Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires collées et poisson au fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées et poisson au fond   Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:43

Moi je l'ai jette en les tournant dans mes doigts (comme si je claquais mes doigts) et du coup quand ils tombent dans l'eau ils tournent comme dans un tourbillon.

Sinon, vois ce que ça fait quand tu bouges un peu la surface de l'eau. S'il a peur, laisse le tranquille dans le noir et au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées et poisson au fond   Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:56

Oui il a peur des qu'on allume la lumière, soulève son torchon ou qu'on s'approche de lui. Il se cache tout le temps sous sa feuille de catappa.

J'ai peur de m'accrocher et de le perdre dans 2 semaine par exemple... J'aimerais être fixée.

En fait j'ai lu d'autres posts sur internet avec des bettas qui ont des problèmes semblables mais sans réelles réponses. Mon betta semble en fait paralyser. Il ne peut plus nager, il "rampe", on voit qu'il a beaucoup de mal à avancer. Des qu'il nage ou remonte, il tombe directement au fond... Sa dorsale retombe sur son corps et son derrière se tord sous le poids de la dorsale.

C'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées et poisson au fond   Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:59

Je pense qu'il faut que tu le laisses tranquille, dans le noir et au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées et poisson au fond   Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:06

Peut-être qu'une cure de vitamines lui ferait du bien ? S'il est apathique comme tu le décris

J'avais aussi ramené un poisson d'animalerie apathique et l'atvitol de jbl lui avait fait du bien au bout de quelques jours, je pense que j'aurais pu le sauver s'il n'avait pas chopé un oodinum juste après >.<
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées et poisson au fond   Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 11:01

Le traitement au General Tonic se terminant demain, je souhaite changer l'eau de mon betta.

Est ce que je peux recommencer une session de traitement de 4 jours?

En fait ce traitement se fait en déposant quelques gouttes le premier jour et en laissant agir 4 jours.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées et poisson au fond   Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 11:25

les nageoires collées c'est soit un pic de nitrites, soit oodinium. Si c'est oodinium, le seul traitement vraiment efficace si pris à temps oodinol de JBL, en bac hopital, et faire plusieurs traitement de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées et poisson au fond   Nageoires collées et poisson au fond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires collées et poisson au fond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nageoires collées
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Nageoires collées
» NAGEOIRES COLLEES
» nageoires collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-