Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Yulia, femelle yellow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptySam 09 Mar 2013, 16:43

Ayant un mâle yellow HM (Inconnu c'est son nom), ma femelle Donatella étant partie... je voulais une femelle tant qu'à faire la plus proche de mon mâle.

Grâce à Vinc3, j'ai trouvé une femelle en animalerie sur Orléans, une yellow, avec des irisations bleutées clair sur les nageoires, comme mon mâle Very Happy
Yulia, femelle yellow Img_0011

Du coup je l'ai achetée cette semaine. Le hic, je m'en suis rendu compte une fois chez moi, pourtant je l'avais bien inspectée, elle a le bas de la joue droite assez enflée, comme si elle avait une chique.
Comme je le fais à titre préventif avec tout nouveau poisson, quelques gouttes de Esha 2000 au cas où.
Je ne sais pas si son défaut partira, j'osais espérer qu'elle s'était fait attaquer par les autres femelles à l'animalerie, mais apparemment ça ne dégonfle pas.
C'est difficile à montrer car c'est subtile pour le voir.
Yulia, femelle yellow Img_0012

Elle se trouve dans le 25L de mon ancienne Donatella. Elle n'est pas seule car il y a peu, j'avais trouvé une jeune femelle jolie avec des nageoires bleutées, mais bon la yellow je la cherchais tellement.
Cohabitation temporaire j'espère, je vais tenter de revendre ou donner la bleutée.
On va dire que ça se passe bien entre elles, en fait moins elles se croisent mieux c'est.
La yellow fait sa vie, et la bleutée elle a toujours passé son temps au sol depuis qu'elle a découvert des bébés crevettes. Du coup elle passe ses journées à faire chaque millimètre du sol en recherche de bébé crevette.


Je sais la yellow n'est pas parfaite selon les plus exigeants, notamment les nageoires tachetées noir mais çà je m'en fiche.
J'exclue pas une repro d'ici l'été (pas pour faire du commerce vous inquiétez pas LOL, je sens que sinon les reproducteurs vont me tomber dessus de perpétuer des tares), pour envisager de garder quelques petits et peut être en garder un, et revendre les autres à des gens qui ne les reproduiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptySam 09 Mar 2013, 20:33

2 femelles dans le même aqua s'est le nombre a proscrire ont le voit la bleu et toute stressé(dommage),même si s'est du temporaire la pauvre elle se demande se qui lui arrive(pourquoi tu garde pas la bleu si ta acheté la jaune) What the fuck ?!?

Moi,aussi mes femelles sont en aqua communautaire,mais pas aux nombre de 2 et pour le moment sa se passe bien(s'est un choix)


par contre je voit pas ou est la sorte de chique d'on du parle,peut être un mauvais coup huh,qui est sous le peau.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyDim 10 Mar 2013, 04:06

Je cherchais vraiment une yellow, donc là d'ici que j'en retrouve.

Non mais la bleue est bizarre depuis que je l'ai elle vit au sol à trouver des bébés crevette.

Biensûr que je sais qu'on met pas 50 combattants ensemble. C'est temporaire.

Comme je le disais on ne voit pas facilement sa "chique" faut être bien placé
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyDim 10 Mar 2013, 08:06

ici a truff..il n y a QUE ca du yellow,en QDV ou CT a la pelle hihi
j en ai pris une et pourtant...je cherchais une rouge mdr

Yulia, femelle yellow Sam_3313
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyDim 10 Mar 2013, 17:04

a quel truf...?!...^^
y a du CT Jaune...?!
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyDim 10 Mar 2013, 17:43

Ivry,en tout cas il y a 15 jours wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyDim 10 Mar 2013, 19:01

oki...^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyDim 10 Mar 2013, 22:05

bettasse a écrit:
ici a truff..il n y a QUE ca du yellow,en QDV ou CT a la pelle hihi
j en ai pris une et pourtant...je cherchais une rouge mdr

Yulia, femelle yellow Sam_3313

Pff à Orléans faut pas espérer autant... yeux roulants Déjà s'ils ont des combattants vivant c'est un événement.
Et à Botanic Orléans ils m'ont dit qu'ils avaient pas moyen d'en commander du précis.
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyLun 11 Mar 2013, 08:34

Jolie petite femelle smile

Ouep, à Orléans faut pas s'attendre à des merveilles, surtout en femelle...
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyLun 11 Mar 2013, 08:42

en fait je pense que tout depend de leurs arrivages,une fois ils ont un lot de jaunes,une fois de bleu... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptySam 06 Avr 2013, 22:25

Des petites nouvelles de la miss Yulia qui pète la forme, elle a toujours sa mini déformation qui lui donne l'impression d'une chique, mais qu'on ne voit presque pas.
Et... découverte ce WE, madame est une crowntail ! Je viens de découvrir çà ce jour à sa caudale.

Sinon l'autre petite bleutée que j'avais achetée avant apparemment c'est bon quelqu'un va me la récupérer ces jours ci, en tout cas la cohabitation fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyLun 19 Aoû 2013, 01:12

Yulia vit sans doute ses dernières heures Confused 
Depuis la canicule elle avait bizarrement mal repris, alors je ne sais pas si c'en est la cause ou autre chose.
Elle végète reposée sur le filtre ou une feuille, ne mange plus et a le ventre un peu gonflé.

Ne sachant pas ce qu'elle a j'ai tenté un traitement mais en vain.

Voyant que son cas ne s'arrange pas et qu'elle végète je pense l'euthanasier ce lundi pour la laisser partir tranquille.

Dommage elle n'est pas vieille mais bon je vais pas l'embêter en jouant au chimiste à tenter 50 traitements.

Mon mâle lui, se porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyLun 19 Aoû 2013, 12:57

Désolée pour ta petite yulia Brunoorleans, c'est toujours très triste de voir partir ses petits compagnon ou compagne à écailles mais la vie est ainsi huh
Bon courage  bisous
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:21

Eh oui c'est triste. Je saurai pas ce qu'elle a eu, je l'ai aidée aux clous de girofle, elle avait à peine la force d'aller dans l'épuisette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yulia, femelle yellow Empty
MessageSujet: Re: Yulia, femelle yellow   Yulia, femelle yellow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yulia, femelle yellow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas
» Yellow Dragon
» Copper yellow + femelle black copper dragon et F2
» My name's Yellow
» Yellow OHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-