Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Acheter un betta à une bourse aquariophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 12:30

Bonjour,
Je pense acheter mon prochain betta dans une bourse aquariophile, et je voudrais savoir comment bien le choisir et si les bettas achetés dans des bourses sont "de qualités".

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 12:53

C'est comme en animalerie, tu trouves des bettas sans intérêts importés de thaïlande par lot de plusieurs dizaine voir centaines, et donc vendus par des revendeurs. Dans le lot tu as parfois de jolis betta. La différence en bourse c'est qu'il peut y avoir des éleveurs amateurs passionnés et la généralement la différence saute vite aux yeux. Les bettas sont en meilleures santé et normalement de meilleurs qualité. N'hésite pas à discuter avec les vendeurs à leur poser des questions sur leur élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 14:52

Merci pour ta réponse
Et si je l'achète en animalerie, (à truffau*) par exemple, je dois faire attention à quoi avant de l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 14:58

Tout dépend de ce que tu recherches... un reproducteur, un betta pour de la maintenance simple, une forme particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 15:02

Je recherche un betta pour la maintenance simple.
J'ai une préférence pour les Halfmoon, et je cherche un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 15:18

Ben il faut qu'il te plaise Very Happy niveau couleur, que ses nageoires soient nickel, qu'il soit assez vif. Si c'est pour de la maintenance privilégie le coup de coeur en vérifiant qu'il soit en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 15:31

Ok, merci Very Happy
Tu as une idée des prix des HM dans des animaleries ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 17:07

Sire - gauvin à tout dis

sinon regarde sur les annonces des éleveurs du forum les envois vont bientôt pouvoir commencer et à des prix plus attractifs.

pour le prix en animaleries des HM tout depend de ton animalerie, chez B*tanic tu les trouvent à 12,5 euros ,
j'ai une petite animalerie d'un particulier à coté de chez moi , tout les bettas de toutes les formes sont à 6,90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 17:09

Oui, j'ai demandé à beaucoup d'éleveurs du forum, mais les envois coutent vraiment trop chers pour moi :/

Ca ne pose pas de soucis si je prends mon betta dans une animalerie dans laquelle j'ai déjà acheté des poissons pour mon 125L qui sont en pleine forme ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 17:13

si tu as confiance en cette animalerie, retourne s'y Very Happy

fais vraiment attention à se que ses nageoires soient saine, ni recroquevillée, ni frisée , ni pointes de noires.
après c'est une histoire de couleurs, ta forme tu l'as connais déjà donc là dessus pas de soucis.

il sera dans quoi comme bac?
je pense que tu peu tout de même faire un tour à ta bourse d'aquariophilie juste par curiosités.
non?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 17:15

Ce sera dans mon marina kit 3L équipé d'un chauffage et d'une anubia.
Le soucis, c'est que je ne sais pas si j'aurais le temps d'y aller à cette bourse, c'est pour cela que je pense prendre mon betta dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 17:18

ok, tien nous au courant, et fais bien ton acclimation correctement quand tu aura trouvé le ptit père. smile
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 17:20

Oui, je vous tient au courant Very Happy
Pour l'acclimatation, tu me conseilles de faire comment ?
Les sacs d'animaleries sont trop grands pour le laisser flotter dans un marina kit, comment faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 17:33

prend un gobelet en plastique assez grand ou un tupperware pas trop large ou une bouteille d'eau pas trop large.

tu met de l' eau d'animalerie juste se qui faut pour recouvrir ton betta,
tu met le gobelet au bain marie dans ton aqua,
tu attend 15 min qu'il se calme un peu , tu ajoute la valeur d'un demi verre d'eau de ton aqua , tu attend de nouveau 20 minutes , et tu ajouter encore 1 demi verre d'eau de ton aqua , tu attend encore 20 minutes et tu met QUE ton poisson dans l'aqua , tu balance toute l'eau du gobelet.

biensûr il faut que tu prévois un peu d'eau neuve , pour remettre à niveau , le niveau d'eau de ton bac.

