Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jeunes males issus de ma souche black melano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 12:54

oui comme le dis bastien le bleu est la couleur qui laisse le mons de reflet sur le noir du mélano
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 13:08

merci!
ps : je viens d'aller relire l'article de claire sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 13:13

àprès avoir relu l'article, je me pose une question : comment peut il dire que le male est bleu melano geno? Pour la femelle (mère) je suppose qu'il le sait parce qu'il provienne d'un male melano et une femelle bleu! mais pour le fils, comment peut il etres sur qu'il est melano geno, comme c'est un gène récesif, il peut très bien avoir choper le gène normal de la mère plutot que le melano? Ou alors qui est sont père à ce fils? peut etre une melano aussi, mais alors il as du obtenir des femelle stérile? Bon c'est vrais que vu les jeune ont peut le dire à posteriori qu'il étaist en effet geno melano, mais bon!!!!
suis je clair crazy crazy crazy
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 13:27

parcequ'il parlait du père quand il disait que la son père était mélano géno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 13:33

Donc avant de les reproduire (le fils avec la mère) il n'avait aucune idée si il étais porteur ou pas de melano geno (le fils tjs)?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:19

il acait 2 chance sur 3 que le fils soit porteur et la mère l'était a cout sur clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:53

christophe B a écrit:
Non il pas un peu de sang crowntail par hasard, parce que on dirait que certain on des découpe réguliere dans la caudale et une dorsale légèrement à pic?
Oui, j'ai remarqué aussi. Certains males ont la caudale QdP bien marqué mais celà se voit encore mieux chez certaines femelles.

xavier03 a écrit:
il acait 2 chance sur 3 que le fils soit porteur et la mère l'était a cout sur clin-d'oeil
La mère venait de chez Yia Ly qui m'a confirmé qu'elle etait porteuse de melano.
Je vai reprendre depuis le début. Donc j'ai reproduit cette femelle bleu acier melano geno avec un male black melano.
Donc tous les petits de cette ponte qui ne sont pas black melano, sont porteurs sûr d'un gène melano. C'est le cas du seul male que j'ai eu de cette ponte, qui est bleu roi melano geno.
Ce male, donc le fils, je l'ai reproduit avec sa mère et j'ai obtenu ces petits ci-dessus qui sont black melano ou bleu roi ou bleu acier.
Mais voilà, dans les petits qui ne sont pas black melano, j'en ai qui sont porteurs ou non d'un gène melano et donc pas possiblité de le savoir sinon en les reproduisant. Car dans cette ponte, j'ai théoriquement 25% des petits qui ne portent aucun gène melano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:58

ok merci pour ces éclaircissement!
mais tu n'as pas essayer de refaire reproduire une nouvelle fois ce couple? parce que apparament tu n'as eu qu'un male or de cette ponte qui de plus n'était pas black melano, donc je suppose que ca devais être une petite ponte?
PS : dans les femelles (repro pere mere)tu as eu des black mélano (stérile)?
Et une derniere pour la route! hihi hihi hihi
Est ce que les reflet bleu sur un balck mélano change (sont plus ou moins intense) si il est bleu royal ou turquoise ou steel, c'est vrai que en ce qui concerne bleu royal, c'est peut-être moins facile à dire étant donner qu'il est heterozygote turquoise-steel!
Toutefois il y a t'il une différence entre ces trois couleur, au niveau des reflet qu'il entraine sur un black melano?
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 15:10

christophe B a écrit:
mais tu n'as pas essayer de refaire reproduire une nouvelle fois ce couple? parce que apparament tu n'as eu qu'un male or de cette ponte qui de plus n'était pas black melano, donc je suppose que ca devais être une petite ponte?
PS : dans les femelles (repro pere mere)tu as eu des black mélano (stérile)?
Avec le couple d'origine, j'ai réussi 3 pontes mais en effet que des petites pontes. De plus, les deux premières, j'ai eu que des femelles, des black melanos essentiellement et quelques femelles bleues roi qui n'etaient pas terribles niveau forme.
Le seul male que j'ai eu, c'etait à la troisième repro et encore c'etait un retardataire. J'ai bien cru avoir encore que des femelles haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 15:10

