Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Soucis avec les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta_Life
Alevin
Alevin
Betta_Life

Date d'inscription : 20/04/2013

Soucis avec les plantes Empty
MessageSujet: Soucis avec les plantes   Soucis avec les plantes EmptyVen 26 Juil 2013, 12:44

Bonjour, avec les fortes chaleurs mes plantes ne font que pourrir. ça fait déjà 3 fois que je change de plantes, mon aquarium est a 28degré actuellement je pense qu'il faut que je trouve des plantes qui supporte l'eau chaude. Auriez vous des idées ?

Mon aquarium est un fluval de 7.6 litres, non filtré, je change l'eau régulièrement, et l'éclairage est plutôt important.

Sinon j'ai deux plantes qui elles n'ont pas du tout de soucis , une anubia nana et une boule de java, il m'en faudrait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Soucis avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les plantes   Soucis avec les plantes EmptyVen 26 Juil 2013, 15:38

Sinon il faut un brassage de l'eau afin que la température baisse.

Genre un ventilateur ou augmenter le débit du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

Soucis avec les plantes Empty
MessageSujet: et le substrat?   Soucis avec les plantes EmptyMer 31 Juil 2013, 02:43

Question bête mais as tu du substrat sous ton gravier? Parce que justement l'anubia et la boule de java ne demande pas de subsrat tout passe par les feuilles (la mienne est fixée à une roche) si tu n'en a pas essaie les mousse de java ou autre dérivés super jolie. Il existe une autre plante qui n'a pas besoin de substrat mais là le nom m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Soucis avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les plantes   Soucis avec les plantes EmptyMer 31 Juil 2013, 03:52

Si tu parle de la fougere de java naslear14, elle fait la tronche au dessus de 24°C, je recommande pas trop si le bac reste à 28°C mais elle est facile à maintenir et ne nécéssite aucun sol non plus

La cabomba supporte trés bien les forte température du moment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

Soucis avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les plantes   Soucis avec les plantes EmptyMer 31 Juil 2013, 04:38

Oui effectivement je pensais à la fougère de java! Bien joué! j'en ai aussi dans un aqua à 25...mais c'est certain qu'à 28 degré pas top
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Soucis avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les plantes   Soucis avec les plantes EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:18

Bizarre pour tes plantes chez moi l'eau est montée à 29° et aucune perte même en 4 ans.

Faudrait nous dire quelles plantes tu as et dans quel contexte elles sont installées + lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les plantes   Soucis avec les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec les plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des soucis avec les plantes
» Soucis avec Kaiju
» Soucis maintient plantes
» petits soucis plantes fin cyclage
» gros soucis dans mes plantes (noires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-