bettas Lavender ou Salamander, mais on ne parvient pas ainsi à une couleur unie.

Ceux qui lisent l'anglais peuvent aller voir sur Bettas4all, il y a qulqu'un qui travaille justement cela.

_________________
Betta vraiment pas mal Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta vraiment pas mal Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 09:20

MALYSSION a écrit:
didier un betta violet a existe pppfffff je te jure tu t arrete jamais avec tes bétises
rien que pour sa moi je te virerai du site didier pour aucune connaissance puis tu aprend des bétise au personne aprend le sujet avant de t avancer tros vite
Ce genre d'intervention est intolérable yeux roulants Carton rouge sans aucun doute pour moi ! On peut défendre ses idées en les argumentant et avec le plus grand respect de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 10:35

ok merci claire je vais voir sa c est sympas wink 
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 11:28

Si je peux me permettre, je pense que ce ton violet existe bel et bien. Mais cela n est pas naturel.

Certainement encore un truc asiatique ou ceux ci ont injecté sans scrupule des colorants ou des pigments a des bettas.
Ils ont bien créé des poissons fluorescents... Et même certains corydoras albinos ne sont pas naturel mais créés par l homme.

Donc vrai photo mais poisson pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 11:44

da_milka a écrit:
Si je peux me permettre, je pense que ce ton violet existe bel et bien. Mais cela n est pas naturel.

Certainement encore un truc asiatique ou ceux ci ont injecté sans scrupule des colorants ou des pigments a des bettas.
Ils ont bien créé des poissons fluorescents... Et même certains corydoras albinos ne sont pas naturel mais créés par l homme.

Donc vrai photo mais poisson pas naturel.

Et à mon tour, je me permets de t'arrêter.
Peux-tu nous fournir une preuve, que des Bettas seraient *teints* ?

"Penser" qu'il y a "certainement" des colorants, c'est juste le meilleur moyen de démarrer un bon gros ragot, dans le milieu bettaphile où, jusqu'à maintenant (Dieu merci) ce genre de procédé n'a jamais eu lieu.

Faire un amalgame avec d'autres espèces est (je m'excuse de la dire crûment) complètement idiot, d'autant que les procédés sont différents d'une espèce à l'autre (génie génétique ppur les Danios fluorescents, injections pour les Parrots ou les Chandas, et l'albinisme est dû à une mutation génétique).

Toutes les formes et couleurs des Betta splendens domestiques ont été jusqu'à ce jour, obtenus par élevage sélectif.

_________________
Betta vraiment pas mal Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta vraiment pas mal Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal EmptySam 19 Oct 2013, 12:10

Ce que je voulais dire c'est que si on arrive a créer de toute pièces sans passer par le tri génétique des couleurs ou autres chez telles ou telles espèces je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire chez les betta. Surtout que les couleurs sont chez ces poissons une des caractéristiques pour lesquels ils sont choisis.
Juste ça. Après je ne lance aucune rumeur ou autre. Pour avoir touché a la génétique certe chez l humain et les mamiferes mais aussi au marketing et infographie je peux dire qu il n est pas impossible que se soit un Photoshop ou encore une bizarrerie créé de toute pièce par l homme. Malheursement les dérives et les expérimentations n ont pas de limite sauf celle du financement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta vraiment pas mal Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment pas mal   Betta vraiment pas mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta vraiment pas mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon betta n est vraiment pas bien.Help!!!!
» En est-ce vraiment un ..?
» Betta vraiment étrange...
» Ce type de betta existe-t-il vraiment ?
» Non, vraiment, je ne veux pas reprendre le betta lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-