Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arc-en-ciel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:43

Exactement. Si on avait toute la place disponible ainsi que l'argent qui va avec (car mine de rien, c'est pas donné tout ça haha ), on n'aurait pas autant de critères et on reviendrait de l'animalerie avec un nouveau poisson tous les deux jours ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 21:17

Oui ou même tous les jours en faisant des sauvetages ! Mais ça prend aussi du temps tout ça.

Ce qui serait parfait, ça serait de trouver comment faire pour qu'ils soient aussi jolis et en même temps qu'ils puissent vivre ensemble dans le même bac.

J'imagine trop bien un bac 100L avec 10 mâles de toutes les couleurs et toutes les formes, un vrai arc-en-ciel cuore
Ah tiens, je ne l'ai pas fait exprès pour le nom hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Tom
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/03/2013

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 08:00

Je penses qu'il est de couleur Multicolore car si on regarde bien il a 3 ou 4 couleurs + un reflet turquoise sur son cor qui lui et de couleur Pastel si je me trompe pas, après vaux mieux attendre l'avis d'autre personnes mieux expérimenté que moi tire-langue .
Pour sa forme je ne sais pas du-tout.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 11:52

D'après moi il serait peut-être cambodge en couleur et en forme il est delta.

Il m'a fait des parades de fous hier, bien sur j'ai fait des photos et j'ai filmé. Il est trop beau, par contre, la qualité d'image est bof. Le temps de tout vous télécharger et vous pourrez aussi en profiter. wink

Pour la forme, j'avais lu, je ne sais plus où, qu'à force d'entraînement en parade il pourrait peut-être devenir super delta. Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:27

Arc-en-ciel ! - Page 2 Dscf5821Arc-en-ciel ! - Page 2 Dscf5822Arc-en-ciel ! - Page 2 Dscf5823
https://www.dailymotion.com/video/xy2n95_betta-cambodge-en-parade_animals#.UTsqITcoupQ
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 14:43

C'est vrai que sur la vidéo il ressemble à un Cambodge ! Mais j'avoue aussi que tout m'est passé par la tête : pastel, multi... Pas facile dis-donc ! Et je crois qu'effectivement, pour le coup il porte bien son nom, c'est un petit feu d'artifice de couleurs ton betta ! j'aime

Et pour en revenir à ton idée de 100L avec 10 mâles dedans, ce serait le rêve en effet... angel
Mais bon, malheureusement, la nature est (bien ?) faite ainsi et on doit s'assurer que nos petits bettas soient tout seuls, ce qui limite les frais ! sad

Ahlala, voir ton petit Arc-En-Ciel comme ça, ça me donne encore plus envie d'aller vite acheter mon nouveau betta ! Vivement la fin du cycle ! amor

En revanche, pour ce qui est du delta-super delta et de l'impact que peuvent avoir de grandes parades... Je n'en sais strictement rien. J'ai déjà lu que ça n'avait aucun effet. huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:15

Une petite photo que je trouve vraiment très jolie cuore

Arc-en-ciel ! - Page 2 Dscf5824
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:21

Il est trop chou ton petit dernier Baby-coeur coeur

Est-ce qu'il parade un peu ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:13

Oh le beau poisson tout plein de jolis reflets !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:35

Il a paradé une fois, j'ai mis une vidéo sur la page d'avant Morgane. wink

C'est un excité du bocal sur la vidéo, comme Dali.

Par contre, je pense qu'il doit avoir un peu froid vu qu'il n'a pas de chauffage encore et avec la neige qui tombe, je ne risque pas d'aller en chercher un, ni une anubia. Son eau est à 21°. J'ai augmenté ma chaudière.

Je suis toujours en train de voir pour un autre 2L et un autre pensionnaire, mais chut, faut pas le dire haha Faut que j'aille à la tirette prendre du liquide, ça sera plus discret, mais rien n'est encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 15:02

Oui excuse au moment où j'ai posté je me suis souvenue de cette vidéo honteux Autant pour moi

Alors ça y est tu te lances ds les "Betta Box" toi aussi ? haha Moi très franchement j'en ai ras le bol déjà mais bon tant pis comment faire je n'ai aucune autre solution pour Yorick et plus vraiment envie d'acheter encore un Nano. Les aquariums c'est super joli mais quand leur place est étudiée au préalable et pas en "catastrophe" juste pour avoir un betta de plus... ... ...
Enfin, c'est mon avis en tout cas smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 15:32

Et ben en fait j'ai pas trop le choix du 2L vu mes "problèmes électriques" et puis Arc en ciel semble avoir compris lui aussi qu'il fallait rentrer dans l'épuisette, du coup ça simplifie beaucoup les choses. angel

Sinon, en fait, je crois que tant que je n'aurai pas trouvé LE betta que je cherche je ne m'arrêterais pas. Et ce n'est pas dit que je m'arrêterais quand je l'aurai haha

En plus, j'ai une étagère vide sur mon meuble et deux prises qui restent pour les chauffages ! Et puis mon mari a râlé mais sans plus. Il m'a dit : "de toutes façons tu me demandes pas mon avis, mais je m'en occuperai jamais de TES poissons !"

Quand je regarde le temps que je mets pour le 2L et puis un 10L ou 30L, c'est vraiment rien. Finalement le hic du 2L c'est que c'est 2fois par semaine. Souvent je le fais en faisant à manger donc vraiment pas grand chose.

