Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 dépôt en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krys41
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
krys41

Date d'inscription : 08/09/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 08:23

Bonjour à toutes et tous,
p'tite question :
j'ai dans mes 2 aquariums 20 l où il y a mes bettas, une anubia.

Et après le passage je bulle à fond, ma surveillance m'a fait voir apparaître un dépot sur l'eau en surface, j'ai laissé faire pour voir, et en fait ça devient un bloc qui ressemblerait à une eau givrée avec fissure (toute fine), assez originale à regarder mais pas propre du tout,

par mon doigt j'ai voulu voir, et en fait ça fait des lambeaux de peaux blanchâtres, et à force ça se déchire et tombent donc hop hop j'ai sorti l'épuisette et ménage !

Mais pouvez vous m'éclaircir sur cette origine de ce dépôt ? Normal car il y a une plante et ça fait comme un étang ?

Merci par avance pour vos lumières.
Et bon dimanche ensoleillé profitons profitons !
Revenir en haut Aller en bas
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 08:31

C'est normale si la surface de ton eau ne bouge pas il y a un dépôt qui se forme rien de grave comme tu dit c'est comme pour un étang parce-que il reste stable sans bouger normalement rien de grave mais attend d'autre réponse rire 
Revenir en haut Aller en bas
krys41
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
krys41

Date d'inscription : 08/09/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 08:46

Merci bcp pour ce 1er avis, c'est perso pour ça que je ne me suis pas trop affolée mais j'aime comprendre,
j'avais fait un test eau aussitôt qd même par précaution et rien d'anormale d'où mon idée étang hihi
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 09:21

Bonjour krys 41

La pellicule blanchâtre que te vois en surface est du à des subtances organiques en trop grand nombre (exés de nourriture) ces subtances organiques sont attaquées par des bactéries qui s'intallent là ou elles vont trouver une quantité d'oxygéne propice à leur existence, donc en surface.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 09:22

krys41 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
p'tite question :
j'ai dans mes 2 aquariums 20 l où il y a mes bettas, une anubia.

Et après le passage je bulle à fond, ma surveillance m'a fait voir apparaître un dépot sur l'eau en surface, j'ai laissé faire pour voir, et en fait ça devient un bloc qui ressemblerait à une eau givrée avec fissure (toute fine), assez originale à regarder mais pas propre du tout,

par mon doigt j'ai voulu voir, et en fait ça fait des lambeaux de peaux blanchâtres, et à force ça se déchire et tombent donc hop hop j'ai sorti l'épuisette et ménage !

Mais pouvez vous m'éclaircir sur cette origine de ce dépôt ? Normal car il y a une plante et ça fait comme un étang ?

Merci par avance pour vos lumières.
Et bon dimanche ensoleillé profitons profitons !
bonjour,

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "après le passage je bulle a fond" crazy 

déja tu ne dis pas grand chose sur tes aquas, sont ils chauffés Question il y a t'il une filtration Question et si il n'y a pas de filtration combien de fois change tu l'eau de tes aquas par semaine?

mais là je suppose qu'il n'y a pas de filtration, comme te l'a dit Yaeldes97, le fait que la surface ne bouge pas, ce doit être, je suppose un dépot gras dû à l'alimentation...

le mieux serait de filtrer tes aquas, ou de faire plus souvent tes changement d'eau..

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 09:23

bon Didier, a été plus rapide et comme d'hab' plus précis.... wink 
Revenir en haut Aller en bas
krys41
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
krys41

Date d'inscription : 08/09/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 11:02

Merci pour vos avis,
je ne suis pas rentrée dans le détail de mes aquas car comme j'ait la présentation je pensais que cela suffisait.

En effet aucune filtration, mais chauffage, par contre excès de nourriture euh là je ne pense pas, ils sont nourris une fois par semaine et pas trop.

Changement 10 % toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 12:05

Bonjour,

Quand tu poses une question, c'est bien de donner tous les détails de tes aquas. C'est pas à nous d'aller chercher dans tes autres sujets wink 

Qui t'as dit de nourrir qu'une fois par semaine ? Un vendeur ? Faut pas les écouter, ils disent n'importe quoi. Tu dois nourrir ton betta tous les jours. Qu'est-ce que tu lui donnes à manger. Tu peux instaurer un jour de jeun dans la semaine.

