Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Pic de nitrites, où es-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 14:17

Bonjour tout le monde ! wink

J'ai mon 10L qui est en cyclage depuis le mercredi 13 février et je n'ai toujours pas de pic de nitrites visible.
J'ai testé mon eau avec le test en gouttes Tetra NO2- tous les deux ou trois jours environ et je l'ai encore testée hier pour la dernière fois mais toujours rien ! huh
Alors à ce stade, que dois-je penser ?

-Je l'ai loupé ?
-Il n'est pas encore arrivé ?

Avez-vous vécu la même chose ? Merci d'avance ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 14:29

Ca fait que un peu plus de deux semaines. Tu es trop pressée wink

Moi j'attends toujours quatre semaines. Peut-être que tu as loupé le pic, combien de nitrates as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 14:35

tu l'as surement louper rire
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 14:37

J'ai beaucoup de nitrates : 25mg/L ! scratch
Ça aurait une signification ?

Oui je suis un peu pressée, mais comme j'ai lu que le pic apparaissait souvent au bout d'une bonne semaine, je me demandais si j'avais loupé quelque chose ou si j'allais finir par l'avoir. hihi
Mais tu as raison baby_coeur, je vais quand même laisser encore deux bonnes semaines.

EDIT : Hofman, je l'aurais donc loupé et il aurait eu le temps de redescendre ? eek
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 14:43

oOOps honteux j'ai mal calculé haha en effet t'es à peine à 2 semaine de rodage du coups ça ne doit pas tarder, les valeurs vont commencer à monter du coup wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 14:44

D'accord, merci ! bluesmile
Je vais me montrer plus patiente. shutup
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 14:45

C'est bizarre d'avoir deja du nitrate a seulement 2 semaines non ????
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 14:46

C'est aussi ce que je me disais... huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 14:50

Oui d'après ce que j'avais compris "les nitrates arrivent pour tuer les nitrites" gun

Du coup je capte plus rien fou

A moins que tu aies déjà eu le pic de nitrites mais j'en doute.

Moi j'attendrai encore 2 semaines. angel
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 15:22

En général le pic de nitrites arrive après 3 semaines, c'est pour ça qu'on attend 1 mois pour être sûr.
Dans mon 100L je ne l'ai pas vu, j'ai attendu 2 mois avant d'y mettre les poissons. Il faut dire que j'ai du Manado qui est bourré de bactéries nitrifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 15:31

Je ne l'ai pas vu sur mon deuxième 10L alors que je testais l'eau tous les 3 jours. Mais bon là, comme on dit les autres, à deux semaines, ça se peut qu'il ne soit pas passé. Par contre, effectivement, s'il y a des nitrates, logiquement, ça veut dire qu'il y a eu des nitrites... scratch
Dans tous les cas, attends 3 à 4 semaines pour plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 15:40

Oui les nitrates m'inquiètent vraiment... Ou alors c'est à cause de la Volvic. Mais bon je vais attendre dans ce cas. Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 20:49

De toute facon tant qu'il y aura du nitrat il n'y aura pas de nitrit

Enfin c est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptySam 02 Mar 2013, 02:19

Oui, carrément bizarre.
Bon, je referai mes tests demain, car c'est pas clair (je doute de moi là). haha
J'attendrai en tout cas encore au moins 2 ou 3 semaines, histoire d'être sûre. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptySam 02 Mar 2013, 21:13

J'ai refait des tests de nitrates ! 10mg/L ! huh
Et en fait, en ayant bien réfléchi, je me suis dit : soit ça vient de mon eau de conduite, soit de la Volvic.
Et effectivement, j'avais rajouté un peu d'eau lundi car ça diminuait avec l'évaportation... J'avais mis de l'eau de mon robinet, qui est à 50mg/L de nitrates ! eek
En même temps, ma mère m'avait prévenu que la commune avait eu des soucis d'eau... Je n'ai pas tilté. sad
Pour l'instant, même chez Polochon ça va être cure de Volvic.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptySam 02 Mar 2013, 21:16

Je crois que la Volvic a aussi des nitrates mais c'est léger. En tous cas, moins que ton eau de conduite !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptySam 02 Mar 2013, 21:19

Oui, c'est léger et ça n'aurait pas pu grimper à 25 dans mon bac ! huh
Par contre, qu'il y ait eu 50 au départ à partir de mon eau de conduite et que ça soit descendu de 25 à 10mg/L dans l'aqua, bon, on va dire que c'est plus probable, non ?
M'enfin, bizarre ce cycle, j'ai dû cafouiller quelque part. hum
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptySam 02 Mar 2013, 21:30

Je pense que tu avais 50 avec ton eau de conduite et qu'ils ont baissé un peu avec la volvic. Du coup, tu as intérêt à tourner qu'avec de la volvic pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptySam 02 Mar 2013, 21:38

Oui, totalement d'accord ! bluesmile
Merci. wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyDim 03 Mar 2013, 06:57

Bonjour ! Je pense qu'il y a un peu de confusion dans l'air .
Les nitrates sont le résultat final du cycle de l'azote . Les déchets des poissons produisent de l'ammoniaque ou de l'ammonium( selon le pH du bac) qui est dégradé par une première famille de bactéries en nitrite , puis une deuxième famille de bactéries dégrade ces nitrites en nitrates. Ceci a lieu en permanence dans un bac cyclé , et si on a au départ un pic de nitrite c'est parce que les bactéries ne sont pas encore présentes( elle se développent quand elles ont à manger donc des nitrites dans ce cas car elles " mangent " les nitrites )
Les nitrates sont utilisés comme "engrais" par les plantes . Ton taux de nitrate venait dans ton cas de l'eau de conduite . Si tu as beaucoup de plantes, elles ont consommé une partie des nitrates ce qui est très bien ça veut dire que tu as assez de plantes pour absorber la pollution que provoquera ton poisson.
Ton pic de nitrite n'a probablement pas encore eu lieu , patience .... Rien de bizarre donc dans ton bac, tout est normal wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? EmptyDim 03 Mar 2013, 11:54

Merci beaucoup pour toutes ces explications elfi ! Me voilà rassurée ! smile
Maintenant, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pic de nitrites, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites, où es-tu ?   Pic de nitrites, où es-tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de nitrites, où es-tu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nitrites à 0.25
» Nitrites
» Pic de Nitrites
» nitrites and co!
» nitrites help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-