Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couleur du gravier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Couleur du gravier   Couleur du gravier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:26

Bonjour,

Il me semble avoir lu que la couleur avait une importance au niveau du sol qu 'il fallait favoriser  les couleurs  foncées. Le pourquoi du comment je ne sais plus ...confus 

J 'aurai voulu mettre  du  quartz noir et du blanc 0.5 ( qui fait beige)  par dessus. Je ne sais  pas du coup si je dois faire  l 'inverse. Vos conseils et expériences sont les bienvenus.bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Re: Couleur du gravier   Couleur du gravier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:57

Salut,

Oui, le sol foncé a un effet "destressant" sur les poissons a priori.
Après, certaines personnes mettent du sable clair dans leurs aquas donc ce n'est pas interdit...
Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ? Tu veux mettre deux couches de quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Re: Couleur du gravier   Couleur du gravier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:02

Merci de ta réponse,

Oui, je ne mets pas de  sol nutritif. Juste éclairage et chauffage.
scratch  Si c'est pour leurs biens je vais peut être me résoudre  à faire l 'inverse alors le noir au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Re: Couleur du gravier   Couleur du gravier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:17

Quel est le volume de ton bac ? Il sera filtré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Re: Couleur du gravier   Couleur du gravier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:20

Deux  nanos de  20 L  filtrés.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Re: Couleur du gravier   Couleur du gravier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:23

Ok.
ça ne me serait pas venu à l'idée de mettre deux couleurs de quartz l'une au-dessus de l'autre, mais pourquoi pas. :D J'ai hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Re: Couleur du gravier   Couleur du gravier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:32

J'ai vu des aquas où certains font des petits chemins blancs sur le gravier noir. Ca fait joli.yes 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Re: Couleur du gravier   Couleur du gravier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:26

J 'adore regarder  les photos des nanos  je ne m 'en lasse  pas. amor 

Ça  va faire  deux mois  et un mois  pour le second que j ai les miens ils ne sont toujours pas en route ...

Pour les graviers, je  pense  a un choix bicolore  car une  grosse épaisseur de la même  couleur ça ne me botte pas trop. J 'ai du noir mais  bon j 'aurai bien voulu du marron foncé  tant pis, ça sera pour une prochaine fois.

Oui j 'ai  vu les chemins  c'est joli ! Je ferais peut être un rappel de la première couche de gravier sur le dessus.J 'espère ne  pas faire un carnage  à la plantation car c'est  vraiment pas mon "dada"bang Dans mon premier aquarium j 'avais mit du sol nutritif et du gravier blanc lors de la plantation ... Un champ de bataille , le sol nutritif remonté. Une cata.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Re: Couleur du gravier   Couleur du gravier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:34

baby_coeur a écrit:
J'ai vu des aquas où certains font des petits chemins blancs sur le gravier noir. Ca fait joli.yes 
j'aime effet jardin zen garanti. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur du gravier Empty
MessageSujet: Re: Couleur du gravier   Couleur du gravier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur du gravier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravier coloré
» enlévement de gravier
» aide gravier
» gravier
» gravier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-