Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 quelque conseil pour vivre ma passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptySam 27 Avr 2013, 22:11

bonsoir a tous je suis nouveau sur se forum je me prenome romain

alors tout d abord je presente mon poisson un betta male que j'ai acheter il y a maintenant deux mois un rouge a ecaille bleu je vai aissayer de mettre une photos lors de l'achat j'ai prit le kit marina de 2.5l qui ma sembler beaucoup trop petit du coup j'ai acheter un aquarium 46l fluval edge
je vai deja faire la presentation

voici pepito (a droite)
quelque conseil pour vivre ma passion 52689711

voici l aqua
quelque conseil pour vivre ma passion 59742_10
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptySam 27 Avr 2013, 22:40

voici quelque caracteristique de l aqua:
litrage brut 46l
volume utile 42l
epaisseur du verre 5mm
eclairage a led 23 blanc + 6 bleu
filtre cascade 300 lh
dimension L 43 P 35 H 58
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptySam 27 Avr 2013, 22:57

et pour finir voici mon installation alor niveau des nom des plantes dsl je ne connait plus leur nom
j'ai donc un sol nutritif suivi d'une couche de quartz noir une deco style grotte arbre et au total 8 plantes
voici quelques photos que pencez vous?
quelque conseil pour vivre ma passion 20130410

quelque conseil pour vivre ma passion 20130411
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptySam 27 Avr 2013, 23:43

alors a ta place je mettrais plus de plante et la place de la "grotte" une belle racine wink
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 08:30

Warrior fish a écrit:
alors a ta place je mettrais plus de plante et la place de la "grotte" une belle racine wink
up

Un environnement complétement naturel est préférable et un peux plus de plante pour qu'il puisse ce cacher fait comme un petit bosquet, tu peut te le permettre vu le volume je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 08:57

Bj
300L/H en cascade sa fait beaucoup pour un betta a mon avie mais attend d'autre avie yeah
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 09:30

Bonjour,
c'est un beau début, mais tu devrais privilégier le naturel et ne pas le mélanger avec le synthétique.
Étant donné que ton betta y sera seul, ajouter des plantes serait préférable pour l'esthétique, mais
dit-toi aussi que celles que tu a déjà mises vont pousser.
Pour le filtre, j’espère tu peux régler le débit pour faire en sorte que l'eau ne soit pas trop remuée.
Bonne continuation ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 10:11

Bonjour et bienvenue.
Essaie de voir effectivement si la cascade ne risque pas de faire trop de remous.
Pour tes plantes tout à droite à l'avant c'est de la pogostemon helferi, la grande au centre c'est une luwigia repens je crois. Celle au fond à gauche et à droite je ne sais pas.
Par contre les 2 petites à l'avant (rayées blanche et rose) je ne suis pas sure que ce soit bien des plantes exclusivement aquatiques. J'en ai une rose (la même) planté au pied d'un ficus.... A vérifier Wink

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 10:43

bonjour a tous et merci pour vos reponce
en se qui conserve la pompe elle et reglable facilement pour l instant l aquarium tourne a fond du fait que je demmare un nouveau cycle vue la taille des plante pour l instant il n'y a aucun remous

en se qui concerne l'aquarium mon combattant ne sera pas seul dedant je voudrait lui mettre quelque poisson avec
( j'ai deja fait le test avec cette aquarium bon je n'avait pas de sol nutritif ni de plante et j'ai reussie a faire coabiter mon combattant quelque neon quelque kuhli et des tetra phantome )

Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 10:53

j irai faire un tour toute a l heure a delbard j'ai la chance d avoir une animalerie ouverte un dimache ^^ il mon dit qu'il ont recut un arrivage de plante je vai ptet en trouver des sympa a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 11:41

hors le fait des plantes que je vai aller voir je voudrait savoir combien de poisson ses possible de mettre et quel genre? des crevettes serait elle les bien venue du fait que jai un sol nutritif ainssi que du quartz noir
j'ai fait le test de l aimant et rien ne se passe donc il a pas l air charger en fer

mon projet serait de mettre 3-4 femelle de couleur assez vif ainssi que 5-6 neon et deux khuli ou crevette voir les deux serait t'il possible

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 12:50

Vu le volume je serai pour 5 crevette environ Cardina Japonica, apres tout dépend de ton poisson si il accepte les autres. Si oui je trouve que le endler (nano guppy) est vraiment sympa et apres les microrasboras. Tous le reste est fortement déconseillé pour ton aqua a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 13:03

Bonjour,

Je crois que tu veux en mettre trop.