Citation :
Toutefois il y a t'il une différence entre ces trois couleur, au niveau des reflet qu'il entraine sur un black melano?
La meilleure couleur à mélanger avec le mélano est le bleu-acier car c'est ainsi qu'il y a le moins d'irisation.
Le Bleu-roi est une possibilité en second choix, ainsi que le rouge mais ce dernier donne un aspect "rouillé" brunâtre au noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 15:16

et cooper ça peut pas donner un bon truc ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 15:21

Citation :
et cooper ça peut pas donner un bon truc ?
Théoriquement, ça ne servirait qu'à récupérer la couche noir normale, et il faudrait se débarrasser ensuite de l'irisation métallique.

Le gène métallique étant très dominant, certains éleveurs font effectivement des essais dans ce sens, en pensant que ça aiderait à fixer le mélano.
En ce qui concerne Connie Emery dont j'ai parlé dans mon article sur le Black, cela n'a pas été concluant du tout, et elle a fini par virer toute la souche, tandis qu'elle persévère avec ses Double-blacks.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 15:29

Je trouves intéressant de comparer le Betta que j'ai photographié au congrès IBC avec le poisson de Bettafal.

Le Noir mélano, seul de sa catégorie, élevé par Phil Lafferty, reconnu justement pour ses Bettas noirs:
Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Sblack8bs

Et celui de Bettafal:
Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Maleblackmelano01a3ip

Il faut bien sûr essayer de faire abstraction des différences dues à l'éclairage.

Les noirs sont souvent mis en catégorie bicolore à cause de leurs corps trop irisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 15:34

Citation :
Avec le couple d'origine, j'ai réussi 3 pontes mais en effet que des petites pontes. De plus, les deux premières, j'ai eu que des femelles, des black melanos essentiellement et quelques femelles bleues roi qui n'etaient pas terribles niveau forme.
Le seul male que j'ai eu, c'etait à la troisième repro et encore c'etait un retardataire. J'ai bien cru avoir encore que des femelles

Il n'avait pas le mêmes ages? femelle plus jeune?
Tu dis que tu n'as eu que des femelles sauf un male, ca represente quel pourcentage? 1%, 5%, 10% (tu as eu combien de jeune en tout issus de ce couple)

Citation :

La meilleure couleur à mélanger avec le mélano est le bleu-acier car c'est ainsi qu'il y a le moins d'irisation.
Conclusions,si on veus commancer avec le black mélano, il vaut mieux croiser un male black melano avec une femelle steel, ensuite recroisser les jeune ensemble (femelle steel geno melano et male steel geno melano) et ainsi réobtenir des males black melano sur fond steel (à100% steel, plus de royal blue ou turquoise comme dans le cas de bettafal), donc avec moins d'irridescence et les recroiser avec leur mère steel black melano? (Dans l'idéale, et si on n'as pas déja une souche black melano sur fond steel)
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 15:36

La photo de mon betta a été prise à la lumière naturelle sans flash.
J'ai une autre photo mais avec flash, où le noir des nageoires est plus intense mais le corps est beaucoup irisé bleuté.

christophe B a écrit:
Il n'avait pas le mêmes ages? femelle plus jeune?
Tu dis que tu n'as eu que des femelles sauf un male, ca represente quel pourcentage? 1%, 5%, 10% (tu as eu combien de jeune en tout issus de ce couple)
Je pense que le couple était assez jeune.
Chaque repro était espacé de deux mois environ car j'attendai de voir le résultat avant de recommencer.
En trois pontes, j'ai dû avoir une cinquantaine des petits donc un seul male.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 18:45

j'adore le dernier amor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes males issus de ma souche black melano   Jeunes males issus de ma souche black melano - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes males issus de ma souche black melano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 jeunes mâles HM + 1 jeune PK + femelle black copper BF
» Souche mélano
» Jeunes issus F2 Blue BF Bastien
» Jeunes issus QdV bleu-roi x QdV cambodge
» Souche mélano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-