Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mr. Pyro, mieux dans un 2 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Mr. Pyro, mieux dans un 2 L Empty
MessageSujet: Mr. Pyro, mieux dans un 2 L   Mr. Pyro, mieux dans un 2 L EmptyVen 17 Mai 2013, 13:20

Je vous présente ici, le bac de 2L de mon betta QDV, Pyro.
Monsieur logeait avant dans un 10 litres, mais ne s'y plaisait pas. Son voile n'était jamais bien déployé, il ne paradait jamais et n'a jamais fait de nid de bulle...!
Le temps de soigner une déchirure à sa nageoire, je l'ai installé dans un 2L et je me suis rendue compte qu'il y était beaucoup mieux !
Maintenant il parade, il vient souvent me voir, mange mieux qu'avant et m'a même fait des nids !

Voici le bac:

Mr. Pyro, mieux dans un 2 L P1010110
Il est un peu sale, mais cela fait un moment que j'ai pris cette photo ! L'eau a été changée depuis bien longtemps !

Il n'est pas chauffé, mais la température est de 24° en permanence. (surveillée avec un thermomètre)
L'eau est changée au moins deux fois par semaine et traitée.
Il y a une chladophora avec deux boutures d'egeria que je vais surement remplacer par une anubia.
Mais je vais refaire une meilleure disposition lors du prochain changement d'eau je pense Mr. Green

Mr. Pyro, mieux dans un 2 L P1010111
Mr. Pyro, mieux dans un 2 L P1010112
Parade après avoir mangé bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Mr. Pyro, mieux dans un 2 L Empty
MessageSujet: Re: Mr. Pyro, mieux dans un 2 L   Mr. Pyro, mieux dans un 2 L EmptyVen 17 Mai 2013, 13:32

Il est bien mignon Pyro dans ce petit bac. S'il s'y plait plus que dans plus grand, tant mieux. ^^
Mais à ta place, je laisserais l'egeria qui je trouve est de très bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Mr. Pyro, mieux dans un 2 L Empty
MessageSujet: Re: Mr. Pyro, mieux dans un 2 L   Mr. Pyro, mieux dans un 2 L EmptyVen 17 Mai 2013, 13:37

Merci ! Mr. Green
Dans ce cas, je vais la laisser ! wink mais il est vrai que je préférerai mettre une anubia. Je ne sais pas trop pourquoi, je les trouve beaucoup plus résistantes et je pense qu'il aurait plus de facilités pour se cacher quand il en a envie ! bluesmile
Enfin je verrai bien ! rire
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Mr. Pyro, mieux dans un 2 L Empty
MessageSujet: Re: Mr. Pyro, mieux dans un 2 L   Mr. Pyro, mieux dans un 2 L EmptyVen 17 Mai 2013, 13:47

On se donne du mal à aménager de beaux aquarium grands et bien plantés, et ces messieurs sont mieux dans 2L d'eau yeux roulants C'est à n'y rien comprendre huh

Le mien aussi à pas l'air malheureux dans son 3L yeux roulants

En tout cas, ton Pyro a un bien joli petit aquarium bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Mr. Pyro, mieux dans un 2 L Empty
MessageSujet: Re: Mr. Pyro, mieux dans un 2 L   Mr. Pyro, mieux dans un 2 L EmptyVen 17 Mai 2013, 17:02

C'est vrai que je ne comprend pas grand chose non plus ! J'étais même très surprise !
Peut être avait-il été habitué à vivre dans un petit volume avant que je l'ai acheté ? Je me demande toujours !
Tu as aussi eu le cas ? q

Et merci ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Mr. Pyro, mieux dans un 2 L Empty
MessageSujet: Re: Mr. Pyro, mieux dans un 2 L   Mr. Pyro, mieux dans un 2 L EmptyVen 17 Mai 2013, 17:12

J'ai un 20l. Marsupilami m'a fait une pourriture 1semaine après son arrivé et ça a duré 3 semaines avant que je décide de couper. Il est actuellement en bac hopital et me fait des nids de bulles en veux-tu, en voilà.

J'en avais jamais remarqué quand il était dans le 20l mais faut dire que la pourriture monopolisait toute mon attention munch Il va bientôt repasser dans le grand bain, on verra bien s'il s'y plaira Mr. Green

Pour le tien, s'il est mieux dans 2L, pourquoi t'encombrer de plus grand Mr. Green Ca dépend des bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Mr. Pyro, mieux dans un 2 L Empty
MessageSujet: Re: Mr. Pyro, mieux dans un 2 L   Mr. Pyro, mieux dans un 2 L EmptyVen 17 Mai 2013, 18:45

J’espère qu'il s'y plaira alors ! Mr. Green

Mais c'est vrai que je ne vais pas m'encombrer de plus s'il se plait là ! Au contraire ! hihi
Je vais juste tacher à lui faire un aquarium plus agréable, car celui là est organiser n'importe comment à vrai dire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mr. Pyro, mieux dans un 2 L Empty
MessageSujet: Re: Mr. Pyro, mieux dans un 2 L   Mr. Pyro, mieux dans un 2 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr. Pyro, mieux dans un 2 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?
» Mon petit Pyro !
» Urgent ! Présence de vers sur les parois du bac que faire avant d'y remettre mon betta ? :/
» [†] Costia + début d'hydropisie ? post avec photo
» Origine pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-