Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 un 8L pour 1 betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 8L pour 1 betta ?   un 8L pour 1 betta ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:13

oui je suis au courant du cycle de l'azote et qu'il faut cycler 3 semaine son aquarium pour laisser passer les pics de nitrites et que de bonnes bactéries se développent. Mais je suis de loin une pro de l'aquariophilie.
J'ai cyclé mon bac de 20 L.
mais pour le 8L, non. j'ai seulement traité l'eau contre les chlores et compagnie. et ajouté un produit qui aide supression nitrites et developpement des bactéries. pour ca que je changerai l'eau tous les 2/3 jours pour le 8L.
pour les vacances je confie en général mes poissons à des proches qui savent s'en occuper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 8L pour 1 betta ?   un 8L pour 1 betta ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:17

je suis de loin une pro de l'aquariophilie.
A relire ma phrase ca fait bizarre What the fuck ?!?
je voulais dire, que je suis pas du tout une pro en aquariophilie, plutôt une débutante qui s'interesse et cherche à apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 8L pour 1 betta ?   un 8L pour 1 betta ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:24

le produit que tu rajoutes ne sert à rien,laisse reposer ton eau la veille pour le lendemain c'est suffisant.
En remplaçant l'eau de façon rapprochée ,et en grande quantité,on empêche en fait le cycle de l'azote de se faire.Je considère que c'est quand même perturbant pour le poisson.Mais comme le betta (tout comme le poisson rouge) est très résistant (suffit de voir dans quoi ils vivent en animalerie!)la maintenance est possible.
Tant mieux si tu arrives à te faire remplacer lors de tes absences.Pour ma part,je préfère ne pas demander l'aide de quelqu'un.Je n'ai pas trop confiance,les gens voulant trop bien faire font souvent de grosses bétises,puis si il venait à y avoir un problème,je ne voudrais pas qu'une personne se sente responsable.

Attention je ne critique pas ta façon de maintenir ton bac en ne le filtrant pas.J'essaie juste de te faire comprendre qu'une filtration a beaucoup d'avantage.Si tu y trouves ton compte comme cela ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 8L pour 1 betta ?   un 8L pour 1 betta ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:28

je te rassures,je ne suis pas pro non plus.Je viens d'ailleurs sur ce forum pour chercher pleins d'informations (notament dans ce post: https://www.betta-forum.net/t29634-nouveau-projet-de-maintenance)
J'essaie juste d'échanger quelques conseils et astuces.[
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 8L pour 1 betta ?   un 8L pour 1 betta ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:44

sur le principe de la filtration, je suis d'accord avec toi.
Le soucis c'est que je n'ai pas les moyens de racheter un filtre . de plus le filtre + les plantes + le thermoplongeur, dans 8L ca fait beaucoup. Il me faudrait pour cela un plus grand aqua et je n'ai pas les moyens ... pour l'instant.
Mais je suis totalement d'acc, le filtre et cycler c'est mieux, c'est pour cela que je l'ai fais avec mon betta du 20L.

pendant les vacances, je confie mon betta à ma tante qui a aussi des bettas, donc il s'y connait Very Happy mais c'est vrai que je ne les confirais pas à n'importe qui ... et je pars rarement 3 semaines vu que je suis qu'étudiante Very Happy voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 8L pour 1 betta ?   un 8L pour 1 betta ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:50

oui, échanger et partager des trucs et astuces c'est le principe du forum Very Happy avec des personnes de différents 'niveaux', plusieurs sources de connaissances etc
Mais en tant que pure débutante, quand on me parle de cycle de CO2, ammoniac, nitrites, bactéries, faire des tests de l'eau etc ... ca fait un peu peur au début ! :D Mr. Green donc j'essaye de petit à petit comprendre et en savoir plus, mais tu as déjà l'air un peu plus informé que moi !
mais c'est cool de justement partager ces informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 8L pour 1 betta ?   un 8L pour 1 betta ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:34

lakiki a écrit:
je n'ai pas trop compris ton message Claire confus
Quand on ne connaît pas la réponse, mieux vaut ne rien dire, que de répondre n'importe quoi...

8e_gen a écrit:
En général dans un non-filtré il n'y a pas grand chose qui puisse modifier les paramètres de l'eau
ALAIN.13 a écrit:
les dejections du poissons,sa consommation d'oxygène et son rejet de co2,l'air ambiant,la température du chauffage....Pour peu que tu aies un sol et des plantes c'est encore des changements supplémentaires.
8e_gen a écrit:
Ha, je me coucherai moins bête Mr. Green

yeux roulants

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 8L pour 1 betta ?   un 8L pour 1 betta ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 08:06

message reçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 8L pour 1 betta ?   un 8L pour 1 betta ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 8L pour 1 betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le ph de l'eau pour un betta?
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?
» quelle betta croiser pour avoir un betta dragon
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-