Alors ce n'est pas si grave que ça. Et puis, c'est une passion. Je suis passionnée d'équitation mais faire des tours de manège ne m'intéresse pas. Mon kif c'est un bon galop dans la nature mais le prix pique un peu. Donc voilà et s'il n'est pas content, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 15:50

J'ai 8 Bettas :
- 2 dans des Nano
- 1 dans un 20L
- 5 dans des 2 & 3L

Bah je peux te dire que mes Nano et le 20L me prennent plus de temps personnellement...
Dans les 2 & 3L je me permets de faire un changement d'eau complet et un changement à 50% chaque semaine, avec la Catappa sa espace un peu les changements d'eau..

Et je ne compte pas m’arrêter pour les petits volumes... Surtout qu'à Jardiland ils sont à 5€ en promo... hihi Et puis, il me reste de la place sur mon étagère Mr. Green
De plus je vais me lancer dans la repro d'ici peu.. yeux roulants yeux roulants

Après je ne sais pas si toi tu as ton appartement, mais moi je suis encore chez papa maman, pour le déménagement je vais bien galerer... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:21

C'est bien ce que je me disais, les 2-3L prennent moins de temps qu'un 10L ou plus.

Non je suis chez moi mais j'ai un mari qui n'est pas passionné donc ça revient au même que d'être chez ses parents wink
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:35


Décidément, qu'est-ce qu'il est beau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titouan91
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 27/02/2013

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:35

Vraiment trop trop beau le betta.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 08:04

baby_coeur a écrit:
Je suis toujours en train de voir pour un autre 2L et un autre pensionnaire, mais chut, faut pas le dire haha Faut que j'aille à la tirette prendre du liquide, ça sera plus discret, mais rien n'est encore fait.

C'est marrant, quand j'ai acheté mon dernier 10L et le meuble pour aller avec, mon copain m'a dit : "Là, c'est fini. Celui-là, c'est le dernier après t'en prends plus !". Et il y a deux jours, il me sort : "Et quand on va aller à la bourse aquariophile en avril, tu fais quoi si tu craques sur un betta ?" mdr Euh... Je croyais que j'avais interdiction d'en reprendre un ?? Wink

baby_coeur a écrit:
Alors ce n'est pas si grave que ça. Et puis, c'est une passion. Je suis passionnée d'équitation mais faire des tours de manège ne m'intéresse pas. Mon kif c'est un bon galop dans la nature mais le prix pique un peu. Donc voilà et s'il n'est pas content, c'est pareil.

*Mode HS on* Nous avons donc deux passions en commun ! Very Happy Si jamais tu vas un jour dans les Côtes d'Armor au bord de mer et que tu veux y faire une balade à cheval sur la plage, fais-moi signe, je connais une super bonne adresse pas cher !!!! Les chevaux sont adorables, la monitrice connaît bien sa région et les paysages sont splendides. *Mode HS off*

baby_coeur a écrit:
C'est bien ce que je me disais, les 2-3L prennent moins de temps qu'un 10L ou plus.

Ayant également les deux modèles (10L et 3L), je suis d'accord en termes de temps. Cependant, il ne faut pas oublier d'autres points :
- le stress des changements d'eau à 100 % dans un 3L, pour certains poissons plus que pour d'autres (je parle par expérience)
- le problème des vacances, qui se pose plus pour un 3L que pour un 10L
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 09:31

Et oui, une ballade à cheval sur la plage c'est encore mieux ! Le rêve ! angel

Pour une semaine, le poisson dans le 2L restera sans manger ou alors dans un saladier plus grand, à voir. C'est efli28 je crois qui m'avait dit qu'elle l'avait déjà fait sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:28

Oui, moi aussi j'ai déjà fait pour une semaine de laisser mes bettas dans leur 2/3L sans manger et pas de souci. Du moment qu'ils ne mangent pas, de toute façon, la pollution est limitée. Mais si tu pars plus longtemps, ça devient plus problématique...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:36

Cool ! Donc c'est parfait pour un deuxième Very Happy

De toutes façons, je ne pars pas plus d'une semaine vu qu'il faut en plus que je fasse garder ma chienne wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:40

Baby-coeur est lancée elle aussi ça y est elle devient gaga !!! !!! !!! haha
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:07

Moi aussi, j'ai le chat à faire garder quand je pars. Mais pour le chat, c'est bon, je peux partir plus longtemps, j'ai une amie qui vient loger à l'appart pour s'en occuper quand on part. Le problème, c'est qu'elle ne maîtrise pas l'aquariophilie donc je ne peux pas lui demander de s'occuper des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:17

Momo Star a écrit:
Baby-coeur est lancée elle aussi ça y est elle devient gaga !!! !!! !!! haha
mdr J'attends des photos d'un "CT blanc brillant avec des marbrures bleues", ou un bleu ou un opaque mais c'est long d'attendre. Déjà 2 mails envoyés et pas de réponse.

D'un autre côté, Arc en ciel n'a toujours pas de chauffage, mais l'eau est quand même à 22°, c'est gérable, mais je crève de chaud chez moi haha
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:22

Non mais je le crois pas où as-tu dégoté ces sujets-là ??? !!! ??? !!!
Moi aussi je veux le crowntail blanc brillant avec des marbrures bleues" désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:01

Encore un autre loulou magnifique. En tout cas, moi je ne craque plus, je n'ai plus la place ou le temps pour un seul de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc-en-ciel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel !
» Arc en Ciel (CT turquoise) et Fish (BF marbré) and Chips (marbrée)
» Chute Arc-en-Ciel
» Ciel le QDV à couleur indéterminée
» L'aquarium d'Arc-en-ciel EDIT p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-