Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le 17L de Polochon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 09:39

Petite-rockeuse a écrit:
Merci pour le tuyau, je vais fouiner ça (c'est marrant comme, étant une fille, je déteste le shopping, mais je pourrais regarder des vitrines d'aquariophilie ou des sites qui s'y consacrent pendant des heures) ! vénère Mr. Green

Moi c'est pareil, pour les magasins, je fais un tour et je trouve jamais ce que je veux alors qu'en aquariophilie, je tourne et tourne et tourne haha
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:17

rikabetta a écrit:
Vous pouvez y aller il est super sérieux et quasiment toujours il met une plante en cadeau (j'ai reçu cette semaine une anubia toute petite en cadeau, hâte qu'elle pousse!) par contre comme toute plante c'est bien de les faire tremper et de les inspecter de temps à autre au cas ou pour les escargots ou autres indésirables, même si je n'ai jamais eu de souci avec lui bluesmile

up
Je viens de recevoir des plantes de sa part hier matin. Certes la cryptocoryne avait pas mal souffert, mais bon, c'est les aléas du transport aussi... Et j'avais effectivement moi aussi une anubia en cadeau, que je suis ravie d'avoir reçu puisqu'elle "termine" mon aquarium.

Quant à l'aménagement des nanos, j'ai aussi eu un problème de place les 3 fois entre ce que j'avais prévu de mettre et ce que je pouvais finalement réellement mettre... Mais bon, je trouve le rendu et le design plus sympa qu'un aquarium "classique"...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 12:05

AH désolé pour ta crypto, moi j'en ai pris aussi et elle a pourtant pas trop mal souffert encore ça va, toutefois parfois une plante tire la tête mais au bout de quelques semaines elle repart comme neuve bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:09

Ouais, j'ai enlevé les feuilles trop abîmées et l'ai plantée quand même, on verra bien. Je pense que je vais être bonne pour couper d'autres feuilles mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 00:01

Ah la cryptocoryne, j'en ai une, elle a mal supporté le transport Botanic - chez moi. haha
Ces plantes sont hyper fragiles, avec en plus leur fameuse "maladie des cryptocorynes", j'espère pour toi qu'elle va s'en remettre ! munch
Eh bien, je compte faire un nouvel aquarium et je me fournirai là bas ! wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 08:18

Qu'appelles-tu la maladie de la crypto? J'aime pas ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:08

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-maladies-des-plantes=377.html

http://www.aquaportail.com/articles-item-158-pourriture-des-cryptocorynes-causes-et-solutions.html

Apparemment, quand elle subit une modification de ses habitudes ou du moins de son milieu, elle meurt très lentement... La mienne m'a fait un début de ça, depuis une semaine après l'avoir ramenée de la boutique, et ses feuilles ressemblaient à des larves, de la gelatine même... J'ai coupé les feuilles malades, et ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:00

Très bien merci smile je viens de lire un peu, effectivement elle a l'air super fragile!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:09

J'ai une cryptocoryne wendtii depuis deux mois et aucun soucis sans aucun engrais ni rien huh
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:14

Ah ouais, en effet, je savais pas tout ça. Bon, avant même de lire tes liens, j'ai pris l'initiative de couper encore quelques feuilles mal en point ce matin parce que son état ne m'avait pas l'air de s'arranger. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:15

Je me rectifie, je pensais que vous parliez de la Cryptocoryne beckettii, c'est elle que je possède Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:20

rikabetta a écrit:
Je me rectifie, je pensais que vous parliez de la Cryptocoryne beckettii, c'est elle que je possède Mr. Green

Oui, moi c'est elle aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:54

Je ne sais pas si ça touche plus les beckettii que les wendtii.. C'est tout de même un point à prendre en considération ! Néanmoins, la mienne va beaucoup mieux donc je pense effectivement que dans un milieu favorable, elle se remet facilement, si on la soigne un peu ! Pas de quoi s'inquiéter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 17L de Polochon !    Le 17L de Polochon !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 17L de Polochon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polochon <><
» POLOCHON
» Polochon en image
» L'aquarium revisité de Polochon !
» Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-