Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:15

Moi je couperai aussi la dorsale et l'annale. Je vois pas bien les pelviennes.

Il vaut mieux couper les trois nageoires pour éviter que la pourriture gagne la nageoire coupée.

Je te remets le lien :
http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html

Après la coupe, oui bac hôpital avec sel et temerol (ou esha 2000) pendant au moins 3 jours.

Si tu vois qu'il a vraiment stressé, mets le dans le noir juste après.

Tu verras les nageoires sont difficiles à déployer une fois sorties de l'eau. Surtout, ne stresse pas, prends ton temps. Même si ton poisson reste plusieurs minutes hors de l'eau, ce n'est pas grave.

Il faut surtout couper toutes les parties abîmées et pourries.

Si ça peut t'aider, voilà le post d'Arc-en-ciel lors de sa coupe (p10) :
https://www.betta-forum.net/t30254p135-arc-en-ciel

Si tu veux d'autres infos...wink 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 20:26

+1 avec tout ce qu'a dit baby_coeur.
Il ne faut surtout pas t'inquiéter après la coupe si ton poisson est un peu groggy, ni si l'une de ses pectorales reste collée à son corps. Comme l'a dit baby_coeur, s'il te paraît un peu patraque, n'hésite pas à le mettre dans le noir le temps qu'il reprenne tranquillement ses esprits.

Je suis passée par là plusieurs fois et ça a toujours plutôt bien fonctionné pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 09:33

BOn ce matin j'ai constatée que la déchirure qui était la plus près du corps s'était un peu refermée .. je vais donc attendre qu'elle se referme un peu plus, mais je vais quand même couper, lundi je pense, puisque la pourriture, elle, à encore empirer.. je vous tiendrais ai jus de toute façon, je vous remercie en tout cas pour tout les conseils ! heureusement pour mon poisson, je ne suis absolument pas stressé, lui il stress assez pour deux crazy 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 22:34

Bon voilaj'avais finalement decidé de couper ce soir, je voulais pas que ça s'aggrave .. et la HORREUR !! affraid affraid comme on vois trés biens sur la photos il a carrément perdu un bout de la caudale .. je sais pas si je peut couper, c'est vraiment au niveau du corps la .. je vais tout de suite le mettre en bac hopital pour ce soir ...

[img]Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Img_2028[/img]

[img]Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Img_2029[/img]
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 23:21

Oula ! Coupe ce que tu peux mais coupe assez court.

Tu vas te retrouver avec un pk comme Arc-en-ciel :
Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Dscf6810
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 08:53

C'est pas un PK que je vais avoir c'est un poisson sans queue carrément je croit .. j'étais pas stressé par une coupe, mais là j'ai peur de couper un peu trop court.. bon je vais couper ce matin alors, je te tiens au courant ..confus 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:43

Bon ça y est c'est fait .. j'ai mis vraiment longtemps a l'attrapper et a le maintenir.. mais la coupe m'a pris 15 secondes à peine, j'avais la chance d'avoir un super ciseaux .. étonnement, quand je l'ai mis dans le bac hopital, il nageait partout, surement étonné de se trouver plus léger haha 

photos pas terrible j'en referais une quand j'enlèverais le drap au dessus du bac Wink

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 12:33

Bah voilà, ça c'est fait. wink 

Je me rappelle Arc-en-ciel était tout surpris et d'un coup, il s'est rendu compte qu'il était beaucoup moins gêné pour nager et faisait le fou.

La coupe est bien nette et il reste plus beaucoup de caudale mais là tu n'avais plus trop le choix.

J'attends d'autres nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 12:43

Ça va mieux une fois fait quand même ! À la fin de la coupe je me suis rendue compte que mes jambes tremblaient c'est éprouvant comme expérience.. en tout cas merci pour le soutient je suis contente de l'avoir fait !
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 12:59

Ah bravo bravo 

J'avais eu du mal à me remettre de la coupe aussi mais une fois que c'est fait, c'est bon. Puis c'est pour leur bien wink 

C'est court mais au moins ça devrait se soigner. Dans quelques jours, il aura de belles petites repousses yes 

C'est fou comment la pourriture a évolué. Il avait carrément la caudale coupé en deux Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 15:43

Ben en fait il avait la caudale coupée en 3 et le bout du milieu est tombé c'était assez impressionnant !mais il nage beaucoup mieux maintenant bon pas forcément très droit normal il à plus de caudale ! J'espère que l'évolution sera positive
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 16:27

J'espère aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 16:41

Juste une précision, je ne suis pas bien sur .. je ne dois pas faire le changement d'eau tous les jours c'est ça ? je fais mon le premier changement dans 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:16

S'il est dans le sel (ce qui est mieux après une coupe, ça aide à la cicatrisation), c'est traitement pendant 3 jours avec changement d'eau tous les jours.

S'il est juste dans de l'eau propre, c'est changement d'eau au moins 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:20

Aprés la coupe je l'ai mis dans sel + temerol (on est jamais trop prudent ^^).. je vais le laisser dans le sel 3-4 jours, quand même je pense, le temerol c'était vraiment pour aprés la coupe, quand je changerais l'eau demain je mettrais que du sel alors =)
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:30

Ok wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:51

Moi je n'ai pas changé l'eau pendant 3-4 jours, ça évite que le poisson re-stresse et ça permet le plus souvent qu'il y ait un début de repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:09

Oui c'est ce que j'avais lu aussi, que lors d'une coupe on ne change pas l'eau tous les jours .. je vais faire comme ça plutot, c'est un poisson stressé, je vais pas en remettre une couche


Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:55

Idem que baby_coeur : après une coupe, je laisse le poisson 3-4 jours dans une eau avec du sel (en général, jusqu'à ce que je vois un tout petit bout de repousse), sans changer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:15

Oups honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:24

Lol t'inquiète MissP, on a tous notre façon de faire de toute façon wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013, 11:38

C'est vraiment navrant de le voir ainsi. Je lui souhaite de retrouver très vite sa jolie voilure yes 

Ces nécroses de nageoires sur VL sont un véritable souci huh 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013, 12:21

C'est vrai, il avait vraiment de très beau voiles, c'est vraiment dommage, j'ai l'impression que personne n'est épargné.. mais bon il à toutes les chances pour repartir comme il faut, peut être sera-t-il encore plus beau qu'avant, on croise les doigts yes 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 12:14

tu as eu du courage de couper, il fallait couper court en plus !! bravo 

en espérant que ca repousse vite up 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 15:50

Bonjour ! Bon quelques nouvelles 3 jours après la coupe ..il va très bien, parade sur tout ce qui bouge, mange très bien ! Je ne vois toujours pas de repousse, mais j'ai l'impression que sa caudale coupée en deux est en train de se refermer ! chanteur

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour la suite
» Besoin de conseils pour une novice...
» help besoin de conseils pour mon enzo......
» Besoin de conseils pour couper les nageoires
» Besoin de conseils pour sauver mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-