Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent83500
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/07/2013

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( EmptyLun 01 Juil 2013, 16:53

Bonsoir, voilà j'ai acheté deux femelles pour mon mâle qui à 1 an maintenant et donc je suis allez chez Animalis et donc j'ai fais les présentations 1 H et j'ai donc mis les deux femelles dans le bac ou il y a le mâle au début j'ai cru que la femelle voulais du male car elle sauté un peu gonflé sa tête (en mode attaque) mais je pensais qu'il était excité le male avait l'air car il recraché beaucoup d'air et quand j'ai laché les deux femelles (la plus foncé a attaqué direct le male (lui il fesait rien le pauvre) et elle à fini par arraché la queue arrière de la nageoir et la mangé !!!! Sad

Pauvre petite bête j'ai donc vite retiré la femelle entre temps donné a mangé (3 petit graines elle a tout mangé) , l'autre femelle par contre fais rien timide elle se cache dans les plantes.


Quesque je dois faire? esque c'est vraiment une femelle ou un male caché ( mal palkat ) je sais pas si sa se dit comme ça Sad

je suis dégouté pour mon mâle les nageoirs repoussent-elle ? Sad

Merci d'avance.

ps: je suis pas nouveau sur le forum mais j'ai perdu mon autres comptes désolé
Revenir en haut Aller en bas
laurent83500
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/07/2013

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( EmptyLun 01 Juil 2013, 17:30

re bonsoir, j'ai mis l'autre femelle la gentille (dans une bouteille d'eau et dans l'aquarium afin qu'il fassent conaissance par contre la méchante je pense que c'est un male car j'ai mis provisoirement dans un autre aquarium et il ya un petit mirroir au fond et le betta s'attaque lui même violament sur le mirroire normalement seule les mâle le font ? Sad


merci d'avance en tout cas et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: Re: la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( EmptyLun 01 Juil 2013, 17:36

Bonsoir

Sans photo de la présumée femelle ce n'est pas évident de te dire avec certitude que c'est un mâle PK. Vu ce que tu décris au niveau de l'agressivité de ce Betta il est fort probable qu'en effet tu ais mis deux mâles en présence. En général pour une premiere repro (non connaissance du caractére de chaque Betta) tu dois mettre le mâle et ensuite la femelle, mais il ne faut pas que le couple soit en contact direct (femelle dans un isoloir) de plus, placer deux femelles pour une repro je trouve cela relativement limite comme démarche. En régle générale tu faiS une repro avec un couple que tu as sélectionné pour les qualités respectives de chaque individu, qualités que tu désire donner et accentuer dans la décendance du couple.
Pour ton mâle abimé, sel de guérande et catappa dans un bac hospital muni d'un chauffage réglé à 28° 29° avec changement d'eau journalier. Tu peux ajouter en sécurité un médicament genre esha 2000.
Bonne chance à toi et à ton Betta.

A lire avant la prochaine repro:wink: 
https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: Re: la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( EmptyLun 01 Juil 2013, 17:42

laurent83500 a écrit:
il y a un petit mirroir au fond et le betta s'attaque lui même violament sur le mirroire normalement seule les mâle le font ?

Je vais te présenter les femelles nées chez moi, tu constateras que les femelles sont elles aussi trés trés territorales.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
laurent83500
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/07/2013

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: Re: la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( EmptyLun 01 Juil 2013, 17:51

je vais prendre des photos du betta et vous pourriez me dire si c'est un male ? merci en tout cas mon mâle à 1 an ( il poursuit l'autre femelle j'ai donc séparer la vraie femelle )
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: Femelle attaque   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( EmptyMar 02 Juil 2013, 09:18

Bonjour, c'est moi Laurent83500 j'ai retrouvé mon vrai compte je vous passes les photos de la femelle ou mâle vous pourriez me le dire?

Par contre les femelles s'attaquent elles même sur un miroir ?

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Mini_82543220130701185131


la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( 47054220130701185248
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: Re: la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( EmptyMar 02 Juil 2013, 10:54

Dark-Hitoshi a écrit:
Bonjour, c'est moi Laurent83500 j'ai retrouvé mon vrai compte je vous passes les photos de la femelle ou mâle vous pourriez me le dire?
Par contre les femelles s'attaquent elles même sur un miroir ?

Bonjour Dark-Laurent ! haha

C'est bien un mâle que tu a là.
Bien sûr que les femelles paradent devant un miroir. Tout comme les mâles elles doivent parader afin de "muscler" leurs nageoires.
Comme dit plus bas, le Betta est un poisson territorial qu'il s'agisse d'un mâle ou bien d'une femelle.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: Re: la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( EmptyMar 02 Juil 2013, 11:05

+1000 avec Didi Very Happy  c'est bien un mâle Plakat hihi  et puis comme le disait Didi les femelles paradent aussi bien que les mâles wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: Femelle attaque   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( EmptyMar 02 Juil 2013, 17:28

c'est donc pour ça qu'il a rien fait a l'autre femelle l'autre sa se voit très bien que c'est femelle la voir >_<

Mais alors je fais quoi pour Animalerie je le ramène ? :/ ils se sont trompé...

du coup je comprend pas mon mâle fais 3 fois sa taille et il s'est laisser faire Sad

il aurai du lui donné un bon coup pour le calmer -_-

ps: j'ai appeler Animalis je peux l'échanger du coup vous avez des conseils pour évité reprendre un mâles ? :/

a la rigueur quand ils sont plus claire sa se voit mieux que c'est une femelle non? merci ! en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty
MessageSujet: Re: la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(   la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon male attaque et mange ma femelle!!!!achtong
» Nageoir du mâle abîmer sa faire ??
»  ma femelle problème au nageoir
» mâle qui mange ses oeufs
» le mâle mange les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-