Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 quelques questions .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:01

baby_coeur a écrit:

Mets un couvercle ou quelque chose sur son 2L, les bettas aiment sauter wink


Tu en sais quelque chose avec ton Dali ! haha

Ton betta est très joli Nanou83, j'ai hâte d'avoir le mien !
Revenir en haut Aller en bas
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:02

https://www.youtube.com/watch?v=tzrSrM87_Ro
Un exemple comment tes crevettes pourraient finir. Je suis totalement contre l'idee de la cohabitation betta/crevette vu que les bettas sont des grands petits predateurs clin-d'oeil
Cependant si tu veux essayer tu peux toujours...
Revenir en haut Aller en bas
nanou83
Oeuf
Oeuf
nanou83

Date d'inscription : 30/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:05

bein je vait acheter un chaufage des que j'ai le temp sinon il me semble que dans le 2l il faut changer l'eau 1 fois par semaine de 50% enfin c'est qui était écrit sur la boite mais il disait aussi q'un betta pouvait facilement vivre dans une boite de 2l
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:07

C'est horrible de montrer cette vidéo vomi J'ai arrêté au bout de 2s. sob

Mais ça ne se passe pas toujours comme ça, tu vois beaucoup les choses négativement dis donc nan
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:09

Ta vidéo est vraiment très dure ! J'ai du l'arrêter également ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou83
Oeuf
Oeuf
nanou83

Date d'inscription : 30/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:11

bah pas top la video du coup j’hésite elle son tellement mignonne ces crevettes aussi
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:12

Comme je te l'ai dit, c'est quitte ou double huh

Mais le but étant déjà de bien t'occuper de ton betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:13

nanou83 a écrit:
bein je vait acheter un chaufage des que j'ai le temp sinon il me semble que dans le 2l il faut changer l'eau 1 fois par semaine de 50% enfin c'est qui était écrit sur la boite mais il disait aussi q'un betta pouvait facilement vivre dans une boite de 2l

De ce que j'ai compris tu dois changer complètement ton eau 2 ou 3 fois par semaine plutôt sinon tu as un risque d'avoir un pic de nitrites. Et tu dois laisser reposer ton eau avant 48h pour que le chlore parte !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:21

C'est ça. Changements 2 à 3 fois par semaine selon l'état du bac.

Les miens font cacas dès que le bac est propre. Grr !

Oui, il faut faire reposer l'eau dans des bouteilles par exemple en laissant le bouchon ouvert pour que le chlore s'évapore.

Essaie d'avoir la même température entre la nouvelle eau et l'ancienne, c'est très important pour sa santé wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou83
Oeuf
Oeuf
nanou83

Date d'inscription : 30/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:22

ah quand meme et il faut que je mette le produit a chaque fois (le conditionneur) ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:26

Ca c'est un grand débat angel

Certains disent qu'il ne faut pas mettre de conditionneur quand on fait reposer l'eau, d'autres pensent qu'il faut quand même le mettre.

Perso, je le mets quand j'y pense. huh

Fais comme tu veux wink
Revenir en haut Aller en bas
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 00:39

Je n'aurais pas du poster la video vous dites,...
Pensez vous aimer ca lorsque ca arrivera dans vos aquariums? Enfin, ... les crevettes sont des proies ideales pour les bettas il est vrai que certains abandonnent leurs poursuites quand ils se fatiguent mais c'est la realite quoi ces deux etres vivants ne sont pas faits pour cohabiter!
Je ne dis PAS que ca ne peut pas marcher mais les bettas je ne crois pas qu'ils voient les crevettes comme des ''compagnons''
Comme je l'ai deja dit, si vous voulez essayer allez y. Ca peut fonctionner ou ca ne peut pas. Perso je ne le ferais pas mais c'est a vous de voir quoi c'est vrai ca peut tourner un peu cruel si on y pense de ''tester'' car tout de meme ce sont aussi des etres vivants les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 00:45

Quant au conditionneur, je ne le mets que quand je n'ai pas d'eau reposee car il agit en quelques secondes.
Je n'en rajoute pas lorsque l'eau a ete laissee durant quelques jours, mais comme baby_coeur l'a dit ca reste un grand debat.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:50

Je pense qu'il faut juste une solution de repli au cas où le betta s'attaque aux crevettes mais beaucoup sur ce forum les font cohabiter sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
nanou83
Oeuf
Oeuf
nanou83

Date d'inscription : 30/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 11:10

pour les crevette je ne pense pas en prendre on va pas tenter le diable


quelques questions . - Page 2 Img-2012
j'aimerait savoir si c'est un male ou une femelle et de quelle sorte il ou elle est c'est vrai que j'ai pas poser la question quan on me la vendu confus
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 11:43

C'est un mâle Wink (très joli).
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 12:50

Il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 12:56

il est mignon comme tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2012

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 13:02

Salut ^^

Ton betta et très jolie et oui c'est un mâle.pour le type je dirai un HM (halfmoon) après pour sa couleur je ne peut pas te dire (je suis pas assez connaisseur dans les type de couleur)

Pour les crevette j'ai déjà fait le teste (R.I.P) et j'en conclus qu'il peuvent cohabité avec certain betta surtout ceux qui on un caractère plutôt zen ^^ après le tip top serai d'avoir un bac bien planter pour que les crevettes puisse ce cacher du betta
Revenir en haut Aller en bas
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 17:50

Ton betta est tres joli il ressemble a un de mes pensionnaires!
C'es un halfmoon et la couleur c'est multi.
Revenir en haut Aller en bas
nanou83
Oeuf
Oeuf
nanou83

Date d'inscription : 30/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 08:38

ouf enfin planter avec une branche de mangrove plus qu'a attendre 2 semaine maitenant coeur merci a tout le monde


le voila :quelques questions . - Page 2 Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 11:04

tu aurrais pu tourner la photo wink

très joli bac comme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 13:59

Pas très pratique de regarder la photo dans le mauvais sens mais ton bac est joli wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou83
Oeuf
Oeuf
nanou83

Date d'inscription : 30/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 15:13

petite modification et cette fois j'en met une a l'endroit clin-d'oeil quelques questions . - Page 2 Img-2015
Revenir en haut Aller en bas
nanou83
Oeuf
Oeuf
nanou83

Date d'inscription : 30/04/2013

quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:19

encore une question honteux j'ai changer 2 litre d'eau de l'aquarium (c'est un 20 l ) et j'ai mit le conditionneur vendu avec l'aquarium je sait pas si j'ai bien fait comment procede t'on les premiere semaine avec un nano cube

ps: mon betta a un nom Very Happy se sera pilou (hommage au club de rugby de toulon )

quelques questions . - Page 2 Img-2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions .   quelques questions . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QuelqueS questionS
» Quelques questions
» quelques questions
» Quelques questions :)
» quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-