Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Hydropisie -suivi et évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:39

Bonjour,

Je viens vers vous car mon petit horace va mal, du moins il en a l'air.
Je l'ai traité y'a deux semaines avec de l'esah 2000 et avant ça du sel + cattapa pour ce qui semblait être une pourriture des nageoires... il avait effectivement des bout de nageoires bien abîmées... au jour d'aujourd'hui il ne ressemble à pas grand chose : c'est un HM mais ses nageoires sont toutes très irrégulières....

Bref, ce qui 'inquiète le plus c'est qu'il n'a plus trop d'appétit et depuis deux jour il se cache dans le fond sous une plante, posé au sol, il est amorphe.
Pas d'hydropisie en vue, pourriture traité qui n'évolue pas.
NO2 OK malgré des changements d'eau irréguliers (mon travail cet été ne me permet pas une rigueur optimum là dessus). T° à 27.
Achat en juin en animalerie....
il a l'air de respirer rapidement... Lui qui faisait des nid de bulles pharaonique n'en fait presque plus (voir plus du tout depuis hier)
Bref, je ne peux pas mettre de photos... seriez vous en mesure de m'orienter vers une maladie en particulier ?
Merci d'avance
(il est en ce moment dans un bain marie de 1L avec un peu d'esha 2000 car je ne sais pas si le sel arrangerait quelque chose et j'ai peur vu son été qu'il ne passe pas le week end...)

Merci d'avance !


Dernière édition par KillymandOo le Dim 18 Aoû 2013, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:43

C'est difficile à dire...
Moi, dès que j'ai un betta qui recrache sa nourriture ou est apathique, sans raison apparente, je lui fait un petit bain au sel de Guérande, sur quelques jours et souvent dès le lendemain ça va mieux.
Une cuillère à café bombée de sel pour deux litres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyVen 09 Aoû 2013, 07:22

C'est ce que j'avais fait mais sans résultats...
Je vais remettre de l'esha 2000 ce soir et demain soir je repasse au sel + catappa
Je vous tiens au courant
Merci

@++
Revenir en haut Aller en bas
Agape
Oeuf
Oeuf
Agape

Date d'inscription : 22/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyVen 09 Aoû 2013, 12:29

J'avais exactement les mêmes symptômes avec un de mes bettas, et pareil, traitement à l'esha + feuille de catappa, changement d'eau tous les trois jours. Et il s'est bien remis au bout d'une semaine ou deux je ne sais plus. Donc j'espère que ça va venir.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:46

Bon

Le verdict est simple et sans appel : hydropisie, c'est bien visible depuis 2 jours.
Je viens de commander de l'huile de clou de girofle... j'espère que ça arrivera rapidement car je me sens pas la décapitation...

Du coup, savez vous ce qu'il faut faire pour le bac par la suite ?
Car j'aimerai y mettre mon deuxième betta mais bon, si je peux éviter de le contaminer aussi ça serait bien ...

Je crois que je vais m'arrêter là avec les bettas, 2 en l'espace de 3 mois, c'est bon je suis vaccinée...


Killymandoo en mode "blasée"...

@++
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:52

Ah mince !

Pour les clous de girofle, tu peux les trouver en grandes surfaces.

On ne sait pas d'où vient réellement l'hydropisie. J'ai perdu deux poissons comme ça. Dali qui était malade depuis un mois et Casper à qui s'est arrivé d'un coup.

Ce n'est pas ta faute.

Ne perds pas espoir. bisous kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:07

KillymandOo a écrit:
Bon

Le verdict est simple et sans appel : hydropisie, c'est bien visible depuis 2 jours.
Je viens de commander de l'huile de clou de girofle... j'espère que ça arrivera rapidement car je me sens pas la décapitation...


@++
As-tu vu mon post ?
Je n'ai pas assez de recul, mais ce soir Marius est toujours là et n'a pas regonflé... pourquoi n'essayes-tu pas comme moi, l'opération de la dernière chance ?

https://www.betta-forum.net/t31846-hydropisie-tenter-le-tout-pour-le-tout
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:11

Salut !

Je viens de lire ton post, mais j'avoue qu'il faut un sacré courage, j'aurai trop peur de percer en plein coeur !

