Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 un futur 38 litres??? Aidez moi, svp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... Empty
MessageSujet: un futur 38 litres??? Aidez moi, svp...   un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... EmptyMar 23 Mai 2006, 09:32

Je compte acheter un aquarium de 38 litres pour y mettre mon betta coeur , dans un tel litrage (avec un petit filtre et chauffage), puis-je le faire cohabiter avec une ou plusieurs femelles? Si oui, combien de femelles pourrais-je lui mettre sans qu'elles se fassent trop taper?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... Empty
MessageSujet: Re: un futur 38 litres??? Aidez moi, svp...   un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... EmptyMar 23 Mai 2006, 11:18

la cohabitation, c 'est vraiment la loterie (c'est à dire que dans 99% des cas on perd yeux roulants )
en plus ce n'est pas forcémment le mâle qui va taper sur la femelle, une femelle peut également devenir dominante et faire un massacre.

il est vraiment préférable de maintenir tes bettas seuls.

et même en cas de cohabitation à peu près pacifique les nageoires du mâle sont toujours un peu mordillées, ce qui énerve sur une variété voile diable
se sont des poissons territoriaux et dans la nature mâles et femelles splendens ne se retrouvent que pour la reproduction et ne cohabitent pas.
si tu trouves ton bac un peu vide avec un seul betta tourne toi vers les crevettes ou escargots dont nous avons parlé sur pas mal de pages de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... Empty
MessageSujet: Re: un futur 38 litres??? Aidez moi, svp...   un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... EmptyMar 23 Mai 2006, 12:06

Très franchement à ta place, soit j'opterais pour un beau Betta tout seul, et dans ce cas j'achèterais un 20 litres, sinon effectivement "ça fait un peu vide".

Soit je passerais à une taille supérieure, pour pouvoir y mettre autre chose (mais toujours pas de Bettas femelles...), par exemple dès environ 50 litres on peut déjà faire un joli bac avec le Betta et des Rasboras...

_________________
un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... Empty
MessageSujet: Re: un futur 38 litres??? Aidez moi, svp...   un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... EmptyMar 23 Mai 2006, 22:41

Un 38 l bien planté avec beaucoup de plantes flottantes, c'est l'idéal pour une bonne retraite d'un reproducteur émérite par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... Empty
MessageSujet: Re: un futur 38 litres??? Aidez moi, svp...   un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... EmptyMer 24 Mai 2006, 20:39

Oki, merci à tous! up bluesmile bluesmile bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... Empty
MessageSujet: Re: un futur 38 litres??? Aidez moi, svp...   un futur 38 litres??? Aidez moi, svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un futur 38 litres??? Aidez moi, svp...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventre titanseque de futur maman, aidez moi au plus vite afin de sauver sa vie.
» Mon futur Betta dans un 20 Litres
» 15 litres, futur habitat d'un Betta
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» le nano 25 litres de mon futur betta....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-