Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Substrat lequel me conseillez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 00:43

Bonsoir,
Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section, donc je m'excuse d'avance.

Suite à un problème survenue dans mon aquarium de 56L, je suis obliger de tout refaire et je voudrais rajouter du substrat tant que j'y suis. Seulement je voudrais des conseils par rapport au choix que j'ai...

Voici les 3 que je pourrais prendre :

JBL aquabasis : http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13376-jbl-aquabasis.html

JBL Manado : http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/56523-jbl-manado.html

Aquadisio aquabase, substrat naturel : http://www.truffaut.com/produit/aquadisio-aquabase-substrat-naturel-10l/36335/25261


Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur chacun de ces substrat si vous les connaissez, et me conseiller sur lequel prendre (en sachant que je suis assez serrée niveau Budget Confused)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 08:26

Hello,

Je me permet de donner mon avis pour le manado.
C'est un beau sol assez léger (il bouge pas mal).
Mais surtout c'est un producteur de GH/KH, si tu ne maitrise pas bien les changement à l'eau osmosée je te le déconseille fortement (Mon gh est passé de 10 à 16 avec le manado), de plus je tiens à ajouter le fait que le manado est un sol technique, il peut donc servir à la fois de substrat et de sol. Attention à bien le laver avant de l’utiliser (passage 3 ou 4 fois à l'eau chaude). Sinon tu peux le laisser dégorger son GH (en le mettant dans de l'eau durant 1 mois) afin de ne pas avoir à mettre d'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 09:50

Penses aussi qu'un sol nutritif doit en théorie être changé tous les 2 à 4 ans, vachement contraignant scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:04

Plus ou moins vrais/faux, cela dépend des sols et surtout du nombre de plantes, il ne doit pas être changé c'est juste qu'il ne possède plus de qualité nutritive, il faut alors compensé par l'ajout d'engrais (boule d'engrais, engrais liquide, ...)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:27

J'avoue ne pas m'y connaître autant que toi sur le sujet Kiwi smile toutefois je me fiais sur certains témoignages comme quoi le substrat finissait pas se colmater huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:39

Kiwi a écrit:
Hello,

Je me permet de donner mon avis pour le manado.
C'est un beau sol assez léger (il bouge pas mal).
Mais surtout c'est un producteur de GH/KH, si tu ne maitrise pas bien les changement à l'eau osmosée je te le déconseille fortement (Mon gh est passé de 10 à 16 avec le manado), de plus je tiens à ajouter le fait que le manado est un sol technique, il peut donc servir à la fois de substrat et de sol. Attention à bien le laver avant de l’utiliser (passage 3 ou 4 fois à l'eau chaude). Sinon tu peux le laisser dégorger son GH (en le mettant dans de l'eau durant 1 mois) afin de ne pas avoir à mettre d'eau osmosée.

Merci pour ton témoignage Kiwi smile
En faite, je ne mets pas d'eau osmosée, je me contente juste de l'eau du robinet reposée (et j'avoue ne pas avoir de test de Gh, Kh ect... je n'y connais absoluement rien à ça shutup Le seul test que j'ai c'est celui des nitrites). Du coup... vue que je ne mets pas d'eau osmosée il faudrait éviter de prendre celui là ? huh
Pour le fait que c'est un sol technique j'ai déjà du quartz noir donc ça ne change pas grand chose pour moi, mais c'est quand même bon à savoir wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:54

Rickabetta c'est effectivement le cas pour certains sols argileux, et c'est le cas pour la majorité des sols technique: akadama, manadoo, florabase, ... Du fait de la présence de terre et de composant dérivé de l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:55

Ok smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:33

Bon et bien voilà, j'ai acheté du sol nutritif aquaBasis plus cet après-midi. J'espère que ça ira up
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:35

Bonne préparation! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:38

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat lequel me conseillez-vous ?   Substrat lequel me conseillez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat lequel me conseillez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que me conseillez vous pour chauffer mon bac de repro?
» Quelle marque de filtre me conseillez vous?
» vous choisiriez lequel??
» Lequel préférez vous? Prochain betta!
» ????? alors lequel ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-