Pour le moment Horace est dans un bain marie de 1L avec du temerol et du sel.
Je mets tous les jours du temerol et du sel, en fin de journée et je change l'eau au bout de trois jours. J'avais pensé la changer tous les jours mais je souhaitais que la concentration en sel et témérol augmente progressivement.
Je le nourris peu (2 ou 3 granules par jour). C'est peut-être moi qui m'habitue mais aujourd'hui, ses écailles sont beaucoup moins hérissées et il a retrouvé sa pêche d’antan, me refait des petits nids de bulles... J'étais partie pour l'euthanasier mais là il n'a pas l'air d'en souffrir alors... je vais attendre encore un peu... de toutes façons je serais obligée de le faire si ça n'évolue pas car je pars en fin de semaine prochaine 2 semaines en vacances et je ne pourrais pas le laisser comme ça si ces écailles sont encore hérissées...

Je vous tiendrai au courant !
@+
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:01

Bonjour,


J'ai renommé mon post pour + de cohérence.
Horace est toujours dans son bain d'1L.
J'ai vraiment l'impression qu'on va vers du mieux.
Le seul truc qui m'agace c'est de savoir que je n'ai que jusqu'à vendredi pour vraiment avoir une rémission sinon ... ça va être compliqué pour lui vu que je pars deux semaines en vacances et personne pour prendre le relai.

En tous cas, cela faire maintenant 10 jours qu'il est atteint d'hydropisie et ce qu'on peut noter avec le traitement que je lui donne est qu'il ne dépérit pas bien au contraire aujourd'hui encore il est très vif et fait de beau nids de bulles.
Lui qui était amorphe au début des symptômes reprend en tous cas du poil de la bête.
Je vous tiendrai au courant de la suite
@++
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyDim 18 Aoû 2013, 19:08

C'est une très bonne nouvelle, tu nous rappelles son traitement s'il te plait ?
Au pire à ta place et en fonction d'où tu vasn emmène-le avec toi dans un petit contenant avec couvercle.
Dans une chambre d'hôtel ou autres, tu lui donneras malgré tout une chance de continuer à guérir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:21

Ahaha .... je vais faire 12h de voiture et arrivée sur place ça sera maison 2 jours et hop en vadrouille .... compliqué dans ce cas de l'emmener avec moi.bah 

De toutes façons, si ça continue dans la même voie je vais pouvoir le relâcher dans son bac avant de partir.

Pour rappel du traitement :
Au bain marie dans un litre
Tous les jours vers la même heure un fond de bouchon de temerol + 1 cuillère de sel de guérande
Changement d'eau tous les 3 jours !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:03

Ah oui en effet, pas facile...
Pour le traitement rien d'extraordinaire en effet... peut-être a-t-il été plus réceptif au traitement et moins atteint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyVen 06 Sep 2013, 16:53

Bonjour!


Je suis de retour de vacances!

Horace à survécu !! Il va très bien !
Bref, j'espère que cette expérience permettra à certains d'entre vous de sauver leur betta!
Bon maintenant j'ai une pourriture des nageoires à traiter sur mon autre betta ...

Allez @++
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyVen 06 Sep 2013, 19:31

Je suis heureuse pour lui ! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyDim 08 Sep 2013, 19:10

Merci bettadamour !


Bon quand je dis qu'il va bien, c'est pas exact à 100%...
Il n'est plus aussi vif qu'avant.
il ne veut plus parader et ne fait plus de nid de bulles.
Souvent il reste au fond de l'aqua,par contre quand il mevoit , hop, il fonce pour manger...
Bref, je pense quand même qu'il a quelque chose mais quoi scratch 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyDim 08 Sep 2013, 19:50

Il doit être affaibli tout de même.

Il y a des vitamines au besoin à mettre dans l'eau.

http://www.poissons-exo.com/atvitol-j-b-l-vitamines-542.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution EmptyLun 09 Sep 2013, 18:09

Merci à toi, je ne connaissais pas du tout , je vais tester, je vous dirais !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hydropisie -suivi et évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie -suivi et évolution   Hydropisie -suivi et évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydropisie -suivi et évolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydropisie, suivi post opératoire
» Reproduction surprise et technique douce....
» suivi de muschu
» premier projet pkct black dragon
» suivi de ma 1er repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-