Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptySam 16 Mar 2013, 06:51

Hello ! Avec le retour des beaux jours, même si personnellement je suis encore un chouilla dans la neige et surtout dans le froid, les envies de repro reprennent ... ( pas la mienne de repro hein.... Vu mon âge haha ) or donc, voici le projet :
Mâle HM dragon de mon avatar, de chez Dididoud'Am, et femelle CT Cambodge rouge de chez moi https://servimg.com/view/17371790/222 sur la photo elle est encore très jeune, depuis ses pics ont poussé , elle a grossi etc, le rouge est plus intense..... Il faudra que je vous refasse des photos.
Sur la F 1 je sais ne pas ressortir de dragon, mais l'objectif sera de croiser frère x sœur en espérant en retrouver en F2.
Objectif 1 pour la F1 : réussir la repro rire
Objectif 2 : séparer la moitié du frais pour essayer de l'acclimatation à mon eau du robinet ( sinon je coupe et ça me fait des litres d'eau osmosée) . Je garde par sécurité la moitié du frais dans mes conditions de maintenance habituelles.
Objectif 3: eu..... Pas vraiment d'objectif encore , sauf voir au niveau forme ce qui ressort, garder les plus beaux et belles et partir sur la F2....
Voilà , je croise les doigts car c'est une repro que j'envisage depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptySam 16 Mar 2013, 07:56

Yo...je croise tout ce que tu veux pour que ça marche...^^
affaire a suivre...^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptySam 16 Mar 2013, 10:11

Bonne chance !

Hâte de voir ce que ça peut donner. Ton couple est vraiment très beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptySam 16 Mar 2013, 10:13

Merci, là ils sont en présentation, le mâle fait le beau il a commence son nid de bulles et la femelle est intéressée.... Je suis étonnée par leur calme, ils sont hyper zen pour des combattants... Les parades sont très majestueuses du coup , tout en douceur mais intense enfin bref un beau couple je trouve.... Bon en même temps jene suis pas très objective rire
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptySam 16 Mar 2013, 16:18

J'ai mis en présence les deux protagonistes il y a deux heures.... Monsieur est tendre à condition que madame accepte d'aller à proximité du nid de bulle et l'admire quand il fait le beau , sinon il pique une petite colère mais rien de méchant . Madame semble dubitative...je la comprend notez, monsieur est petit joueur côté nid de bulle ... Je remettrai la femelle sous cloche si ce soir ça n'a rien donné....
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptySam 16 Mar 2013, 19:08

Bonne chance wink réconforte toi,j'habite dans le pur sud de la France dans le VAR et crois moi qu'on a encore les écharpes surtout en ce moment.Mets des photos des parent wink smile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptySam 16 Mar 2013, 19:55

Femelle remise sous cloche, la suite demain....
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptySam 16 Mar 2013, 20:04

elfi28 a écrit:
J'ai mis en présence les deux protagonistes il y a deux heures.... Monsieur est tendre à condition que madame accepte d'aller à proximité du nid de bulle et l'admire quand il fait le beau , sinon il pique une petite colère mais rien de méchant . Madame semble dubitative...je la comprend notez, monsieur est petit joueur côté nid de bulle ... Je remettrai la femelle sous cloche si ce soir ça n'a rien donné....

Toute ma vie résumé dans ces quelques lignes ! mdr mdr
Ah non coté "bulle" je suis tout de même au dessus du du lot, du moins pour ce qui est de me la coincer. Aller elfi je croise les doi... les orteils, ça leur fera un peu de gym à ceux la, ça fait un peu trop longtemps qu'ils sont en éventail.
Personnellement je laisserais la femelle avec le mâle, avec ses fréres c'est ce que je fait et je n'ai aucun probléme d'agressivité.
Bonne chance pour ce projet.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptySam 16 Mar 2013, 20:43

Merci dididoud'Am ! Ben trop tard elle est sous cloche mais pour demain alors si jamais je les laisserai... Espérons que tes ondes positives les stimulent ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyDim 17 Mar 2013, 15:42

Bonne continuation pour cette repro.

Perso je ne remet jamais la femelle sous cloche, et chez moi, la majorité des repros se sont passées au 2ème jour de "cohabitation", et une seule repro s'est passée au 3ème jour alors que je songeais déjà à retirer la femelle.

S'il y a assez d’espace et de cachettes, et pour autant que les protagonistes gardent une attitude de repro, faut les laisser faire. wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyDim 17 Mar 2013, 16:25

Ok ! Merci je vais donc les laisser cette nuit si d'ici la rien ne se passe ! Monsieur s'est enfin décidé à faire un nid de bulle digne de ce nom, il a compris qu'il avait affaire à une femelle quelque peu superficielle, elle est blonde il faut dire haha ( ok c'est un peu facile comme plaisanterie mais je n'ai pas pu résister mea culpa)
J'espère que du coup madame se montrera coopérative.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyDim 17 Mar 2013, 18:23

Je laisse une lumière pour la nuit s'ils sont ensemble ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyDim 17 Mar 2013, 19:55

Bonsoir elfi

Personnellement je coupe la lumiére lorsque le couple est ensemble et bien souvent le matin aprés une bonne nuit de sommeil les premiers enlacements se produisent..... OU PAS !
Je laisse juste une veilleuse pour la surveillance du nid par le mâle.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyDim 17 Mar 2013, 19:59

+1 avec Didier!

