Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déchirure dans les nageoires de mon betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmegaLinkira
Nid de bulles
Nid de bulles
OmegaLinkira

Date d'inscription : 11/02/2013

Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchirure dans les nageoires de mon betta ?   Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:25

Re-coucou à tous !

Donc, cela fait presque 6 mois que je me bat contre cette pourriture... Et ça ne passe pas...

Avec l'eSHa 2000, ça la stoppe quelque temps, puis ça guérit un peu, mais dès que j'arrête, ça reviens. Alors pas moyen, soit je laisse le bac sous traitement pendant longtemps (mais ça rend l'eau verte, et c'est pas très jolie) mais comme il y a des crevettes avec, j'ose pas trop...

Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchirure dans les nageoires de mon betta ?   Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:31

Si tu te bats depuis si longtemps contre la pourriture je te conseille de couper wink 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchirure dans les nageoires de mon betta ?   Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:34

Les traitements trop long deviennent inefficaces. Tu as essayé autre chose que l'esha 2000 ? Un traitement au sel ? Parfois, arrêter les traitements et le laisser dans de l'eau propre suffit .

Tu aurais une photo pour qu'on puisse mieux juger la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchirure dans les nageoires de mon betta ?   Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:38

Effectivement tu pourrais essayer autre chose mais vu le temps où tu as essayé de la combattre à mon avis elle sera trop résistante.
Tu peux essayer le témérol mais il faudra le faire en bac hôpital par contre parce que ça tue les bactéries du cycke wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchirure dans les nageoires de mon betta ?   Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:42

Moi je pense qu'il faudrait qu'on ait les paramètres de ton eau, je ne crois pas les avoir lu.

Sinon, je comprends pas tout pour ton filtre. Tu rinces la mousse ? Quelle mousse ? Dans quoi rinces-tu ?

Pour le traitement, si les paramètres de ton eau sont bons, je te conseille :
- un traitement au sel (une cuillère à café pour 2L d'eau). Sel non iodé, non fluoré. Traitement pendant 3 jours avec changement d'eau tous les jours.
- si ça fonctionne pas, traitement au temerol pendant trois jours avec changement d'eau tous les jours.

Bien sur ces deux traitements se font en bac hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchirure dans les nageoires de mon betta ?   Déchirure dans les nageoires de mon betta ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirure dans les nageoires de mon betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP,Nageoires s'éfiloche quand Betta dans aquarium Filtré
» Nageoires - pourriture ou déchirure ?
» Déchirure ou pas sur nageoires caudale de laggoun, help
» Trous dans les nageoires....
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-