Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Flagrante dégradation des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:03

Bon, c'est quand même une bonne nouvelle. Tu as de bons paramètres pour les bettas. wink

Par contre, voir son poisson s'abîmer sans aucune raison, c'est ch*ant.

Est-ce que ça serait pas dû au fait qu'il ne soit plus en bac filtré et que du coup tu changes son bac 2 fois par semaine ? Peut-être le stress des changements d'eau ?

Je ne peux pas trop t'aider malheureusement, désolée. huh
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:14

Ben oui c'est assez agaçant bah

Non je ne pense pas, car justement on peut voir sur les photos du début à la fin que la dégradation s'est faite petit à petit, alors qu'il était déjà en bac filtré et qu'il n'avait subit aucun stress
A mon retour c'était pire j'ai vue une grande différence par rapport à quand je suis partie parce que ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas vue mais là aussi ça a du se faire petit à petit huh
Je ne comprends pas

Et je crois bien que les nageoires de Vieux-Louis commencent à changer également...
Un petit peu, pas beaucoup, ça n'est pas frappant, mais il y a plus de " pic " , je vais essayer de faire des photos de comparaison pour vous montrer (et ça a commencé tout doucement aussi pour Wall-e donc je ne sais pas hum )
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 14:25

Je viens de faire une grosse c#nnerie...
Après le changement d'eau du bocal de Wall-e, j'ai voulu le remettre dedans et vue que je n'avais plus de petit " pot " de libre pour le transférer j'ai voulu le prendre dans ma main
J'ai réussi à le prendre et à l'enlever de la bassine mais pile quand j'ai voulu le remettre dans le bocale il a sauté et il est tombé désespoir
(Il n'est pas tombé de très haut, 15 cm peut-être, j'ai essayé de vite le récupérer mais j'ai eu un peu de mal, j'avais aussi peur de lui faire mal... j'ai quand meme réussis à le remettre vite dans son bocal)

Après il s'est laissé tombé au fond du bocal et ne bougais plus beaucoup...
Maintenant il renage, mais il ne bouge presque plus l'une de ses petites nageoires sur le coté (celles qui sont si mignones quand elles frétillent sad )
Je pense que je lui ai fais mal... désespoir et en plus son anale à des déchirures maintenant...

Du coup je lui ai mis sel + feuille de catappa (et je le remettrais dans son bac rectangulaire en plastique dès que possible, je crois qu'il s'y plaisait mieux, et ça sera plus facile pour surveiller)

Je m'en veux tellement... désespoir sob
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 15:16

Franchement je t'avoue que ton poisson ne m'interpelle pas plus que çà... Je le trouve pas mal. Certes il a de longs voiles, mais je sais pas si ça lui fait tant de bien de le ballader de son bac à un bac de sel...

Peut-être que le laisser tranquille avec de la catappa lui suffirait.

Je m'attendais à une nageoire méga abimée.

A mon avis y a pas trop de tracas à avoir

Je m'y connais pas en génétique mais ton poisson c'est pas plutôt des traces de betta rosetail qu'il aurait et que tu crois être abimé ?...
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 15:25

+1, et je l'ai déjà dit, ptit-rekin tu stresses trop, je pense que ses nageoires changent un peu, c'est tout, elles ondulent et beaucoup font ça ! wink
Je ne vois aucune pourriture. Et oui, les CT font ça aussi, ils ondulent un peu, alors peut-être qu'il a des ancêtres CT !

Franchement, ne t'inquiète pas et ne t'en veux surtout pas s'il est tombé, ça m'est déjà arrivé... La dernière fois c'était avec Corail dimanche dernier ! Il est tombé de plus de 50 cm de haut et il est bien vivant. C'est assez solide, ces poissons, mine de rien. smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 15:46

Certes il a de longs voiles, mais je sais pas si ça lui fait tant de bien de le ballader de son bac à un bac de sel...
Peut-être que le laisser tranquille avec de la catappa lui suffirait.


En faite il est dans son bac, ça va faire presque 2 mois qu'il n'est plus dans le Nano mais dans un petit bac (bon là il est dans une boule, mais finalement je vais le remettre dans le bac en plastique je crois) et c'est mon plakat qui est dans le Nano.
Vous pensez que je devrais remettre Wall-e dans le nano ? Et comme ça, je ne l'embêterais plus avec les changements d'eau tout ça ?

Oui il a peut-être des ancêtres CT, je ne sais pas, je l'ai acheté à Tr*ffaut. huh

(Sa petite nageoire sur le coté à l'air d'aller mieux, il la rebouge normalement. Ouf vénère )
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 15:50

Oui moi je pense que tu peux le remettre et le laisser tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 15:51

Ok, alors je désallerais son eau progressivement et je le remettrais Jeudi dans le nano smile

Du coup ça sera Vieux-Louis qui retournera dans le bac en plastique.
Vivement que je puisse m'acheter un nano 10L parce que ça m'énerve de devoir choisir lequel de mes bettas sera " le moins bien installé " bang
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 16:32

Ce n'est pas qu'il y en a un qui est moins bien installé que l'autre c'est qu'ils changent trop souvent de bac.

Arc-en-ciel est dans un 3L et il est heureux, Casper dans un 2L est bien, Dorine est passé du 30L avec les crevettes au 10L et ça lui convient bien, Dali, je peux pas en parler en ce moment vu qu'il est malade et donc en traitement dans 1L.

A partir du moment où le poisson a son "chez lui", il s'habitue et il est bien.

Pour ce qui est de l'avoir fait tomber, je ne compte plus les fois où Dali a sauté de son bol lors du changement d'eau et que je le rattrape avec mes mains.
Ca arrive ! Tu n'y es pour rien, rassures-toi !
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:27

Et bien Wall-e va retourner dans son Nano 20L (et ne retournera dans un bac hopital que s'il a un problème)
Et Vieux-Louis va retourner dans le bac en plastique qui me servait de bac hopital (ou bien dans la boule, je ne sais pas encore, mais je penche plus pour le bac)

Merci de me rassurer Baby_coeur smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:26

J'ai pensé à toi tout à l'heure. wink

J'ai fait le changement d'eau de Dali et Monsieur a voulu visiter l'évier. Pff ! Ce n'est pas comme ça que ses nageoires vont aller mieux. bah
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:54

Oh mince Confused

Décidément ces poissons... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:37

Bon et bien voilà, mes deux petits poissons ont rejoint leurs appartements respectifs depuis hier après-midi. Et j'ai l'impression qu'ils sont bien content tous les deux !
Wall-e m'a fait un petit nid de bulles sous une feuille dans le Nano, et Vieux-Louis (qui ne m'a jamais refait de nid de Bulles depuis qu'il était dans le Nano) m'en a fait un dans le bac en plastique Very Happy
Alors je suis contente bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:55

Ah ça c'est une bonne nouvelle Very Happy

Au fait, je t'avais parler de la vitamine B12 pour la repousse et l'embellissement des nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:37

Non, mais je l'ai vue plusieurs fois dans tes différents commentaires wink
Ca s'achète ou ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:47

En pharmacie wink

2mL pour 50L mais je n'en connais pas grand chose, il faut encore que je me renseigne surtout sur la durée du traitement. huh
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:05

Ah oui d'accord smile
Okey
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:05

Je te tiens au courant car ça m'intéresse très très fortement pour Dali wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:06

Oui je veux bien merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagrante dégradation des nageoires    Flagrante dégradation des nageoires  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flagrante dégradation des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-