Chez moi, la veilleuse c'est seulement quand le mâle monte la garde en dessous du nid (plein).
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyDim 17 Mar 2013, 20:02

Bon et bien allons-y pour une bonne nuit de repos , j'enteinds et j'espère que demain sera le bon jour ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyLun 18 Mar 2013, 17:15

bang Grrr madame se fait prier....( pourtant monsieur y met les formes, un vrai gentleman, bon ok quelques petits déchirures chez madame j'avoue mais rien de grave ) Elle s'est quand même laissée attirer sous le nid une ou deux fois en ma présence.... C'est déjà mieux qu'hier mais je commence a flipper un peu que ça ne fonctionne pas ...... C'est vraiment une repro qui me tient a cœur .... Croisez vos orteils , vos doigts , vos dreds ou vos tresses , vos bras , vos jambes , votre cerveau droit et le gauche, enfin tout ce que vous pouvez ok ? Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyLun 18 Mar 2013, 21:29

C'est croisés haha
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyMar 19 Mar 2013, 07:30

Parfois les laisser isolés et ne pas déranger c'est mieux. Pour les laisser "à leur affaire", la plupart du temps je place des panneaux sur les faces du bac de repro les empêchant de voir ce qui se passe autour. Si j'ai envie de voir ce qui se passe, je laisse une brèche quelque part de façon à que les bettas ne puissent pas me voir approcher.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyMar 19 Mar 2013, 10:25

Ok bonne idée les caches ! Je ne les dérange pas beaucoup ils sont à la cave .... Mais j'y vais quand même 3 fois / jour pour jeter un œil.... Toujours rien ...patience...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyMar 19 Mar 2013, 19:06

Début de bonnes nouvelles ! enfin j'espère ! Voici l'histoire : je m'étais installée un peu à distance de l'aquarium pour observer ce qui se passait.... mais rien de concluant..... j'étais plongée dans mes pensées , en train de réfléchir s'il valait mieux les séparer ou pas etc , quand la lampe ( sur minuterie) s'est éteinte..... il ne restait plus que la lampe du couloir pour faire un vague clair de lune. Je tarde une minute ou deux à me dire zut crotte bique, allez je leur laisse encore la journée de demain , quand tout à coup la femelle se met enfin sous le nid de bulle... on aurait dit qu'elle n'attendait que la pénombre.... et là , commencent les tentatives d'enlacements.... du coup je me dit : " zut crotte bique, le mâle ne va pas voir les oeufs s'il y en a.... " du coup je vais chercher une lampe de poche pour les observer discrètement et éventuellement éclairer un peu quand les oeufs sont lâchés, mais la femelle se barre dès qu'on éclaire même très vaguement. Du coup , je vais les laisser en tête à tête au claire de lune et espérer que la nature fera bien les choses. Je vais y retourner dans 2 heures en espérant trouver une jolie ponte ! Je n'ose pas éteindre le couloir alors qu'ils viennent de passer aux choses sérieuses.... vraiment bizarre cette repro ! Je vous tiens au courant ! ( j'espère j'espère j'espère , même une toute petite ponte de rien du tout me conviendrait je ne suis pas difficile )
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyMar 19 Mar 2013, 19:32

Finalement lumiere éteinte car en passant j'ai jeté un œil et monsieur et madame s'étaient installés pour la nuit chacun dans son coin..... Je mise tout sur demain, vu le comportement de ce soir, je garde un espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyMer 20 Mar 2013, 07:24

Tout de même bizarre cette histoire de lumière basse pour que les enlacements débutent. scratch

Est-ce que tu n'aurais pas pu trouver un petit coin dans ton apart pour le bac repro et profiter de la lumière du jour?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyMer 20 Mar 2013, 08:51

Il y a quand même la lumière du soupirail la journée .... Mais j'ai un aquarium de crevettes à côté qui du coup est éclairé sur minuterie .... Si les éclaire indirectement...... C'était peut- être juste le hasard..... Ce matin je les ai laissé uniquement à la lumière du soupirail et on verra.... Mais madame à besoin d'être à nouveau amadouée.... Dommage que les enlacements n'aient rien donnés hier.... Ils ne savaient pas si prendre encore ....première fois pour eux, espérons qu'aujourd'hui ils trouvons le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyMer 20 Mar 2013, 09:27

Oki! wink

Le faite qu'il s'agisse d'une première fois n'est pas grave. Après avoir fait mes dernières repros avec des bettas jeunes, la leçon a tirer c'est que ça se passe mieux qu'avec des bettas plus âgés. Il me semble que les bettas jeunes sont moins territoriaux et tournent au comportement de reproduction bien plus facilement que les bettas plus âgés. huh Les bettas jeunes ressortent de la repro bien moins abîmés, c'est une autre chose que j'ai remarqué.

Lors de ma dernière repro, il y a presque 20 jours maintenant, le mâle d'animalerie, relativement jeune, et une femelle de quelques mois seulement, et bien, c'est la femelle qui a "montré" au mâle qu'il fallait ramasser les œufs et les placer dans le nid. A un moment donné il y avait tellement d’œufs au fond du bac que j'ai cru que la repro allait rater. Et bien, rien de tout cela, le mâle a rattrapé son retard et tous les œufs se sont retrouvés dans le nid, puis aucune prédation remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) EmptyMer 20 Mar 2013, 09:30

À et bien ça s'était une bonne femelle et du coup un bon mâle ensuite..... Allez je vais jeter un œil discret pour voir s'il y a du changement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)   Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QDV Cambodge Bleu-Acier X Halfsun Cambodge Rouge
» Projet halfsun: HM dragon x CT multi
» Projet halfsun : HM dragon x CT multi
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» PK red dragon X Cambodge rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-