42L c'est pas des masses. Déjà les néons, il leur faut 80cm de long.

Moi je mettrais que les crevettes et un betta.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 13:05

Bonjours,

Pour les femelles, je ne sais pas huh Mais pas les guppys ( endlers ou pas ) car le combattant leurs mangerait les nageoires ! g
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 13:11

Hugo71 a écrit:
Pour les femelles, je ne sais pas huh Mais pas les guppys ( endlers ou pas ) car le combattant leurs mangerait les nageoires ! g

Non pas les endlers j'en ai 5 avec mon betta et ca ce passe super bien les endlers n'ont pas de grande nageoires en revanche les guppy c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 13:56

bon je revien de l animalerie effectivement les petites plante vert et rouge que j'avait en premier plan ne sont pas des plante d aquarium mes de maison animalis sont pret a tous pour vendre donc je les et enlever et j'ai rajouter quelque plante se qui me fait 11 plante donc assez bien

effectivement garry le vendeur ma conseiller des crevettes apres il ma dit de commencer par deux voir si mon sol nes pas trop charger en metaux du fait que ses du quartz si elle tienne le coup la je pourrai passer a 5 pour les neon il ma deconseiller bon deja mon aquarium et trop court niveau longeur
la j'ai fait une nouvelle plantation de plante j'ai plus cas attendre tranquilement que mon cycle se fasse

en attendant je prend tous conseil bien evidament Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 13:57

bon je revien de l animalerie effectivement les petites plante vert et rouge que j'avait en premier plan ne sont pas des plante d aquarium mes de maison animalis sont pret a tous pour vendre donc je les et enlever et j'ai rajouter quelque plante se qui me fait 11 plante donc assez bien

effectivement garry le vendeur ma conseiller des crevettes apres il ma dit de commencer par deux voir si mon sol nes pas trop charger en metaux du fait que ses du quartz si elle tienne le coup la je pourrai passer a 5 pour les neon il ma deconseiller bon deja mon aquarium et trop court niveau longeur
la j'ai fait une nouvelle plantation de plante j'ai plus cas attendre tranquilement que mon cycle se fasse

en attendant je prend tous conseil bien evidament Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 17:13

si quelqun a des femelles bien colorer d'ailleur je suis dans le 60 et j'en recherche quelque une
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 19:29

Bonsoir,
Je suis d'avis à te dire que tu n'as pas assez de surface au sol pour y mettre des crevettes.
Cet aquarium n'est pas très pratique car il est en hauteur.
Donc, à ta place, je mettrais qu'un seul betta....
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyDim 28 Avr 2013, 19:44

et rien d autre? avant que je fasse ma betise de debutant cette aquarium etait composer de mon combatant quelque neon quelque tetra phantom et 3 kuhli tout allez tres bien que se sois coabitation tous le monde ne se calculer pas et chacun avait prit sa place bon les neon maintenant je ses que s etait une erreur l aquarium et pas assez long
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyLun 29 Avr 2013, 13:12

un vendeur qui depuit a toujours fait tres bien sont travail ma proposer de mettre des rasbora hengeli quand pencez vous ? ses vrai que je les trouve sympa
je precise que mon combattant et tres calme il a deja vecue avec neon khuli escargot tetra phantom et tetra cuivre il ne calcule aucun poisson
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyLun 29 Avr 2013, 13:58

http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/rasbora-hengeli.php wink
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyLun 29 Avr 2013, 14:11

merci bien pour le lien donc la reponce et non bah
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyLun 29 Avr 2013, 14:13

quel genre de micro poisson me conseillerai tu ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion EmptyLun 29 Avr 2013, 14:42

Personnellement, je trouve ton aqua pas très adapté à un betta, il est trop haut.

Sinon en poissons, les nano poissons vivent tous par groupe de 10 au moins donc ton bac être trop "petit" et avec le betta, la cohabitation va être compliquée.

Pour moi, c'est un betta avec à la limite des crevettes mais pas d'autres poissons.

Ou alors une espèce de nano poissons avec des crevettes et ton betta déménage.

Voici un petit lien Dennerle :
http://www.dennerle.com/fr/images/stories/den-allgemein/downloads/Nano-aquariums_F.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelque conseil pour vivre ma passion Empty
MessageSujet: Re: quelque conseil pour vivre ma passion   quelque conseil pour vivre ma passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque conseil pour vivre ma passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pris de passion pour le betta
» conseil pour le bac de mon Betta!
» Conseil pour vieux VL
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» conseil pour barboteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-