Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom & Lili
Alevin
Alevin
Tom & Lili

Date d'inscription : 05/09/2013

Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? Empty
MessageSujet: Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?   Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? EmptyMer 11 Sep 2013, 18:06

Bonsoir!

J'aurais voulu savoir à partir de quelle taille puis-je mettre mon bébé betta dans le bac communautaire?

Il mesure actuellement un peu plus de 3,5cm.

Le bac communautaire fait 120L, est très planté, et est à 24°.

Je maintien quelques néons, des barbus à 5 bandes, 4 guppys, un gourami, des crevettes caridina japonica et un couple de betta très (trop?) calmes.

Merci et bonne soirée
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?   Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? EmptyMer 11 Sep 2013, 18:30

Bonjour

Je pense pas que ce soit une bonne idée,mettre ton jeune betta avec un autre couple de betta :nan:ils vont s'entretue.

Je suppose que ton jeune betta est un male?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?   Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? EmptyMer 11 Sep 2013, 19:08

Tom & Lili a écrit:
Bonsoir!

J'aurais voulu savoir à partir de quelle taille puis-je mettre mon bébé betta dans le bac communautaire? Il mesure actuellement un peu plus de 3,5cm.
et un couple de betta très (trop?) calmes.
Bonsoir
Je pense que lorsque ton Betta aura atteint + ou - 1 métre ce sera bon pour le passer dans le communautaire !
Serieusement, comme le dit nathaly il y aura la mort d'un des mâles Betta au final, même dans un 120 litres. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
un Betta = un bac.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Tom & Lili
Alevin
Alevin
Tom & Lili

Date d'inscription : 05/09/2013

Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?   Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? EmptyMer 11 Sep 2013, 20:01

Sympa la réponse... Il me semble qu'on est là pour l'entraide..
Enfin bon merci.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?   Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? EmptyMer 11 Sep 2013, 22:02

Tom & Lili a écrit:
Sympa la réponse... Il me semble qu'on est là pour l'entraide..
L'entraide n'exclut de mettre dans la réponse un zest d'humour !
Et puisque l'on est là pour l'entraide, j'ajouterais à mon premier conseil ce second, la maintenance d'un couple de Betta splenden dans un même bac n'est pas la meilleure chose qu'il soit, tout comme d'ailleurs, la maintenance de plusieurs femelles ensemble.
Pour le coup la pointe d'humour est remisé .. Et oui une réponse sans humour est semble t-il plus sérieuse.. Encore que !

Bonne nuit

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?   Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:21

eh!!!... oui Didier, nous sommes des incompris avec notre humour Picard.... ou notre humour tout court!!!! mdr wink 
Moby-dick ( mon betta de 1m50) j'ai été obligé de le mettre dans ma piscine car dans l'apparte il ne passait plus dans la baignoire...
comme te le dis Didier, 2 males dans le même bac est impossible, même si tu avais 1bac de 1000L ce serait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?   Alevin: Quand le mettre dans le communautaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un alevin dans un hotel a betta.
» Petit question/quand mettre les nauplies à éclore
» quand esque l'alevin ressemble a un betta ?
» Alevin betta jaune d'oeuf quand pensé vous?
» Qui mettre dans le 10 L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-