Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paramètres d'eau très étranges !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 02:53

Bonsoir à tous !
Je vous explique ma situation. J'ai fait un test de l'eau ce soir, et je trouve mes paramètres presque comiques. Les voici :
NO3- : <40
NO2- : 0
GH : 16
KH : 5
pH : 7,3
Cl2 : 0

Bon mes nitrates sont pas terribles mais en ce moment l'eau de conduite est très mauvaise à cause des récentes pluies. De plus, il y a de la Volvic dans mon eau (1/3 volvic, 2/3 conduite).
Mais ce qui me surprend le plus, c'est mon GH ! Comment peut-il être si exorbitant alors que mon KH est tout petit, et mon pH quasi idéal ?
Dans mon aquarium j'ai un filtre, chauffage, sable de Loire, anubia nana, anubia barteri, cryptocoryne wendtii, et de l'élodée. Aucun élément de décor si ce n'est deux ou trois petits cailloux bleus, mais ils ont toujours été là et je les ai achetés en animalerie.

D'ailleurs, le GH, ne serait-ce pas à cause du calcaire ? Comment puis-je faire baisser ce taux ? Je crains que les nageoires déjà fragiles de polochon ne soient en danger, et je suspecte que quelques dernières déchirures en soient la conséquence.

Peut-être faudrait-il que j'arrête la Volvic et que je passe à de l'eau osmosée ?
Le problème, c'est que le reste semble correct !
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 08:19

Tu testes ton eau avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 10:12

Ton bac est ouvert?
Si ton bac est ouvert et que tu compenses ton évaporaion avec l'eau de conduite ou la volvic,ton gh se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 10:19

Tu n'utiliserais pas des tests bandelettes par hasard? hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 10:52

Test de bandelettes repérés mdr
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille tester mon Gh scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 13:38

Non mon bac est fermé.
Et la discrimination des bandelettes, c'est mignon mais un peu infondé au bout d'un moment. Very Happy
J'ai les JBL qui ont très bonne réputation, de plus, je mets l'eau de mon aquarium goutte à goutte avec une seringue sur chaque réactif de la bandelette. Elles sont réputées pour être fiables.

Mais bon, vous pensez vraiment que le problème vient de là ? Ça ne peut pas être mon eau le problème, c'est top incohérent pour être vrai ?

Dans ce cas là, quel paramètre est faux ? Le GH serait bon, et ce serait le reste qui serait faux (pire possibilité quoi) ? hum


Dernière édition par Petite-rockeuse le Dim 27 Jan 2013, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 13:39

Achète des vrais tests en goutte comme API par exemple, les bandelettes c'est trop approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 13:42

Je suis désolée, c'est bien trop cher pour moi. Je suis obligée de faire avec ça. Sad
Les JBL ne sont pas censées être si mauvaises pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 13:43

Petite-rockeuse a écrit:
Non mon bac est fermé.
Et la discrimination des bandelettes, c'est mignon mais un peu infondé au bout d'un moment. Very Happy
J'ai les JBL qui ont très bonne réputation, de plus, je mets l'eau de mon aquarium goutte à goutte avec une seringue sur chaque réactif de la bandelette. Elles sont réputées pour être fiables.

Mais bon, vous pensez vraiment que le problème vient de là ? Ça ne peut pas être mon eau le problème, c'est top incohérent pour être vrai ?

Excuse si l'on t'a parus moqueurs, c'est en tous cas pas mon intention ni celle je pense de 8e-gen, simplement je peux t'assurer pour avoir expérimentés les deux types que les bandelettes, excuse-moi, sont nulles huh elles m'annonçaient un NO3 de 25, j'en avait en fait 1... en fait elles sont juste fiables, je pense, pour les nitrites, et encore.... le plus simple serait que tu ailles en animalerie qui fait des tests en gouttes et tu leur demande de te faire NO2, NO3, pH, GH, KH, Ammonium/Ammoniac, généralement ça coûte rien ou alors environ 2€. Plus simple pour toi je pense que d'acheter d'en acheter en gouttes, qui sont hélas très chers, je sais....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 13:44

Petite-rockeuse a écrit:
Je suis désolée, c'est bien trop cher pour moi. Je suis obligée de faire avec ça. Sad
Les JBL ne sont pas censées être si mauvaises pourtant.
Les tests JBL ou Tetra tournent autour des 15-18€, effectivement c'est pas donné yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 13:48

http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1786

http://www.poisson-or.com/tests-eau-douce-api/55264-api-test-gh-kh.html
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 13:50

Tu as aussi zooplus où les frais de port sont que de 2.90€, ou alors zone-aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyDim 27 Jan 2013, 14:04

Je ne connaissais absolument pas ces sites, j'avais cherché sur les basiques du genre leboncoin, priceminister, et eBay... Effectivement des tests ciblés et séparés ne sont pas chers sur ce que vous me donnez. Mais la transaction par carte bancaire est fiable ?
Et donc à la limite je pourrais prendre pour commencer un petit kit GH/KH (votre intention étant que je me rallie à votre cause pour que finalement je me dise "mais oui c'est carrément mieux !" Et que j'achète le reste ! :D) ?

