Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:04

Baby-coeur a plus d'expérience donc suis son conseil wink
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:06

bonjour, oui il faut que tu laisse le couvercle sur ton bac.

Pour se qui ai de nourrir ton poisson pendant les vacances tu as 2 solutions,
sois tu pars 1 semaine et tu peu le faire jeuné
sois il faut que quelqu'un passe donner à ton poisson.

Dans tout les cas j'èspere que tu as pas prévu de partir en vacances avant 3 semaines car les changement d'eau ts les 2 jours de ton tupperware va vites "lassé " la personne chargé de le nourrir.

Pour tes photos je pense que sa doit marché comme pour un ordinateur:
https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Catimero
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2013

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:15

Merci beaucoup pour vos réponses j ai mis le couvercle et enlever un peu d eau au tuper il n à plus beaucoup d eau environ 1 demi litre vs pensez qu il résistera ! Je n ai pas de gros tuper 14.5 de longueur 7 centimètres de hauteur le poisson est dans 6 centimètres d eau ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:17

Bien sur, tu as vu dans quoi ils sont en animalerie ? Alors ça ira et ce n'est que provisoire wink
Revenir en haut Aller en bas
Catimero
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2013

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:20

Il n y à plus qu a croisé les doigts non pr le départ en vacances c est pas prévu (. Déjà fait heureusement ! On verra bien mais chapeau les animaleries pr leurs bons conseils si j avais su cela avant j aurais acheté le poisson après !
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:22

Malheureusement la majorité des vendeurs d'animalerie cherchent davantage le profit que le bien-être des animaux ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:23

Ils ont voulu vendre !

Ils t'ont dit quoi ? Je suis indiscrète !
Revenir en haut Aller en bas
Catimero
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2013

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:27

Que je n avais pas a respecté de cycle le vendeur du poisson qui m a au préalable vendu un aquarium de 3 litres ne m a même pas parle de chauffage le second m a bien vendu le nouvel aquarium avec le chauffage et les bactéries vivantes en m indiquant qu une fois l aquarium termine je pouvais mettre le poisson ! Super!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:46

Ah bah ça ! Ils ont vendu, c'est souvent ce qui compte pour eux.

Moi on m'a vendu le poisson avec le marina 2L sans chauffage bien sur ! Et on m'a dit il faut changer un peu d'eau une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Catimero
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2013

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:58

Je ne comprends pas cela ! Qu ils aient l autorisation de faire des aquariums aussi petit je regrette aussi le fait que l on ne m ai pas indique que ce poisson ne supporte que sa présence je trouve dommage d investir dans un aquarium à 95 euros avec plus de 125 euros de produits et matériel pour y mettre qu un poisson à 9.95 euros. Mon fils de 5 ans est très déçu! Il pourrait tt de même mieux renseigner! Le deuxième vendeur était meilleur même si il m a indiqué que je ne devais pas respecter de cycle. Et toi tu as combien de betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:16


Le soucis des aquariums de moins de 60L c'est que peu d'espèces peuvent y vivre honteux
Ne te décourage pas cuore

Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:21

Sans vouloir répondre à la place de Baby-Coeur à qui je suppose étais posé la question :

"Et toi tu as combien de betta ?"

Les bettas de baby coeur sont en photo dans son espace signature, donc 5.

Pour ma part j'ai une femelle betta et plein d' alevins ( environ 60).
Revenir en haut Aller en bas
Catimero
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2013

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:47

Tu dois avoir un mégalopole aquarium Marlou tes alevins cohabitent avec ta betta ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:53

Pourquoi ne pas tenter de mettre des crevettes avec le poisson ? Ca plairait sûrement à ton fils. Le mien à 4,5 ans et les aiment bien les crevettes.

Personnellement, j'ai des red cherry. Je les vois un peu moins depuis que Casper les a rejoint dans le 30L mais c'est tout mignon.

HS : Pour mes bettas, oui ils sont dans ma signature. Il m'en reste 4, mais j'attends des nouvelles pour un 5ème.
- En premier à gauche, il y a Dorine (CT multi), celui qui m'a fait découvrir les bettas et celui de mon fils. Il est chez nous depuis juin 2012.
- En deuxième, il y a Topaze (HM MG motif BF), un énorme coup de coeur. Il est décédé une semaine après son arrivée en novembre 2012, je n'ai toujours aucune raison de sa mort.
- Ensuite, il y a Dali (PK BE salamender motif BF). Il est arrivé un peu en remplacement de Topaze en décembre 2012. Le mois d'avril n'a pas été son mois, il a été très malade et est actuellement en convalescence.
- En quatrième, il y a Arc-en-ciel (delta, couleur inconnue) arrivé en mars 2013. Un coup de coeur aussi et qui eu droit à une petite coupe des nageoires tout à l'heure.
- Et enfin, il y a Casper (delta blanc), je le pensais PK mais ses nageoires poussent encore et encore. Il est arrivé début avril car je pensais que Dali allait partir.
Revenir en haut Aller en bas
Catimero
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2013

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:58

Baby coeur Tu as tous tes bettas dans le même aqua ou plusieurs aquarium différents? comment as tu connu cette espèce ? Quel type d aquarium as tu ? Pour ma part je n arrive pas du tout à poster de photos depuis mon tel je ne suis pas douée c est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 17:02

Non, ça serait trop beau un grand aquarium avec tout pleins de bettas. angel

Dorine et Dali sont dans un 10L chacun. Arc-en-ciel dans un marina 3L et Casper dans un 30L.

Pour les photos, je ne peux pas t'aider. huh
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 17:15

non je n'ai pas un megalopole aquarium. speech

Ma femelle betta , ai dans un bac de 54 litres, en compagnie de tanychtis et de 2 colisa chuna.
Comme dis plus haut dans le post , la cohabitation dépend du caractère du poisson, elle à été mise en dernier dans le bac (pour qu'elle ne sois pas trop territoriale)

J'ai également un aquarium de 30 litres qui ai "vide" sans habitant suite au décés de mon premier betta.

Pour les alevins ils auront 3 semaines mercredi et sont oui; actuellement tous ensemble dans un 3ème aquarium.( mais la repro ai encore un autre sujet lol).
Si j'arrive à mener tous se bo monde à l'age adulte il faudra un bac par poisson donc 60 bac. fou
Je compte en donner et en vendre .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle   Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le site acquisition d un betta mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes betta male et femelle(nouvelle photo page 6)
» Nouvelle acquisition
» ma nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» ma nouvelle acquisition!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-