Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eloisejo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2013

filtration Empty
MessageSujet: filtration   filtration EmptyDim 26 Mai 2013, 16:14

bonjour,
aujourd'hui mon papa ma offert mon 3eme aquarium (donc qui dit 3eme betta =) ) c'est un 20L avec filtre quelqu'un peut me dire si c'est bien et comment sa marche ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

filtration Empty
MessageSujet: Re: filtration   filtration EmptyDim 26 Mai 2013, 16:45

C'est ton premier aquarium avec filtre?

Oui 20L c'est très bien, si tu as un filtre c'est encore mieux ça te permettra d'avoir moins de changements d'eaux à faire. Mais avant de mettre un Betta dans cet aquarium il faut que tu fasses tourner à vide (donc sans poisson) pendant environ 3 semaines.

Après, un chauffage et tu pourras y mettre un Betta wink
Revenir en haut Aller en bas
eloisejo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2013

filtration Empty
MessageSujet: Re: filtration   filtration EmptyDim 26 Mai 2013, 16:54

oui c'est le premier avec filtre les 2 autres ont juste le chauffage. On va en mettre un à celui là aussi mais je connaissais pas les filtres j'en ai jamais eu sa ne craint rien pour le combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

filtration Empty
MessageSujet: Re: filtration   filtration EmptyDim 26 Mai 2013, 17:22

eloisejo a écrit:
oui c'est le premier avec filtre les 2 autres ont juste le chauffage. On va en mettre un à celui là aussi mais je connaissais pas les filtres j'en ai jamais eu sa ne craint rien pour le combattant ?

Ton père a bien fait les choses (ouf pour une fois qu'un parent compatit avec les poissons) haha

Pour 20L, un chauffage de 25 watts sera idéal.

Le filtre ne risque rien du tout pour ton combattant, par contre selon le modèle il faudra de préférence orienter la sortie de l'eau vers la vitre pour ne pas créer trop de courant qui fatiguerait ton poisson.

L'avantage du filtre c'est que tu ne changeras que 20% d'eau, une seule fois par semaine, c'est beaucoup moins de boulot qu'un petit bac sans filtre Very Happy
En gros sur 20L tu ne changeras que 4 litres, une seule fois dans la semaine.

C'est comme un bac sans filtre : faudra laisser les 4 litres (voir moins car tu vas pas remplir ton bac à ras bord) décanter 48 heures. Et avant le changement, mettre les 4 litres à la même température que celle du bac, et voilà.

Il faudra régulièrement rincer les mousses du filtre (genre toutes les 2-3 semaines). Et attention : ne les rincer que dans l'eau que tu retires du bac, pas sous l'eau du robinet, le chlore tuerait les bactéries saines.

Et comme t'as dit Max Bga, ne met pas ton poisson avant facile 3 bonnes semaines !!! Important car ton bac va se cycler et durant ce temps, un pic de nitrites (qui est naturel) tuerait ton poisson. Il faut laisser faire la nature et attendre tout ce temps, un jour le pic de nitrites va chuter à zéro et c'est enfin là que ton bac sera prêt pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
eloisejo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2013

filtration Empty
MessageSujet: Re: filtration   filtration EmptyDim 26 Mai 2013, 18:45

D'accord merci beaucoup pour vos conseils
Pour le chauffage on a regarder déjà c'est bon Wink manque plus qu'à trouver les décors et le combattant qui me fera craquer au ici ils sont pas super Sad
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

filtration Empty
MessageSujet: Re: filtration   filtration EmptyDim 26 Mai 2013, 18:50

Tu as encore le temps pour le choix de ton betta tire-langue .
Revenir en haut Aller en bas
eloisejo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2013

filtration Empty
MessageSujet: Re: filtration   filtration EmptyDim 26 Mai 2013, 18:59

Ah oui c'est sur mais j'aimerai autre que rouge et bleu et dans le 66 Ben j'ai pas trouvé apart un black que j'ai eu mais mort au bout de 2 jours
J'aimerai trouve des jolis couleurs comme vous avez tous
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

filtration Empty
MessageSujet: Re: filtration   filtration EmptyDim 26 Mai 2013, 19:04

eloisejo a écrit:
Ah oui c'est sur mais j'aimerai autre que rouge et bleu et dans le 66 Ben j'ai pas trouvé apart un black que j'ai eu mais mort au bout de 2 jours
J'aimerai trouve des jolis couleurs comme vous avez tous

Poste une annonce tout en bas du forum. Possible que certains habitent près de chez toi

Sinon tu devrais avoir du choix, y a Jardiland, Botanic, Villa verde, Truffaut... Tu devrais avoir tous ces magasins par chez toi.
A Orléans c'est à Botanic qu'ils ont les plus beaux combattants et les plus variés.
Un ancien vendeur de Truffaut y bosse désormais et il me disait que Botanic a des vendeurs que même à Jardiland ils n'avaient pas.

Et dans les annonces en bas, vois si y en a qui t'intéressent, avec le site de covoiturage.fr tu pourrais envisager le poisson livré dans ta ville la journée même.
Revenir en haut Aller en bas
eloisejo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2013

filtration Empty
MessageSujet: Re: filtration   filtration EmptyDim 26 Mai 2013, 19:35

Oui bonne idée merci Wink
Ben ici y'a que villaverde botanic et jardiland
Le mieux c'est botanic ici , les autres pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




filtration Empty
MessageSujet: Re: filtration   filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration
» filtration
» filtration
» filtration 20L coupé en 2
» filtration betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-