Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Conseil nourriture vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eolemn
Nid de bulles
Nid de bulles
Eolemn

Date d'inscription : 21/06/2013

Conseil nourriture vivante Empty
MessageSujet: Conseil nourriture vivante   Conseil nourriture vivante EmptyVen 21 Juin 2013, 12:30

Bonjour, je nourris mon poisson avec des petites granules "JBL Nano Grano Betta" et j'ai compris que la nourriture vivante était bonne pour les betta, j'ai vu dans l'animalerie où je l'ai acheté des petits sachets avec des petites betes vivantes.
Mais j'y connais rien.. Pourriez vous me conseiller ? Lesquels choisir et ou les trouvés ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Conseil nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: Conseil nourriture vivante   Conseil nourriture vivante EmptyVen 21 Juin 2013, 15:44

Bonjour Eolemn

D'abord tu as fait le bon choix en nourrissant ton Betta avec des granulés plutôt qu'avec des paillettes qui sont indigestes. En ce qui concerne les "petites bêtes vivantes" que tu as vu dans l'animalerie, je ne pourrais te conseiller étant donné que je ne sais pas ce que c'est ! Par contre je peux te renseigner sur ce qu'un Betta apprécie comme nourriture vivante : vers grindals, vers de vase (en petite quantités) et autres vers aquatique, enchistrées, daphnies, artémias. Ma liste n'est pas exhaustive bien sur. La majorité de ces aliments se trouvent aussi sous forme congelée ce qui est plus simple que le vivant, car tu seras dans l'obligation d'en faire l'élevage, ce n'est pas difficile en soit, mais ce n'est pas réellement judicieux si tu n'as qu'un seul Betta à nourrir.
Tu peux trouver du vivant sur ce lien.
http://www.aqualiment.com/v2/ 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Eolemn
Nid de bulles
Nid de bulles
Eolemn

Date d'inscription : 21/06/2013

Conseil nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: Conseil nourriture vivante   Conseil nourriture vivante EmptyVen 21 Juin 2013, 17:45

Alors, je rentre actuellement de l’animalerie, les petites bêtes que j'avais vu était des vers de vase et des artémias. J'ai demander conseil au vendeur, il m'a dis que pour un poisson ça faisais beaucoup et que ça ne se conservais pas plus d'une semaine. Il m'a alors conseiller des artémias congelé mais a lui donner en très petites quantités
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Conseil nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: Conseil nourriture vivante   Conseil nourriture vivante EmptyDim 30 Juin 2013, 19:01

Franchement, il y a une technique toute simple pour avoir de la nourriture vivante. Je viens juste de la tester et je trouve ça cool Very Happy 
Cet aprem en faisant un tour dans le jardin, je me suis dis que ça allait commencer à être la saison où les mouches/moustiques et autres insectes vont pondre dans l'eau. Je suis allé préparer un seau d'eau que j'ai déposé dehors pour faire l'expérience et voir si quelque temps après j'aurais des vers.
Puis en repassant à un endroit, j'ai aperçue un petit seau d'eau plutôt sale que mon père avait du mettre dehors pour je ne sais qu'elle raison. Et quand j'ai regardé... des tas de petits vers/têtards qui gigotaient là dedans diable  Very Happy 
Du coup j'ai vite pris le seau et j'ai filtré l'eau avec les têtards/vers pour les mettre dans de l'eau propre, puis je les ai distribué à mes bettas. Ils avaient l'air bien content de manger de la vrai nourriture vivante Very Happy (et pas du congelé)

Ce qui m'a le plus surpris c'est que les vers dont je te parle étaient les vers de vases rouges (enfouis dans la mousse qu'il y avait au fond du seau). Exactement les même que ceux que j'ai acheté congelés !
Puis il y avait autre chose, qui ressemblaient plus à des têtards mais je ne sais pas de quel insecte ça provient.
En tout cas tout ça pour dire, teste cette solution. C'est super simple et on peut le faire aussi bien en habitant en campagne qu'en appartement sur un balcon wink Tu as juste à laisser un seau d'eau dehors en période d'été et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: Conseil nourriture vivante   Conseil nourriture vivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil nourriture vivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture vivante
» nourriture vivante
» nourriture vivante
» Nourriture vivante
» Nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-