Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:19

Perso j'ai de gros doutes quant à la repousse d'écailles, mais à la limite ce n'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:30

Bettadamour a écrit:
Perso j'ai de gros doutes quant à la repousse d'écailles, mais à la limite ce n'est pas bien grave...



s'est la question que je me posé si sa repoussé ou pas,merci pour le renseignement, wink

après si il se remet de cette blessure et que cela cicatrise bien ce que je souhaite a ce betta,s'est un guerrier up
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:33

Encore une fois félicitations baby_coeur. J'ai beau adorer mes poissons, je ne suis pas sûre que je ne me serais pas découragée avant à ta place. Mais franchement, on dirait que tu as quand même bien fait de t'acharner ! Maintenant, c'est à lui de continuer à avoir envie de vivre (mais bon, je pense qu'il a un instinct de survie assez développé Wink) pour que tes efforts ne soient pas vains...

Pour ce qui est des écailles, l'un de mes poissons s'en était arraché une il n'y a pas très longtemps et maintenant, il n'y paraît plus : elle a "repoussé". Mais bon, voilà, c'était une seule écaille. Pas un nombre impressionnant comme Dali... huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:42

Oui c'est sur, c'est un survivant. S'il survit au moins on saura si beaucoup d'écailles peuvent repousser wink

Moi ce qui me fait flipper le plus, c'est quand même les nageoires. A certains endroits, l'anale ne fait même pas 1mm.

J'ai peur qu'il se rétablisse de sa blessure mais pas de ses nageoires.

Question Sinon je voulais savoir pour la vitamine B12, comment faire les traitement ? Combien de jours maximum ?

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6424Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6425
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:29

Pour le moment le corps n'est pas touché et je ne crois pas qu'il y ait eu évolution depuis hier, c'est bon signe.


J'ai trouvé un lien intéressant sur les bienfaits des vitamines.
http://www.reef-guardian.com/article-print-1106.html

En revanche à part des recettes pour la nourriture des poissons, avec ajout de vitamines B12, je ne pourrai te dire comment procéder pour ton betta est encore moins la dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:18

Courage petit Dali !!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:57

SI la plaie est profonde pas sûr qu'il ait des écailles mais bon le principal c'est que la peau se referme.

Pour les nageoires ça repoussera peut-être quand il remangera plus. Il a pas beaucoup de force j'imagine à force.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 15:12

Bonjour,

Aujourd'hui Dali va plutôt bien. Je lui ai changé son eau, il n'a plus aucun traitement.

Je vais attendre de voir ce que ça donne.

Quelques photos :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6511Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6512Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6513
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 15:59

C'est bien propre !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 18:44

La peau se régénère, c'est très bon. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 21:21

Je pense vraiment que je l'ai sauvé, du moins pour cette énorme blessure qui n'est plus qu'un petit bobo Very Happy

Quand on voit que tout ça s'est passé en même pas 15 jours ! C'est incroyable, il a vraiment envie de vivre ce petit !

Reste plus que les nageoires et les écailles repoussent tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 21:33

cheers bravo bravo bravo pour tes effort, on dirait que l'envie de lui sauvé la vie en est aussi pour quelque chose Mr. Green des ondes positives qui passe à Dali angel
reste plus que de s'occuper de son eau, elle doit être toujours propre et tout ira bien, le plus dure a été fait et passé ^^ yes
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 21:39

Oui, on a eu beaucoup de bonnes ondes pour qu'il s'en sorte et aussi pleins de bons conseils. yes

Son eau est changée tous les deux jours voir tous les jours s'il recrache les granulés et qu'ils tombent avant que je puisse les rattraper. Confused

Sinon, je vais attendre la fin du week end pour le passer en saladier car j'ai pas d'autre aqua. Je pense que 1L ça fait trop petit pour lui et il reste encore 2 semaines de cycle de son 10L.

Si je veux qu'il reprenne de la nageoire, il faut qu'il ait de quoi nager. wink

Il va être trop bien dans mon saladier avec le couvercle de fait tout haha
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 00:16

Ah je suis contente, ça s'améliore à vue d'oeil là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 10:13

BRAVO à toi Baby_coeur pour tous ces efforts et cet acharnement up Ca a payé et je souhaite à Dali de vite se rétablir maintenant smile Allez,on est tous avec toi !!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 14:11

Ohhh mais ça me parait joli çà, on dirait que la peau cicatrise !

Tu peux encore lui mettre du permanganate, ça peut pas lui faire de mal si tu veux. Je pense surtout à la nageoire anale vu qu'elle semble quand même à la limite du corps

Mais ça semble super bien parti, on voit bien la peau se cicatriser Very Happy Tant pis s'il n'aura pas d'écaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:09

Bonjour,

Petit appétit ce matin après le jeun d'hier.

J'ai repris le permanganate de potassium hier, je vais le faire pendant trois jours.

Petites photos :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6514Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6515Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6516
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:24

up ça avance dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 14:14

C super !!! La guérison est flagrante !!! !!! !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:01

up on voit bien la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013, 11:25

Bonjour,

Des petites nouvelles de Dali qui se porte "bien" vu les circonstances.

Il a bien mangé ce matin et semble avoir la pêche.

Il me faisait trop de peine dans son bac d'un litre, du coup, petit achat, un tuperware de 2L qui m'a coûté 3 euros. C'est moins joli et on voit pas trop bien pour les photos mais ça a l'air de lui plaire.

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6520Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6521Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Dscf6522
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013, 11:54

Surveille la température sur un moment car 25W dans un 2 litres j'ai un peu peur... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:01

Ok merci, je viens de lui mettre un thermomètre. Celui-ci est thermo-régulé pourtant scratch

Au pire, je prendrais le newattino plus du 10L de Dorine. wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:37

Ahh okkk je savais pas.

Mais bon vaut quand même mieux vérifier car un 25w dans 2L ça pourrait monter...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:26

Je viens de rentrer et l'eau est toujours à 25° le chauffage s'éteint quand la température est atteinte. Dali était même posé dessus. Donc je pense que ça doit bien le faire Very Happy

Je verrai à la fin de la semaine les paramètres de son 10L. Au pire, un autre ira dans son 10L et lui ira dans un 3L, je préfère l'avoir encore sous le coude au cas où je doive faire un autre traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles noires
» Betta aspiré par mon siphon :Des écailles arrachées ! HELP !
» nageoires arrachées
» Mes écailles
» Mes écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-