Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyDim 17 Fév 2013, 13:33

Bonjour à tous, Depuis le 15/02/2013, mon male crowntail ne va pas bien. Il a commencer avec des yeux globuleux et blanc, avec un voile blanc qui se posait sur son corps, puis les nageoires toutes serré (pectorale, anale, dorsale et caudale). Le problème de ses yeux globuleux et blanc est réglé, ainsi que son voile blanc sur le corps. Il me reste à résoudre le problème de ses nageoires. Il est actuellement en bac de 2l hôpital, avec de lesha 2000 de la catappa et une cuillère de gros sel de guérande. A mon gout il a maigri, il n'accepte plus la nourriture (granulé et vers de vase), son seul repas depuis hier est un alevins guppy qu'il à manger. Aujourd'hui je lui est mis avec lui une dizaine d'alevins guppy avec lui pour qu'il puisse au moin en mangé un.

Photo de mon crowntail prise aujourd'hui.
Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Photo_22

Photo de lui hier.
Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Photo_23


J'en vien maintenant à ma femelle. Elle a simplement les nageoires collé. Son repas d'hier était vers de vase qu'elle à bien mangé. Aujourd'hui elle n'a pas voulu des vers de vase. Mais elle était en bonne forme pour coursé les alevins guppy et les mangé. Elle est dans son 20l avec catapa et de lesha 2000 plus une cuillère de sel de guérande.

Photo d'elle en temps normal
Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Dscn0511

Photo de aujourd'hui.
Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Photo_24
Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Photo_25
Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Photo_26
Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Photo_27
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyDim 17 Fév 2013, 13:39

Je ne peux pas t'aider pour les maladies mais je sais que les plantes n'aiment pas le sel.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyDim 17 Fév 2013, 14:17

Je sais mais la santé de mes betta passe avant mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyDim 17 Fév 2013, 14:49

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait ( bac hopital, catappa, sel). Patience!
Pour le voile blanc j'utilise un désinfectant et anti bactérien= Témérol
Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyDim 17 Fév 2013, 15:25

Merci, pour le voile blanc le probleme est résolu reste plus que les nageoires qui sont serré. Ce soir je lui rechange son eau et renouvelle son traitement.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyDim 17 Fév 2013, 17:40

quelle est la température des bac ? ton mâle semble avoir encore un problème au niveau de son œil , comment l'as tu traité ? le dernier changement d'eau était quand ? contrôle tu les nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyDim 17 Fév 2013, 17:51

Le mâle à 25 voir 26 dans son bac, son chauffage est un chauffage reglé à 25 qu'on peut pas changé. J'ai monté la femelle à 28, qui va beaucoup mieux depuis ce matin. La femelle à ses pectorales redevenu normal, donc sur la bonne voie.
Mon mâle n'a plus son probleme à l'oeil c'est le flash qui fait cette effet sur les photos.

Ils ont tous les deux été traité avec de lesha 2000 de la cattapa et aujourd'hui une cuillère de sel en plus.

La femelle est dans un 20l filtré chauffé et planté.
Le mâle est en bac hôpital de 2l, donc juste chauffé.

Pour les changement d'eau, je change l'eau du mâle le matin et le soir dans son 2l, le temps du traitement.
La femelle à eu 5l de changé hier.

Mes nitrites sont toujours à 0 dans mes bacs betta.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyDim 17 Fév 2013, 17:54

OK alors tu as bien fait pour les 2 up sur le bon chemin quoi wink va falloir attendre que ca donne de bon résultat, déjà la femelle qui s'améliore donc ca va bientôt s'arranger enfin je l'espère bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyDim 17 Fév 2013, 18:05

Ils ont chopé la saloperie dans le bac de la femelle. Ils m'ont fait une repro il y a 3 semaines. Donc papa c'est occuper des bébé pendant 3 jours, puis j'ai séparé le bac de la femelle en 2, une fois que papa avait fini de s'occuper des petits, et donc il à intégré l'autre moitié du bac de la femelle. Mon mâle est quand même plus affaibli que ma femelle et il à eu plus de symptôme. De plus il se nourri pas, il a juste mangé un alevin guppy hier. Je trouve aussi dur de voir l'évolution de ses nageoires car c'est un crowntail, je peux me basé que sur les pectoral pour voir une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyLun 18 Fév 2013, 16:27

Ma femelle est guéri, et mon mâle sur la voie de la guérison, ses pectorales de décolle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré EmptyLun 18 Fév 2013, 18:46

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty
MessageSujet: Re: Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré   Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo betta crowntail-queue de voile
» Male giant pk hm vs femelle queue de voile.
» Croisement crowntail male avec femelle crowntail
» male queue de voile rouge/femelle marbré bleu royal
» male crowntail avec une femelle QS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-