Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta a des trais sur le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 09:25

Bonjour à tous.

Je me doute que ceci n'est pas une maladie, ma femelle va très bien. Elle est vive, vie dans une eau à bon PH et à 25°c avec ses copines et d'autres petits poissons. Je pense au stress, elle se nourrie très bien d'artémias et de granulés, quelques fois je leur donne des paillettes pour changer un peu. Elles vivent dans un aqua de 80L, plantés et éclairé. Je n'ai jamais eu de cas de violence -sauf il y a peu ou j'ai acheté une 'femelle' alors que c'était un mâle plakat, merci au vendeur mais j'ai de suite mis le mâle dans un autre aqua pour préserver mes femelles qui se faisait courser sans arret pendant cette journée-.

Cela fait deux semaine que je l'ai acheté en animalerie et je n'ai jamais fait attention à ces deux stries qu'elle a sur le long du corps. J'ai bien observé mes autres femelles, aucune autre présente ce signe. Ma betta est assez claire, je compte mettre une photo dans les heures à venir.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 09:29

Mon betta a des trais sur le corps _dsc0110
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 11:16

ce sont des stries du au stresse, ce n'est pas une maladie mais un signe de stresse
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 11:35

HOFMAN-TN a écrit:
ce sont des stries du au stresse, ce n'est pas une maladie mais un signe de stresse

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 11:55

Merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait wink
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 12:05

et le stresse peut déclencher des maladies hihi
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 12:11

Oui ça je sais malheureusement triste je vais faire attention. J'ai remarqué qu'elle était coursée par moment par une autre femelle mais vraiment très rarement, je vais la mettre à part des autres, on verra si tout va s'arranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 17:35

Aurais tu une photo où on voit ses nageoires déployées?
Moi elle me fait penser à un jeune mâle soumis... Confused
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 18:25

HOFMAN-TN a écrit:
ce sont des stries du au stresse, ce n'est pas une maladie mais un signe de stresse

HOFMAN-TN a écrit:
et le stresse peut déclencher des maladies hihi

+ 10 avec HOFMAN.

Comme quoi la maintenance des femelles a autant d'importance que celle des mâles.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 19:00

dididoud'Am a écrit:
Comme quoi la maintenance des femelles a autant d'importance que celle des mâles.

Didier.
+ 11 c'est tout à fait le message que je voulais passer rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 19:24

parpaiou a écrit:
Aurais tu une photo où on voit ses nageoires déployées?
Moi elle me fait penser à un jeune mâle soumis... Confused

Un mâle soumis ?
C'est à dire (nan parce que tu as attisé ma curiosité Mr. Green ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 19:42

8e_gen a écrit:
parpaiou a écrit:
Aurais tu une photo où on voit ses nageoires déployées?
Moi elle me fait penser à un jeune mâle soumis... Confused

Un mâle soumis ?
C'est à dire (nan parce que tu as attisé ma curiosité Mr. Green ) ?

J'ai eu un mâle plakat dans un grand bac de femelle comportant aussi un mâle avéré.

Pendant des mois j'ai cru, et à raison, qu'il était une femelle, puisque vendu comme tel et arborant le comportement soumis d'une femelle face au mâle présent dans le bac.

Suite à je ne sais plus trop quel évènement j'ai du enlever ce mâle du bac, laissant le plakat seul avec les femelles. Son comportement a changer en 24h.
Il m'a fait des nids de bulle monstreueux et a commencer à faire la loi parmis les femelles.

En bref un mâle peut parfaitement être soumis (que ce soit dans nos bacs ou dans la nature) et se faire passer pour une femelle afin de se soumettre à un mâle dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Invité
Invité



Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyVen 25 Jan 2013, 19:53

Similiz a écrit:
8e_gen a écrit:
parpaiou a écrit:
Aurais tu une photo où on voit ses nageoires déployées?
Moi elle me fait penser à un jeune mâle soumis... Confused

Un mâle soumis ?
C'est à dire (nan parce que tu as attisé ma curiosité Mr. Green ) ?

J'ai eu un mâle plakat dans un grand bac de femelle comportant aussi un mâle avéré.

Pendant des mois j'ai cru, et à raison, qu'il était une femelle, puisque vendu comme tel et arborant le comportement soumis d'une femelle face au mâle présent dans le bac.

Suite à je ne sais plus trop quel évènement j'ai du enlever ce mâle du bac, laissant le plakat seul avec les femelles. Son comportement a changer en 24h.
Il m'a fait des nids de bulle monstreueux et a commencer à faire la loi parmis les femelles.

En bref un mâle peut parfaitement être soumis (que ce soit dans nos bacs ou dans la nature) et se faire passer pour une femelle afin de se soumettre à un mâle dominant.

Merci beaucoup pour ta réponse fort intéressante smile
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptySam 26 Jan 2013, 10:43

Vous dites qu'il est possible que se soit un mâle ? eek

Ces stries ont disparu toutes seules depuis que j'ai séparé ma femelle molly qui est pleine ! J'observe du mieux que je peux mais je ne vois pas en quoi il y a signe de masculinité huh

Je vous posterai une photo dans l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
Invité
Invité



Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptySam 26 Jan 2013, 10:44

Une photos hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptySam 26 Jan 2013, 14:20

Voilà, elle/il va tellement vite que je ne peux pas faire mieux hihi

Mon betta a des trais sur le corps _dsc0112



Mâle ou femelle ? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptySam 26 Jan 2013, 21:05

je pense à jeune mâle qui n'a pas terminé de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyDim 27 Jan 2013, 10:55

+1 c'est un jeune mâle
En ce qui concerne les deux rayures longitudinales je me me souviens il y a encore 10 ou 15 ans toutes les femelles d'animalerie était rayées en permanence sans beaucoup de couleur... Si maintenant c'est exceptionnel de les voir , elles sont toujours la mais les couleurs son plus intenses
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyMar 29 Jan 2013, 17:18

Bon alors pour ce betta, les rayures sont toutes parties ! En tout cas vous avez raison c'est un mâle. D'ailleurs toutes les 'femelles' que j'ai prise ce jour là pour des futures reproductions sont en fait TOUTES des MALES hihi moi qui en voulait un troisième, je me retrouve avec 6 mâles et une femelle yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyMar 29 Jan 2013, 18:05

mdr
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps EmptyMar 29 Jan 2013, 20:06

Effectivement c'est bien un mâle je le trouve joli moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta a des trais sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Mon betta a des trais sur le corps   Mon betta a des trais sur le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta a des trais sur le corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta changement de couleur du corps
» Betta point cotonneux sur le corps
» Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament
» Betta Splendens - 2 questions : Tremblements & Corps gonflé
» HELP!!!!! Voile blanc sur le corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-