Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT : mon betta souffre d'hydropisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEUK
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LEUK

Date d'inscription : 17/08/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyDim 17 Mar 2013, 20:41

ma femelle betta est très gonflée, et malgré des bains flash de baktopur elle continue à gonfler.
je me dis qu'elle doit souffrir ; aussi je voudrais l'euthanasier mais je ne sais pas comment faire.

merci de m'aider[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyDim 17 Mar 2013, 20:45

On ne voit pas ta photo.

La photo aidera à faire un diagnostic.

Pour l'euthanasie, il y a les clous de girofle mais je m'y connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyDim 17 Mar 2013, 20:45

On ne voit pas l'image !
Revenir en haut Aller en bas
LEUK
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LEUK

Date d'inscription : 17/08/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyDim 17 Mar 2013, 20:54

je viens de mettre la photo.
je recommence[img][/img]URGENT : mon betta souffre d'hydropisie P1100421
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyDim 17 Mar 2013, 20:57

Oula !

Tu aurais moins flou huh

Déjà bac hôpital et diet pendant trois jours, tu verras s'il fait caca ou pas. Mets lui un peu de cattapa aussi, ça lui fera du bien.

Une photo moins floue aiderait plus. Mais restons sur ce post, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
LEUK
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LEUK

Date d'inscription : 17/08/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyDim 17 Mar 2013, 21:05

elle est dans son bac hopital avec feuille de cattapa et quelques gouttes de baktopur. je vais la mettre à la diete.
merci pour votre aide.

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie P1100422
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyDim 17 Mar 2013, 21:08

Vu le ventre et surtout les nageoires hérissées, je pense que c'est bien de l'hydropisie. Attends d'autres réponses pour savoir comment traiter.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 01:15

Tu la nourris comment en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 01:41

Elle a un ventre énorme... eek
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 10:15

oh la vache !!!! affraid jamais vu un truc pareil Shocked

je pense que l'euthanasie est la meilleure chose à faire. Car si pas prit dès le début, les chances de guérisons sont nulles (ou quasi-nulles). Infusion concentrée de clous de girofle qu'on a laissé refroidir. Désolée pour cette poissonne. bisous sad

Faudrait essayé de savoir comment c'est arrivé, pb de nourriture ? constipation ? tumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 10:35

Et pourquoi pas essayer de la soigner au lieu de l'eurhanasier directement? Ça coûte rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 10:43

Emma1911 a écrit:
Et pourquoi pas essayer de la soigner au lieu de l'eurhanasier directement? Ça coûte rien d'essayer...

parce que tout simplement que l'hydropisie est mortelle dans 99,999%, et que les bains flash de nifurpirinol n'ont rien fait (c'est le seul médicament que je connaisse qui peut EVENTUELLEMENT guérir une hydropisie d'origine bactérienne si prise dès le début). Que de laisser souffrir d'avantage cette pauvre bête, et faire un acharnement thérapeutique.... Après à chacun de faire comme il veut et d'agir avec sa conscience. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
LEUK
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LEUK

Date d'inscription : 17/08/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 11:08

j'ai de l'huile essentielle de clou de girofle ; quelqu'un peut me dire combien dans quelle quantité d'eau pour l'euthanasier ? est-ce rapide ?
je suis catastrophée ; je suis pourtant intervenue dès le début mais je n'ai pas réussi à enrayer la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 11:18

Très bien, je ne savais pas ... shutup

Si sa situation est sans retour je comprends qu'il vaille mieux euthanasier un animal qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 11:32

LEUK a écrit:
j'ai de l'huile essentielle de clou de girofle ; quelqu'un peut me dire combien dans quelle quantité d'eau pour l'euthanasier ? est-ce rapide ?
je suis catastrophée ; je suis pourtant intervenue dès le début mais je n'ai pas réussi à enrayer la progression.

l'huile essentielle ne se dilue pas dans l'eau, donc si vous avez du solubol ou quelque chose de prévu pour. Pour les dosage je ne sais pas... je pense qu'une trentaine de gouttes pour un petit verre devrait suffire, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
LEUK
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LEUK

Date d'inscription : 17/08/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 11:35

je vais me procurer des clous de girofle ; combien pour un verre d'eau ?
est-ce sans douleur pour le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 11:36

Emma1911 a écrit:
Très bien, je ne savais pas ... shutup

Si sa situation est sans retour je comprends qu'il vaille mieux euthanasier un animal qui souffre.

pas de soucis. wink C'est sûr qu'on est vite tenté de vouloir tout faire pour sauver un de nos petits protégés, moi la première. Et après quand ça marche pas, et que le poisson fini par mourir, on regrette bien de ne lui pas avoir abrégé ses souffrance avant... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
LEUK
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LEUK

Date d'inscription : 17/08/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 11:38

j'ai trouvé des clous de girofle dans ma cuisine ; comment je fais
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 11:40

LEUK a écrit:
je vais me procurer des clous de girofle ; combien pour un verre d'eau ?
est-ce sans douleur pour le poisson ?

si c'est vendu en petit bocal type (ducros) , vaut mieux le mettre au complet pour une petite casserole d'eau (environ un demi-litre). A ce qu'il parait le girofle est une des méthodes les moins douloureuses, car le poisson s'endort, puis fini par mourir, et tout cela dans son élément : l'eau.

bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 11:41

LEUK a écrit:
j'ai trouvé des clous de girofle dans ma cuisine ; comment je fais

une décoction, jusqu'a refroidiessement. Le dosage est donné dans mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
LEUK
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LEUK

Date d'inscription : 17/08/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 12:06

voilà c'est fait ; elle ne souffre plus.
n'empêche que quand on plonge le poisson dans le bain de clous de girofle, il va dans tous les sens et cherche à sortir de là. je l'ai ressorti et il alors cessé de respirer.
dur dur....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 12:29

Tu avais bien laisser l'eau refroidir ?

Au moins ton poisson ne souffrira plus. Confused
Revenir en haut Aller en bas
LEUK
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LEUK

Date d'inscription : 17/08/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 13:09

oui l'eau était froide ; mais bon c'est mieux comme cela .
merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 14:34

elle ne souffre plus, et vous aurez tout fait pour essayer de la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie EmptyLun 18 Mar 2013, 14:43

Que ta pauvre fifille repose en paix maintenant désespoir
Je sais ce que c'est que de devoir prende cette terrible décision. Ca fait un peu plus de 2 mois maintenant et je ne m'en suis tjs pas remise... ... ... pleure

Bon courage pr la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: URGENT : mon betta souffre d'hydropisie   URGENT : mon betta souffre d'hydropisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : mon betta souffre d'hydropisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT - Betta malade ?
» urgent! betta mal en point
» URGENT - Betta malade
» URGENT : betta mourant
» mon betta va mourrir !! URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-