Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Betta (Plakat) mal ou femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
falazure
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/04/2013

Betta (Plakat) mal ou femelle? Empty
MessageSujet: Betta (Plakat) mal ou femelle?   Betta (Plakat) mal ou femelle? EmptyDim 21 Avr 2013, 11:32

bonjour,

Dans sont aquarium ma mère avais 2 femelles beta au début tout allais bien mais y en a une qui a commencé a attaqué tout les autre occupant du bac et qui avais pratiquement doublé sa taille( elle est même plus grosse qu'un de mes male).
Est ce que sa pourrait être un male vendu comme femelle ? le problème c'est qu'elle a un point blanc en dessous du ventre comme une femelle qui a des œuf, mais je l'ai mise en face d'un de mes male et elle parade comme lui(nageoire gonflé et branchie dilaté).
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta (Plakat) mal ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Betta (Plakat) mal ou femelle?   Betta (Plakat) mal ou femelle? EmptyDim 21 Avr 2013, 11:45

Bonjour,

Possible que ce soit un mâle, une photo nous aiderait à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta (Plakat) mal ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Betta (Plakat) mal ou femelle?   Betta (Plakat) mal ou femelle? EmptyDim 21 Avr 2013, 11:51

ca veux rien dire, les femelles paradent aussi comme les mâles y en a même de très agressives et d'un taille impressionnante wink une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta (Plakat) mal ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Betta (Plakat) mal ou femelle?   Betta (Plakat) mal ou femelle? EmptyDim 21 Avr 2013, 13:37

Bonjour falazure

déjà, ce n'est pas trop mal de se présenter avant de poser une question. Bien sur ce n'est pas obligatoire, c'est juste un peu de savoir vivre.
Maintenant pour répondre à ta question, comme le dit HOFMAN-TN chez les Bettas, mâles est femelles sont territoriaux, donc à maintenir seul. Le "point blanc" (papille génitale) ne veut pas dire qu'une femelle a des oeufs, les femelles poissons ont quasiment des oeufs en permanence. Certains mâles ont une papille comme les femelles, c'est rare mais pas impossible. Je fait parader certaines de mes femelles face à mes mâles et elles sont aussi agressives que le mâle qu'elles ont en vis-à-vis. Aprés il est possible que ce soit un mâle fighter (PK) donc une photo serais plus parlante pour se faire une idée.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
blue dream
Oeuf
Oeuf
blue dream

Date d'inscription : 04/12/2012

Betta (Plakat) mal ou femelle? Empty
MessageSujet: femmelle qui fait un nid de bulle    Betta (Plakat) mal ou femelle? EmptyVen 31 Mai 2013, 20:24

moi j'ai acheté il n'y a pas longtemps deux femelles que j'ai dus séparer car l'une d'entres elles poursuivait l'autre constamment . Je me suis dis normal c'est le temps que chacune trouve sa place dans l'aquarium. Au bout de une semaine l'autre femelle n'osait plus sortir de derrière les plante je me suis dit bon j'ai un petit aqua j vais les séparer . Je reviens du lycée ce soir et je vois un magnifique nid de bulle --' je vous enverrez les photos.

je n'ai vu aucune papille génitale de plus elle ou il déploie ses opercules devant mes autres poissons, sauf le mâle CT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta (Plakat) mal ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Betta (Plakat) mal ou femelle?   Betta (Plakat) mal ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta (Plakat) mal ou femelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male plakat or femelle betta?
» Femelle plakat et femelle halfmoon
» Reconnaitre femelle QDV des femelle plakat
» Différence fémelle Plakat ou femelle CT
» Plakat mâle et plakat femelle multicolore ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-