Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 17:20

Pas de souci, j'aime bien communiquer wink Cest la nature humaine qui m'effraie, cette capacité du meilleur mais aussi du pire. Voilà c'était la petite pause philosophique haha
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 17:33

Earthsong a écrit:
... Je ne crois pas qu'il soit utile de tout refaire dans ton aquarium. Pour moi la meilleure solution serait de bien tout observer, longuement, régulièrement pour vérifier qu'il n'y a plus personne. L'aquarium n'est pas si grand, je ne pense pas qu'une éventuelle clandestine puisse t'échapper. Cela serait tellement dommage de recommencer l'installation à la fin du cycle... C'est à mon avis trop extrême pour trois malheureuses libellules. Je sais qu'elles peuvent être dangereuses mais elles n'ont pas empoisonné l'eau...

Momo Star, j'ai déjà observé toute une ribambelle de bébés mantes relieuses dans mon jardin, et je te promets que même toi qui as peur des insectes n'aurais pas résisté devant eux. J'ai rarement vu des insectes si mignons, tout petits et vert pomme. amor 
Les adultes sont certes impressionnantes, et j'avoue que leur technique de chasse est... hum..particulière mais je trouve qu'elles ont beaucoup de classe.
Et puis tu ne risquais rien, les petites pointes sur ses pattes avant accrochent mais ne blessent que les insectes dont elles se nourrissent.


Oui, je ne vais pas le refaire. Et... vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais après avoir bien inspecté l'aquarium ce matin j'y est introduit mon clandestin. (Ne me criez pas dessus ! shutup ).
Mais en faite je me suis dit que, quitte à ce qu'il se passe quelque chose, autant que je sois là pour réagir. Du coup j'ai introduit mon poisson, je continue à surveiller de près, et s'il se passe quelque chose je serais là pour réagir. En plus, on m'a dit de stopper les traitements au sel et au général tonic, de ne laisser mon poisson que dans la Volvic, alors je me suis dit qu'un petit " lâcher à l'état naturel " dans les plantes, dans un vrai aquarium lui ferait peut-être du bien et stopperais ses pourritures huh 
On verra bien, je surveille.

(Quelques photos quand même, mais monsieur reste beaucoup dans le fond à inspecter)

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Dscf4814


Et je me faufile dans les plantes pour attraper l'escargot...
Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Dscf4815

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Dscf4816

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Dscf4817

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Dscf4910

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Dscf4911

Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 17:35

... Ah d'accord. ^^ Je suis d'accord, et on peut se pencher sur la question, sur le bien et le mal... Tout le monde n'a pas la même conception du bien et du mal et c'est comme ça qu'ils existent. Le monde sans l'un ou l'autre..ne l'est pas. Hé hé, c'est là que je peux placer mon super mot... ^^ c'est une vision manichéenne des choses. yinyang 
Mais c'est vrai que l'on s'est bien éloignées du sujet initial. What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 17:37

wouaaaaaah ! Merci pour ces belles photos ! Tu as fait le bon choix. ^^
Clandestin doit être tout content. Surveille bien, mais ne t'inquiète pas trop. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 18:37

Superbes photos bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:25

Ca doit faire du bien à Clandestin de revenir dans un vrai aqua yeah 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:27

Merci !

En faite c'est la première fois pour lui qu'il va dans un vrai aquarium justement smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:31

Ha bah c'est encore mieux haha 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:35

Je ne sais pas comment ce bougre s'est débrouillé mais il a la nageoire anale avec une grosse déchirure maintenant... down  bang 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:36

Ho nan affraid
C'est dangereux surtout avec la pourriture !
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:38

Ouais... je commence vraiment à désespéré là bah

EDIT : photos

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 31-07-10

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 31-07-11

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 31-07-12
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:14

Ne t'inquiète pas Ptit-rekin les déchirures viennent et puis repartent comme elles sont arrivées bien souvent. Ton petit n'est pas encore habitué à son  nouveau bac et il fouine partout où il peut tellement il est curieux ne t'en fais pas wink  Un jour Yorick était complètement déchiré (presque jusqu'au corps !!!) et le lendemain matin, PLUS RIEN ShockedShocked Shocked Je te jure que je me demandais si je n'avais pas halluciné tellement c'était incroyable eek Mais pourtant bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:30

J'espère qu'il se rétablira aussi simplement et rapidement que Yorick alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Filament étrange dans l'aquarium
» Truc étrange dans l'eau
» Chose étrange sur ma racine et les parois de mon aquarium
» urgent bébé et née dans la nuits
» les feuilles dans l'aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-