Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pourriture des nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:17

Ce sera marqué dans la notice wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 09:34

Bonjour,

Bon hier je suis allé a l'animalerie pour acheter de l'esha 2000 mais il en avait plus... fâché

Du coup, le vendeur m'a refilé du fish bacter stop (anciennement melafix je crois) qui est soit disant efficace contre toutes les infection bactériennes des betta et c'est naturel.
Avez-vous des retour de ce produit?

Et puis comme j'en avais marre de le voire dans une bassine, le pauvre, j'ai acheter un nano cube 10L pour le transformé en bac hôpital.

Est-ce possible de continuer le traitement au sel plus cattapa (je met une grosse feuille a chaque fois c'est sur dosé mais bon...) avec le traitement?

Enfin, avant quoi que ce soit, je vais faire une photo avant de commencer le traitement, car si il n'a pas de pourriture sa ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 11:56

Bonjour,

J'en ai entendu parler de ce produit en bien mais je ne le connais pas personnellement.

J'attends ta photo wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 11:26

Bonjour a tous,

Ce matin j'ai sorti le poisson de sa bassine pour le mettre dans le nano de 10 L et bonne nouvelle toutes les coupures se sont cicatrisés et ont même repoussés! smile

Par contre je ne l'ai pas acclimaté et comme le nano est petit et que mon tupperware est trop petit j'ai versé de l'eau avec le poisson dedans pour évité l'épuisette mais je pense avoir fait une grosse c#nnerie parce qu'il a l'air tout affolé , il nage partout, parade sans arrêt... fâché .

J'ai mis un bulleur et baissé le store pour que ce soit plus sombre pour voir si il se calme ...

Et autre point je trouve que sont ventre a gonflé pourtant je ne lui donne pas plus a mangé que d'habitude... huh

J'ai pris une photo par contre c'était difficile vu comment il bouge partout:

[img]Pourriture des nageoire - Page 3 Dscn1416[/img]

Par contre a par une feuille de catapa il n'y a rien dans ce cube je dois rajouté autre chose?

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 11:31

Bonjour,

La photo ne m'aide pas trop hum

Bonne nouvelle si les nageoires vont mieux wink

Laisse-lui un peu de temps et laisse-le tranquille.

Pour son ventre, je ne peux pas trop de dire, je vois pas grand chose sur la photo.

Sinon, as-tu rempli le 10L complètement ?

Si c'est le cas, mets lui une plante flottante pour qu'il puisse se reposer. Moi j'aurai pas mis trop d'eau car pour les changements ça va te couter cher et puis ne déplace pas le nano avec l'eau dedans, tu vas l'abîmer. Il faut que tu siphones.

Peut-être qu'il se voit dans le fond de l'aqua vu qu'il n'y a pas de sol.

Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 12:29

dsl pour la photo il bouge partout...

Oui je l'ai rempli mais il est dans de l'eau de robinet qui a reposé pendant 48H donc sa ne coute pas très cher.

J'y est mis une branche d'une des plante qui flotte il a l'air appréciée .

Il s'est un peux calmé.

je peux commencer le déssalage? je penser changer 1/3 demain puis 50% le lendemain et re 50% le surlendemain pour qu'il retrouve son aquarium?

Je peux le mettre a la diète demain pour son ventre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 12:48

Ca me semble bien pour le dessalage.
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:06

Et voila, mon petit betta a rejoint sa maison pour l'instant sa a l'air d'aller.

Et baby coeur tu avais encore vu juste, il se voyait au fond de l'aqua! j'ai mis le deuxième betta pour le même problème dans le bac hôpital il n’arrêtait pas de parader et de nager sur le coté au fond de l'aqua c'était marrant a voir.

Merci a tous de m'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:11

Bon si tout va bien, je suis contente.

Je te souhaite de tout coeur que ça dure ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourriture des nageoire?
» Pourriture de nageoire ?
» Pourriture de nageoire
» Pourriture nageoire?
» Pourriture nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-