Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Comment installer une anubia nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

Comment installer une anubia nana Empty
MessageSujet: Comment installer une anubia nana   Comment installer une anubia nana EmptyDim 01 Sep 2013, 12:37

Bonjour (:

Je viens d'acheter ma première Anubia Nana à mettre dans mon aquarium 3L. Voila, je l'ai acheté en pot (Comme ça) j'ai lu les sujets sur le forum, j'ai bien essayée d'attacher la plante sur un galet, mais, le tour de la plante se casse (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) donc j'ai pas voulu forcer. Du coup, je l'ai mise dans le milieu creux de l'aqua (pour ceux qui ont le même que moi vous devez voir de quoi je parle sinon vous pouvez voir ici mais du coup, j'ai peur que le tour se décolle et que ça en mette partout dans l'aqua... Vous en pensez quoi ? j'hésite entre remettre le pot qui était autour (le vendeur m'a dit qu'on pouvait) mais, du coup elle flotte et pas facile de la faire tenir, elle est plus lourde d'un côté du coup elle se renverse, ou alors de la laisser comme elle est la, dans le fond, sans pot et pas accrochée ? Vous pensez que c'est quoi le mieux ?

merci d'avance smile 
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comment installer une anubia nana Empty
MessageSujet: Re: Comment installer une anubia nana   Comment installer une anubia nana EmptyDim 01 Sep 2013, 12:44

Pour la mienne je l'ai accroché à un coquillage pour qu'elle reste au fond de l'aqua Wink
C'est moche parce que je l'ai fait vite fait mais c'est efficace!
Comment installer une anubia nana Cam00513
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

Comment installer une anubia nana Empty
MessageSujet: Re: Comment installer une anubia nana   Comment installer une anubia nana EmptyDim 01 Sep 2013, 13:04

merci pour ta réponse (:

Tu l'a attaché avec quoi ? parce que j'ai essayer avec un elastique en plastique, mais ça casse ce qu'il y a en dessous des feuilles, et avec un fils comme le fils de pêche et ça ne tient pas... Tu crois que si je le laisse comme ça (sans pot juste dans le fond du trou avec les galets), ça pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comment installer une anubia nana Empty
MessageSujet: Re: Comment installer une anubia nana   Comment installer une anubia nana EmptyDim 01 Sep 2013, 13:11

Avec des attaches de cuisine, ça risque rien dans l'eau, tu veux une photo des attaches non utilisées?
Bah tu peux la caler avec des galets mais évite de tout enterrer et d'endommager le rhizome (de mes souvenirs pour le nom je suis plus bien certaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

Comment installer une anubia nana Empty
MessageSujet: Re: Comment installer une anubia nana   Comment installer une anubia nana EmptyDim 01 Sep 2013, 13:21

Oui, je veux bien une photo s'il te plait (:

La plante est juste posé au fond, les galets sont autours, ils touchent pas le rhizome, donc, il doit rien craindre bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Comment installer une anubia nana Empty
MessageSujet: Re: Comment installer une anubia nana   Comment installer une anubia nana EmptyDim 01 Sep 2013, 21:03

J'accroche mes plantes avec du fil nylon ou fil de pêche.
J'utilise des galets ou des bouts cassés de mes pots en terre cuite comme support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment installer une anubia nana Empty
MessageSujet: Re: Comment installer une anubia nana   Comment installer une anubia nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer une anubia nana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anubia nana
» Anubia Nana
» Anubia nana
» Anubia nana dans bac non filtré
» bienfaits de l'anubia nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-