Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMar 02 Avr 2013, 08:07

Salut !

J'ai deux petites questions pour les personnes possédant un Eckfilter de Dennerle. Vous changez la "ouate" à l'intérieur tous les combien ?
Et comment procédez-vous pour éviter une perte de bactéries ? Est-ce que vous laissez le nouveau filtre flotter dans l'eau pendant une semaine puis vous changez ? Ou est-ce que vous changez, tout simplement, considérant que les bactéries dans le sol et sur les décors sont suffisantes le temps que certaines se réinstallent sur le filtre ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMar 02 Avr 2013, 10:40

Bonjour,

Voici un petit lien bien intéressant. J'espère qu'il répondra un peu à tes questions wink
http://nanodouce.com/nano-aquarium/filtre-nano-aquarium-entretien/
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMar 02 Avr 2013, 12:11

Merci baby_coeur. Oui, ça, je le fais déjà.
Mais il faut bien changer la cartouche de ouate de temps en temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMar 02 Avr 2013, 12:19

Moi je rince le filtre dans l'eau de l'aqua tous les mois huh
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMar 02 Avr 2013, 13:26

Et tu ne changes jamais la ouate ?
Parce que je trouve la mienne super sale en fait...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMar 02 Avr 2013, 16:32

Non, ça ne se voit pas vu les plantes qui peuplent les 10L. huh

Rikabetta a changé cette ouate pour une mousse bleue, mais je ne pourrai pas te donner les détails. Demande-lui, il te donnera les infos et pour un prix modique bien sur. wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMar 02 Avr 2013, 20:53

Bah en soi, j'ai déjà la ouate pour remplacer (la recharge Dennerle) parce que j'étais tombée sur une offre intéressante. Mais je ne sais pas trop comment procéder ni au bout de combien de temps la changer...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMar 02 Avr 2013, 21:00

Bah le risque c'est de perdre tes bactéries non ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMer 03 Avr 2013, 20:21

Oui, c'est pour ça que je pensais peut-être laisser la nouvelle cartouche flotter dans l'eau pendant une semaine ou deux avant de m'en servir pour remplacer l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMer 03 Avr 2013, 20:25

Pourquoi pas huh

Sinon est-ce qu'on peut filtrer sur charbon actif avec ce filtre ? Je dois nettoyer mon bac avec du temerol mais je pautage un peu dans la semoule.

Je ne sais pas comment faire sans refaire tout un cycle fou
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyMer 03 Avr 2013, 23:07

Tropy, tu veux changer quoi en fait ? La grosse mousse un peu rigide qui occupe les trois quarts du forte ou la petite noire dans le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:42

La grosse mousse rigide, qui n'est plus blanche du tout chez moi. :p
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:04

Donc normalement, le gros avantage, c'est que tu gardes la petite mousse noire du bas, tu remplaces carrément la grosse mousse rigide et les bactéries de la petite devraient suffire ! Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyVen 05 Avr 2013, 09:42

Justement, c'est ce que je me demande mais apparemment, personne ne sait vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyVen 05 Avr 2013, 11:41

Peut-être que rikabetta doit savoir, vu qu'il rajoute de la mousse bleue et fait du bidouillage qui fonctionne. Il pourra te dire comment il procède wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyVen 05 Avr 2013, 12:45

J'espérais qu'il passe sur ce post mais comme il a l'air peu présent en ce moment, je crois que je vais lui envoyer un mp pour qu'il vienne participer à la discussion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyVen 05 Avr 2013, 13:34

Alors concernant ce petit filtre qui remplit bien son rôle et qui est pratique en plus, moi je n'utilisais pas la ouate fournie, qui était noire de crasse très rapidement... donc j'ai viré la structure servant à fixer la ouate, j'ai acheté de la mousse en gros (14€ les 50cm sur zooplus, mais tu peux trouver des blocs moins volumineux moins chers), j'ai découpé la mousse en triangle de sorte que ça ne force pas sur la fermeture correcte du filtre (sinon gare si ça force, le jour où tu retires le filtre du bac pour nettoyage il s'ouvre biiiien grand), et j'ai mis trois ou quatre nouilles céramique au centre de la mousse pour favoriser la colonisation bactérienne. Je rinçais la mousse tous les mois, et au sujet des mousses n'écoute pas les arguments de vente poussant à l'achat, mes mousses, dans mes filtres externes, ont déjà 4 mois et je ne suis pas près d'acheter des neuves, la plupart des passionnés de crevettes avec qui je discute ont des mousse ayant 4 ou 5 ans.

J'espère avoir un peu aidé bluesmile

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyVen 05 Avr 2013, 13:42

Bon, donc en gros, dans la mesure où je souhaite rester sur la gamme Dennerle prévue pour ce filtre, je n'ai pas besoin de changer la ouate, même si elle est bien cracra ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyDim 07 Avr 2013, 20:24

Euh ce n'est pas ce que je voulais dire, je parlais des mousses, la ouate je ne l'ai justement que très peu utilisée car elle se colmate vite, et est difficilement réutilisable plus de deux ou trois fois huh c'est pourquoi je te conseille de passer sur mousse hum hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyLun 08 Avr 2013, 17:15

Ah d'accord.
Mon copain a de la ouate pour son aqua. Il m'a proposé d'en découper plusieurs morceaux à mettre à la place du truc de ouate de base du filtre Dennerle. Comme ça, je pourrai changer un morceau de temps en temps sans perdre mes bactéries pour autant. Est-ce que ça le ferait ?
En attendant, que je fasse ça ou que je reste sur la gamme Dennerle tel que prévu au départ, mon problème reste le même. Si je change la ouate du jour au lendemain, ne vais-je pas perdre trop de bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyLun 08 Avr 2013, 17:58

Sur ce site, ils disent que si tu changes la ouate il reste toujours le 2ème élément filtrant qui est la mousse tout en bas du filtre.

http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7538471
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyLun 08 Avr 2013, 18:38

Merci pour ce lien baby_coeur. Tu viens de me faire découvrir d'autres produits de la gamme, notamment l'espèce de boîtier qui remplace le bloc de ouate et dans lequel il est possible de mettre des granulés pour la filtration : http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9005076
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle EmptyLun 08 Avr 2013, 21:44

baby_coeur a écrit:
Sur ce site, ils disent que si tu changes la ouate il reste toujours le 2ème élément filtrant qui est la mousse tout en bas du filtre.

http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7538471

Voilà ce que je disais ! Je pense en effet que c'est suffisant ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle   Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation filtre d'angle dennerle eckfilter
» comment changer l'eau de mon aquarium ?
» Changer de bac...comment procéder
» qui pense que je dois de changer filtre?
» comment changer mon eau??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-