Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Petite question de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptySam 08 Déc 2012, 11:15

J'ai une petite question au sujet de l'aquarium d'Haribo.
Il est dans un 10L en verre chauffé, non filtré...
Le petit soucis est que mon appartement chauffe relativement mal (j'ai un petit studio avec un pauvre radiateur électrique qui date du Paléolithique lol... désolée déformation professionnelle, je viens de finir de réviser la préhistoire pour le CRPE), du coup j'ai l'impression que malgré le Newattino Plus, l'aquarium a du mal à se chauffer du fait des parois en verre... Le thermomètre m'indique tout juste 20° alors qu'il est à coté du chauffage qui chauffe puisqu'il s'allume et que je le sens quand je pose ma main contre la paroi... Mais les autres parois restent froide...
Du coup Haribo reste plus vers le haut comme la chaleur monte... Pour le reste il va bien, mange, parade, vient dire bonjour à mon doigt contre la vitre...

Je me suis alors demander s'il serait pas préférable, le temps que j'achete un radiateur d'appoint pour mon appart et le temps de l'hiver, que je mette Haribo dans son Marina 2L plexi qui gardera certainement mieux la chaleur... Qu'en pensez-vous? Sachant qu'en plus, les vacances approchent et qu'il va les passer dans ce fameux 2L, chez mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptySam 08 Déc 2012, 11:32

Des fois pour le newattino, il faut bouger un peu l'eau pour qu'il fonctionne un peu partout. C'est pour ça que c'est mieux avec un filtre.

Quand est-ce que tu pars chez tes parents et pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptySam 08 Déc 2012, 11:37

Je remonte dans 2 semaines jours pour jours (le 22 décembre, sauf contre ordre météorologique), pour une durée non encore déterminée, cela dépendra de la date de réunion pour les sujets de mémoire et du début officiel du second semestre...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptySam 08 Déc 2012, 11:41

Ca peut être combien de jours mini à combien de jours maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptySam 08 Déc 2012, 11:53

Le temps des vacances scolaires sur, peut etre une semaine de plus mais guère plus... Mais de toute facon, je peux pas remonter le 10L pour les vacances, je fais toujours comme ca, et ca ne dérange pas tant que ca Haribo vu qu'il me fait des nids de bulles dans le petit à chaque fois et pas dans le 10L... Et je garde les même paramètres d'eau...

Ma question c'est surtout de savoir si je le met dans le petit pour l'hiver vu que le grand a du mal à chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptyDim 09 Déc 2012, 01:39

Pourquoi ne pas lui mettre un 25W ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptyDim 09 Déc 2012, 05:49

Ben le 10w fonctionne bien... Je n'ai pas eu de soucis jusqu'a ce qu'il se mette a faire froid chez moi, l'eau était toujours autour de 22 degres. Donc ca m embete d'acheter un autre chauffage alors que celui que j'ai fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptyDim 09 Déc 2012, 07:04

+ 1 avec brunoorlean .... Avec la baisse des température ton 10 w ne suffit peut - être plus...? Moi j'ai un mini 25 w dans mon 10 l , qui chauffe a 25 et pas de souci.... En théorie 1w par litre suffit pour le chauffage mais je sais que dans ma cave pour l'hiver ça ne suffit pas et je mets dans mon 30 l un 50 w pour maintenir la température.... Il fai qu'elle température chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptyDim 09 Déc 2012, 07:24

Hier matin il faisait relativement froid (13) avant que je mette du chauffage (j'evite de laisser le chauffage la nuit, c'est pas bien bon)... Après avec chauffage, il fait 20-22 a peu pres. Mais comme c'est un vieux truc electrique qui doit consommer un max, je le laisse pas allumer quand je suis en cours (j'ai pas franchement envie que mon proprio me reclame un supplement...)
Après je pense qu'avec un radiateur d'appoint neuf, je pourrais mieux chauffer la piece et le verre sera moins froid.
J'ai mis Haribo dans le 2L des hier soir pour pas qu'il passe une nuit supplemetaire dans la fraicheur et la l'eau est a 22 et les parois de l'aqua sont tiedes...
Donc c'est pour ca que ca m embete d'acheter un 25w (et puis financierement je peux pas me permettre d'acheter un tel equipement tout les mois...). D'autant plus qu'il va passer les vacances de noel dans le 2L chez mes parents... Et qu'après le mois de juin je quitte cet appart vu que j'aurai finis mes études ici : soit je retourne chez ma mère soit je prendrai un autre appart (je le choisirai chauffer lol) donc ca vaut peut etre pas le coup de faire cette dépense... Chez ma mère on a thermostat et on peut fixer la température de la maison...
Le seul truc qui m embete c'est que mon anubia et ma racine ne passe pas dans le 2L...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptyMer 12 Déc 2012, 11:50

Après avoir constaté que mon Newattino fonctionne très bien et que la température est parfaite dans le 2L, j'ai décidé de ne pas acheter de 25w.
Par contre restait le problème de mon anubia et de ma racine qui ne passaient pas dans le 2L... J'ai donc acheté une maison d'hiver (qui servira de bac hopital) à Haribo : un Marina Halfmoon 3L. Il a l'air de s'y plaire depuis hier soir et le thermomètre est dans le vert même si la température de la pièce diminue la nuit...
Je vais peut etre revoir la mise en place des plantes au prochain changement d'eau...
Voila une petite photo

Petite question de chauffage Dsc09510
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage EmptyMer 12 Déc 2012, 11:55

Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question de chauffage   Petite question de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question sur le chauffage newattino
» Question chauffage
» question pour un chauffage ?
» Question pour Chauffage et couvercle !
» question pour mettre 1 chauffage sans tuer mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-