Oui les bandelettes son très chères aussi, je les avais eues à -50% en promo chez Animalis. Sinon à ce prix, j'aurais acheté des gouttes. Mais là, investir 50€ là dedans c'est pas trop possible pour moi.

Et non, je ne vous ai pas trouvés moqueurs, mais je sentais bien qu'il allait falloir que je m'explique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 00:52

Bon, j'espère que c'est fiable... Merci pour vos conseils néanmoins !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 06:47

Zone-aquatique, zooplus, aquascape-boutique, moi j'ai commandé plein de fois chez eux, jamais aucun souci de CB ou de transaction smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:11

Merci pour l'info. Very Happy
Bon eh bien, je serai bientôt l'heureuse propriétaire de quelques tests gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:15

Ah, j'avais pas vu !

Moi perso je te déconseille goldfish, j'ai eu des soucis avec eux. Si tu as un problème, ils ne font qu'un renvoi en SAV, du coup, je me suis retrouvée avec une lampe qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:16

Ah, très bien ! C'est une bonne chose à savoir, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:33

baby_coeur et goldfish mdr

Non effectivement je voulais pas paraître moqueur, je rigolais Mr. Green
Il y a aussi Aquaplante smile
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:50

Ce n'est pas parce que tu as eu des soucis avec Goldfish que c'est le cas pour tout le monde, elle peut sans soucis commander les tests en gouttes que je lui ai indiqué sur ce site, j'ai déjà commandé chez eux et j'ai pas eu de problèmes, et si il y a problème, ça se règle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 12:14

scarcore a écrit:
Ce n'est pas parce que tu as eu des soucis avec Goldfish que c'est le cas pour tout le monde, elle peut sans soucis commander les tests en gouttes que je lui ai indiqué sur ce site, j'ai déjà commandé chez eux et j'ai pas eu de problèmes, et si il y a problème, ça se règle rapidement.

Autant commander sur un site ou on entends pas parler de problèmes huh
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 12:35

Des problèmes pour des tests en gouttes, je crois pas qu'il y en ai! Sinon il y a poisson d'or.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 12:38

scarcore a écrit:
Ce n'est pas parce que tu as eu des soucis avec Goldfish que c'est le cas pour tout le monde, elle peut sans soucis commander les tests en gouttes que je lui ai indiqué sur ce site, j'ai déjà commandé chez eux et j'ai pas eu de problèmes, et si il y a problème, ça se règle rapidement.

C'est pour ça que je donne MON avis. Je dis que je déconseille et j'expose les problèmes que j'ai eu avec eux. Après, les gens font ce qu'ils veulent, mais au moins ils sont prévenus.
Je n'ai pas apprécié que le SAV de goldfish m'écrive "déjà changez de ton" alors que j'ai commandé pour plus de 200 euros chez eux et que la lampe commandée ne fonctionnait pas et la deuxième non plus et que j'ai perdu les plantes achetées chez eux à un prix exorbitant. Après pour garder un bon client, il y a des choses à faire et sûrement pas les engueuler. Ce n'est pas très commercial, il y a des façons de dire les choses, c'est tout. Mon problème a été réglé par Dennerle et pas par Goldfish et bizarrement la lampe fonctionne.
Pour les tests en gouttes, je pense pas qu'il y aura de problème à moins que le flacon soit ouvert. Sinon je crois que poisson d'or a des gros frais de port.
Bien sur, je n'ai rien contre toi scarcore wink
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 12:44

http://cgi.ebay.fr/API-General-GH-Carbonate-KH-Hardness-Test-Kit-Fresh-/370233642298?pt=UK_Pet_Supplies_Fish&hash=item5633a50d3a
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! EmptyMer 30 Jan 2013, 13:11

Aller je retente, zone-aquatique, zooplus et aquascape-boutique sont ultra fiables haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Paramètres d'eau très étranges ! Empty
MessageSujet: Re: Paramètres d'eau très étranges !   Paramètres d'eau très étranges ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres d'eau très étranges !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» iformation tres tres impotate concernant BETTAHONGTONG
» Très très urgent betta dans du coca
» très urgent betta très malade
» conseils étranges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-