moi je fais comme çà. smile
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 17:35

Ok, super merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 19:01

marlou42 a écrit:
prend un gobelet en plastique assez grand ou un tupperware pas trop large ou une bouteille d'eau pas trop large.

tu met de l' eau d'animalerie juste se qui faut pour recouvrir ton betta,
tu met le gobelet au bain marie dans ton aqua,
tu attend 15 min qu'il se calme un peu , tu ajoute la valeur d'un demi verre d'eau de ton aqua , tu attend de nouveau 20 minutes , et tu ajouter encore 1 demi verre d'eau de ton aqua , tu attend encore 20 minutes et tu met QUE ton poisson dans l'aqua , tu balance toute l'eau du gobelet.

biensûr il faut que tu prévois un peu d'eau neuve , pour remettre à niveau , le niveau d'eau de ton bac.

moi je fais comme çà. smile

Uuuuuuuuuuuuu scratch
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyDim 31 Mar 2013, 23:17

je n'ai pas compris ta réponse Stephane! huh

"Uuuuuuuuuuuu" eek

C'est positif ou négatif ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
titi25
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyLun 01 Avr 2013, 00:03

Chez nous les hm sont a 19,90 et 29,90 euros pour certains.....

Les nouveaux arrivants paradent envers leurs voisins puisqu'ils sont dans une boite minuscule sur un presentoire par contre les autres bougent peu voir plus du tout il faut toquer voir les secouer un peu pour les voir bouger un peu ils me font pitie.....

Je tenterais le coup pour un betta a quatre euros de choisir un qui soit moins vif pour lui donner une chance mais pas pour 30 euros ....

On a achete quatre femelles hier une nous plaisait vraiment trop mais elle avait un oeil de mange par les autres on la prise quand meme car on voudrait faire de la repro et je pense qu elle aurait fini a la poubelle dans peu de temps mais bon on la paye 3 euros difficile de choisir parfois dommage qu ils ne vivent pas ensemble j'en aurais des dizaine dans un grand bac wink
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyLun 01 Avr 2013, 00:08

Citation :

titi25
Lun 01 Avr 2013, 01:03
Chez nous les hm sont a 19,90 et 29,90 euros pour certains.....

c'est abusé !!!! lire
ils sont plaqué or au moin titi????

regarde c'est pas une blague :
http://www.animalerie-aquarius.fr/labyrinthides/1546-betta-splendens-male.html

je ne sais pas si j'ai le droit ou pas de mettre se lien.
alors si se n'ai pas le cas merci de l' effacer Claire.


Dernière édition par marlou42 le Lun 01 Avr 2013, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi25
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyLun 01 Avr 2013, 00:20

Ce sont les seuls qui parraissent en bonne sante surtout du coup ce sont les premiers choisis je pense...tout benef...
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyLun 01 Avr 2013, 08:07

Oui, en effet ils sont assez chers les HM...
J'ai une autre question :
Est ce que je dois faire parader le betta à l'animalerie en amenant un miroir ou ce n'est pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyLun 01 Avr 2013, 13:51

se n'ai pas nécessaire, et tu risquerais de te faire eng*eulé par le vendeur.

chez toi aussi les HM sont à 20_30 euros ?


Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyLun 01 Avr 2013, 14:04

L'autre fois, j'ai regardé les Hm et ils étaient dans les 9€90 je crois
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyLun 01 Avr 2013, 14:08

oui sa me parais plus raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile EmptyLun 01 Avr 2013, 15:23

Normalement j'irais le chercher samedi dans un truffaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty
MessageSujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile   Acheter un betta à une bourse aquariophile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un betta à une bourse aquariophile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse aquariophile à Dossenheim (67)
» Bourse aquariophile à Rouen
» Bourse aquariophile RIS ORANGIS (91) le 07/04/13
» Bourse aquariophile de Meyzieu 09/16
» Bourse aquariophile a Antibes en 2017 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-