Ton aqua fait combien de litres ? Si c'est un petit volume (2-3L), c'est changement d'eau complet 2 fois par semaine. Si c'est plus grand, tu peux te contenter de changer 50% de l'eau par semaine, mais pas moins.

wink 
Revenir en haut Aller en bas
krys41
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
krys41

Date d'inscription : 08/09/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 12:36

Oui je comprends que ce n'est pas simple d'aller d'abord voir la fiche de la personne puis de lui répondre mais il est tellement noté OBLIGATOIRE et ensuite "pour mieux vous aider" que ça m'en a blindé le crane lol !

donc toutes mes excuses. cool-blue 

j'ai tilté que je n'avais pas répondu à une question "après avoir bullé" c'est à dire que mes bettas font un tas de bulles/mousses à la surface, après mes recherches j'ai lu que c'était les futurs nids (mais y'aura pas de bb).

sinon mes bacs sont des 20 l rectangulaires, j'avoue que qd je change, je change plus souvent plus de 10 % car j'aime que ça soit bien propre donc on est plus ds le 35% plutôt.

Bon en tout cas, vous avez répondu en gros à ma question : c'est rien de grave !

Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 13:16

krys41 a écrit:
Oui je comprends que ce n'est pas simple d'aller d'abord voir la fiche de la personne puis de lui répondre mais il est tellement noté OBLIGATOIRE et ensuite "pour mieux vous aider" que ça m'en a blindé le crane lol !
Je ne comprends ce que tu attends par OBLIGATOIRE  et "pour mieux vous aider" ???????? mais aussi "que ça m'en blinde le crane"
Sur le forum rien est obligatoire, si ce n'est la politesse de se présenter. A b'en non c'est juste conseillé haha    
Lorsque je dis excés de nouriture, c'est juste une piste que je te propose. Ne connaissant pas du tout le genre de maintenance que tu offres à tes Bettas, je ne peux évidemment pas être affrimatif sur le sujet (ceci dit en génénal, la suralimentation "ou la nouriture non consommée" est la cause de ce probléme)  par contre ou je peux être affirmatif c'est dans mon constat sur tes changements d'eau heddomadaire qu'il soit de 10 ou 30% ceci ne sont vraiment pas suffisant, donc nous en revenons aux aliments non consommés "peut être".

Didier


Dernière édition par dididoud'Am le Lun 23 Sep 2013, 04:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 14:42

krys41 a écrit:
j'ai tilté que je n'avais pas répondu à une question "après avoir bullé" c'est à dire que mes bettas font un tas de bulles/mousses à la surface, après mes recherches j'ai lu que c'était les futurs nids (mais y'aura pas de bb).
Si ton betta fait un nid de bulles, il marque son territoire. Ca veut dire qu'il se sent bien chez lui smile 
Revenir en haut Aller en bas
krys41
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
krys41

Date d'inscription : 08/09/2013

dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface EmptyDim 22 Sep 2013, 22:29

oups j'ai confondu sur un autre forum aqua et le passage à la présentation est OBLIGATOIRE (écrit comme ça lol)
donc je me suis emmêlée les pinceaux, pardon.

Pour les bulles oui c'est ce que j'avais lu j'étais méga contente de savoir que mes 2 "bullaient" de bien être !!!! Surtout que ça a commencé très vite après leur arrivée, donc vraiment satisfaite de me dire "bon ils sont bien ds ce que je leur offre comme maison".


dididoud'Am tu penses que mes 20 l je dois faire un changement de 50% par semaine ? j'avoue j'hallucine un peu car j'ai vu (et été très surprise) par une personne qui ne changeait quasi jamais l'eau (mais pas de plante, et pauvre bête aucun espace) bref et l'eau était nickel. Elle lui collait l'eau du robinet et crack ! Je suis restée bouche bée mais je n'ai pas voulu m'inspirer d'elle je rassure tout le monde ! J'ai tjs entendu que pr les aqua de 50 l faut du 10% donc pr du 20 L je pensais être déjà excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépôt en surface Empty
MessageSujet: Re: dépôt en surface   dépôt en surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépôt en surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépôt à la surface de l'eau
» Dépôt surface aquarium
» Dépôt au sol
» Probleme de dépot dans le bac
» Dépôt brunâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-