Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture nageoire qui résiste!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodiec59
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/01/2013

Pourriture nageoire qui résiste!!! Empty
MessageSujet: Pourriture nageoire qui résiste!!!   Pourriture nageoire qui résiste!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:11

Mon betta a une pourriture de nageoire depuis environ 2semaines. D'un coup ça va mieux et puis ça reprend.
Son eau est de l'eau osmosée, elle est à 23,5 degrés. J'ai mis de l'esha 2000 dedans, une feuille de cattapa et du gros sel.
Le ph est à 7,3 et le kh a 2.

Que puis-je faire? remplacer par de l'eau volvic?
Faut-il enlever une grosse partie de l'eau ? peut-on changer d'eau completement et tout nettoyer???

Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourriture nageoire qui résiste!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire qui résiste!!!   Pourriture nageoire qui résiste!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:48

bonsoir,

eau osmosée pure et sans reminéralisation ? combien de GH° ?

une petite photo aussi nous aiderai.

j'ai pas saisi les autres questions, les changements d'eau par rapport à sa maintenance, ou par rapport au fait qu'il serai dans un bac hopital ? comment le poisson est-il maintenu ? (bac filtré ou non, taille du bac, aménagé ou non etc...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
elodiec59
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/01/2013

Pourriture nageoire qui résiste!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire qui résiste!!!   Pourriture nageoire qui résiste!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:36

Voici mon betta avec sa pourriture
Pourriture nageoire qui résiste!!! Imag0210

Je n'ai pas de test Gh.
Oui il est dans de l'eau osmosée sans reminéralisation, je voulais donc savoir si de ce fait, je pouvais remplacer son eau actuel par de l'eau Volvic car j'ai vu sur le forum que beaucoup de personne l'utilisaient.

Le poisson est maintenu dans un aquarium de 8l avec filtre et lumiere. J'ai retiré les plantes qu'il y avait avec.
Il y avait une pierre blanche achetée en magasin d'aquariophilie également.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Pourriture nageoire qui résiste!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire qui résiste!!!   Pourriture nageoire qui résiste!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:33

Evite de lui changer les paramètres d'eau et surtout brusquement, l'utilisation de l'eau purement osmosé est déconseillé car l'eau est instable avec des valeur presque nulle, il faut couper avec de l'eau minéralisé, si non pour la pourriture il faut tout d'abord revoir la maintenance ( volume, paramètres d'eau, fréquence de changement d'eau, la méthode de changer l'eau etc ) puis continuer le traitement avec le dosage indiqué c'est important
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourriture nageoire qui résiste!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire qui résiste!!!   Pourriture nageoire qui résiste!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:40

le betta splendens n'est pas fait pour vivre dans le l'eau sans minéraux, son métabolisme est du coup malmené, ce qui l'affaiblie et du coup tombe malade.

En effet la Volvic présente la bonne minéralité adaptée aux combattants. Donc tu peux l'utiliser, mais il faudra ré-acclimater ton poisson a cette eau, comme si tu venais de l'acheter.

Pour sa pourriture, qui est bien avancée et qui traine depuis 2 semaines, je passerais à un traitement plus fort du type témérol, ou furanol, ou cytofex ou bactifect, ou médimor, ou général tonic, (a faire en bac hopital, un tuperware peut faire l'affaire)

EDIT : si mon message semble redondant avec la réponse d'Hofman, c'est que nos message se sont croisés wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Pourriture nageoire qui résiste!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire qui résiste!!!   Pourriture nageoire qui résiste!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:00

Je rejoins les commentaires au dessus, il lui faut absolument une eau minéralisée.

Au pire coupée moitié moitié et encore ça se fait au fil des semaines pour habituer, mais c'est que pour les changements de paramètres çà.

Peut-être que tu voudras être cobaye pour tester ce traitement Cytofex et nous communiquer ton témoignage LOL :

https://www.betta-forum.net/t28624-cytofex-traitement-pourriture-des-nageoires

Mais évite des changements de paramètres brutaux pour ton poisson.

Et quand tu fais les changements d'eau, l'eau qui a décantée est bien à la même température que celle de l'eau jetée ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourriture nageoire qui résiste!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire qui résiste!!!   Pourriture nageoire qui résiste!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:25

Tiens Bruno, c'est pour cela que je le conseille le cytofex, il est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Pourriture nageoire qui résiste!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire qui résiste!!!   Pourriture nageoire qui résiste!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture nageoire qui résiste!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture nageoire
» Pourriture de nageoire ... ou pas?
» Pourriture de nageoire ?
» Pourriture de nageoire
» pourriture des nageoire HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-