Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/08/2013

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptySam 10 Aoû 2013, 14:04

Je viens vous demandez peut être conseil, mais au moins votre analyse de la situation sur mon Betta plutôt mal au point. Sachatn qu'au vu des dégats, ça peut peut être s'améliorer mais jamais revenir en parfait état ! huh 

- Je l'ai depuis un an et demi, issu d'une animalerie basique.

- Au niveau de sa nageoire arrière est apparu il y a plusieurs mois maintenant un excroissance qui se développait très très lentement. Depuis maintenant une semaine, peut être 2, tout s'est accéléré : cette excroissance a empirée, forme de grosse boule qui a blanchie. Désormais, des morceaux de nageoire tombent, et l'ossature commence à bien apparaître !
> Autant dire qu'il a des séquelles irréversibles.

- Il a été plutôt agité quelques jours, puis est devenu bien plus (trop) calme, ne bougeant plus, Il n'allait à la surface que pour respirer. Désormais il ne bouge plus vraiment. Il n'allait plus s'alimenter. J'ai du le l'isoler dans un petit bac pour qu'il y est une faible profondeur d'eau et qu'il puisse manger la nourriture qui flotte.

- Au niveau des paramètres de l'eau rien à signaler. Tout semble ok d'après mes tests.

- Alimentation : Alternance paillettes basiques avec billes pour Betta Atison. Depuis peu au bassleer biofish food mais j'ai arrêté en urgence vu l'accélération de son problème !

- bac communautaire : 2 tout ptits poissons dont je ne sais plus ce que c'est, mais ça vivait bien ensemble. Ils ont des toutes petites nageoires donc il ne les a jamais embêté et inversement.

- Bac filtré mais envahi par les algues filamenteuses. Un peu mieux ces derniers temps. Changement d'un tiers de l'eau toutes les semaines.

Les photos pour voir la cata :
Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache IMGP8111_b
Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache IMGP8122_b
Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache IMGP8126_b


Merci pour votre expertise sur la situation !
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptySam 10 Aoû 2013, 14:26

l'horreur bah  ca doit être une pourriture qui a bouffé la partie supérieur de sa caudale jusqu'à atteindre le corps, je pense que c'est très difficile de l'arrêter à ce stade Confused  désolé je peut t'aider au niveau des traitements à faire, mais peut être que les autres membres pourront t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptySam 10 Aoû 2013, 14:33

C'est vraiment pas beau. Moi j'ai sauver une de mes betta qui c'était fait une vilaine plait sur le ventre, je voyait sa chair et des organes, j'ai bien cru la perdre, mais elle c'est rétabli. elle était dans un 2l sous traitement bactopur, et je lui passait de l'éosine tous les jours, en 2 semaines elle était guéri comme si de rien n'était, ses écailles avait repoussé. Si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/08/2013

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptySam 10 Aoû 2013, 18:58

Peut être un peu de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptySam 10 Aoû 2013, 21:08

Surtout pas de sel !
Ca va lui faire mal !
A mon avis c'est une pourriture des nageoires qui a atteint le corps.
On ne peux plus rien faire à ce stade si c'est bien ça à ma connaissance huh 
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptySam 10 Aoû 2013, 21:11

Baby_coeur a eu ce type de grosse plaie sur un de ses plakats... Elle l'a soigné pendant des semaines mais il a fini par mourir. Ce genre d'infection est trop délicate à traiter, le poisson est surement en train de souffrir... Bien souvent, on préconiserait l'euthanasie, même si ce n'est pas une décision très facile à prendre... Je suis sincèrement désolée. huh 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptySam 10 Aoû 2013, 21:16

Oui je suis tout à fait fait avec petite rockeuse j'ai oublié de le dire dans mon post, mon cerveau aussi est en vacances yeux roulants 
Encore désolé pour ton poisson sad 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptySam 10 Aoû 2013, 21:35

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Je te conseille de l'euthanasier aussi. Le stade est vraiment très avancé.

Pour l'euthanasie, je te conseille les clous de girofle (tu les trouveras en grande surface).

Bon courage et désolée pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptySam 10 Aoû 2013, 21:39

pour moi c'est une pourriture avancé qui a pris sur le corp maintenant, le sel .. je penses que ça risque de le bruler apres tu peu essayer a petite dose avec du catappa dans une eau a 25 ou 26°. jai du faire une coupe d'un des mien et avec le sel plus catappa ça repousse a vue d'oeil .. c'est pas facile a dire pour lui ce qu'il faut faire .. l'eutanasie .. peu etre si tu vois que ça s'empire , perso jsui pas pour apres si il souffre trop il ne faut pas etre egoiste ..
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Armo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/08/2013

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptyDim 11 Aoû 2013, 11:22

Aujourd'hui je constate comme une mousse blanche sur sa plaie. Peut être un signe infectieux, ou de champignon ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:55

Petite-rockeuse a écrit:
Baby_coeur a eu ce type de grosse plaie sur un de ses plakats... Elle l'a soigné pendant des semaines mais il a fini par mourir. Ce genre d'infection est trop délicate à traiter, le poisson est surement en train de souffrir... Bien souvent, on préconiserait l'euthanasie, même si ce n'est pas une décision très facile à prendre... Je suis sincèrement désolée. huh 
Oui je me rappelle on suivait tous çà avec attention c'était impressionnant, comme cette blessure.
Malheureusement là ça me parait tellement atteint Confused  Surtout pas de bétadine en tout cas dans ce cas là ce serait catastrophique, au cas où. La bétadine désinfecte mais elle brûle les chairs quand on vise une cicatrisation.

J'ai envie de dire de prévoir des clous de girofle bah 
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/08/2013

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:36

Dans son bac "hopital", peu profond, il remange et retourne à la surface respirer. Du coup il est de nouveau mobile. Mais un peu trop agité. Possible que que se soit un signe de douleur.

Comment faire pour mesurer la quantité de sel à ajouter ? J'ai bien pensé à la cuillère à désert mais je ne sais pas à combien de grammas ça correspond. Vous faites comment pour jauger ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:51

Voilà le post de mon poisson.
https://www.betta-forum.net/t30076p60-ecailles-arrachees-et-flanc-a-vif

Ca commence page 5. Je ne pense pas que tu liras tout. Sache juste qu'il a traîné un mois avec les traitements et le stress des changements d'eau.

Regarde bien les photos.

Le corps de ton poisson est en train de pourrir, comme mon regretté Dali. Dis-toi qu'il souffre forcément. S'il vit encore longtemps, il risque de perdre sa caudale.

Au bout d'un moment, il faut arrêter de s'acharner. Je le redis, prévois les clous de girofle et bon courage.

Pour le sel, c'est une cuillère à café pour 2L d'eau. Personnellement, c'est du désinfectant que je mettrais (temerol ou esha 2000) car le sel va le brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/08/2013

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:38

Cuillère à café (les toutes petites) ou cuillère à désert (les classiques) ?

Je vais tenter le produit Temerol : je sais où en trouver. La caudale est bien atteinte. A voir comment ça évolue mais se serait dommage de le tuer..
Merci pour le renvoie vers ton post. Je vais me renseigner en lisant les infos qui s'y trouvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:43

Bah une petite cuillère classique pas cuillère de bébé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/08/2013

Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:47

Dak ' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache   Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mon Betta ? Plaie ouverte pas jolie jolie, boursouflure et nageoire qui se détache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta avec une plaie
» Betta qui a une infection suite à une plaie
» Betta excité et une branchie ouverte
» Petite question !!!/nageoire trouée
» Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-