Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♦ Aquarium 40L pour betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aryä
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/11/2012

♦ Aquarium 40L pour betta ? Empty
MessageSujet: ♦ Aquarium 40L pour betta ?   ♦ Aquarium 40L pour betta ? EmptyDim 25 Nov 2012, 17:07

Bonsoir à tous,

(J'espère avoir posté dans la bonne partie!)

Après un premier essai désastreux bah j'ai décidé de remettre en route mon aquarium. angel

J'aimerais y mettre un mâle betta splendens. cuore
Le hic, c'est que mon aquarium fait 40L, et il fait 35cm d'hauteur quand même...
Ça ne risque pas d'épuiser mon betta pour remonter à la surface ? Et un si gros volume ne va pas lui poser de problème ? Mad

Pour l'instant j'ai rempli l'aqua' jusqu'à 27cm d'hauteur. J'attends vos avis car je n'ai vrmt pas d'expérience. huh

Merci d'avance. smile
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

♦ Aquarium 40L pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: ♦ Aquarium 40L pour betta ?   ♦ Aquarium 40L pour betta ? EmptyDim 25 Nov 2012, 17:13

Mon bac communotaire fait 100litres avec 35 cm de haut et j'ai 1 betta mâle et 2 femelles.Ce ne sont pas les premiers bettas qu'acceuille mon aqua at je n'ai jamais eu de problème a ce sujet.Mais tu ferais mieux de monter le niveau petit a petit afin que ton betta s'y abitue. wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

♦ Aquarium 40L pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: ♦ Aquarium 40L pour betta ?   ♦ Aquarium 40L pour betta ? EmptyDim 25 Nov 2012, 17:13

27Cm ça reste correct, rien de t'oblige à mettre un niveau d'eau trop élevé. Je crois que j'ai 25cm dans mon communautaire où il y a une femelle Betta et aucun soucis.. Après si en plus tu as une forte filtration, là je pense que ça peut être épuisant pour lui. Mais si ta filtration ne créer pas trop de courant, ça va wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

♦ Aquarium 40L pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: ♦ Aquarium 40L pour betta ?   ♦ Aquarium 40L pour betta ? EmptyDim 25 Nov 2012, 17:21

salut,

pas de soucis. C'est des "légendes urbaines" quand il est dit qu'un betta se fatigue dans plus de 20 ou 30 cm d'eau.

A partir de 60cm ou plus c'est pê un soucis, mais là encore j'ai des doutes.... wink C'est plus un courant trop fort généré par une filtration inadaptée qui serait embêtante, et 40 litres n'est vraiment pas un gros volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Aryä
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/11/2012

♦ Aquarium 40L pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: ♦ Aquarium 40L pour betta ?   ♦ Aquarium 40L pour betta ? EmptyDim 25 Nov 2012, 17:33

Me voilà rassurée, merci pour vos réponses rapides ! smile
Y'a plus qu'à attendre que le bac soit cyclé maintenant. Very Happy

Pour le filtre j'ai un aqua flow 100 où le rejet de l'eau se fait contre la vitre et cet aquarium qui va avec :

♦ Aquarium 40L pour betta ? 655405_a

Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

♦ Aquarium 40L pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: ♦ Aquarium 40L pour betta ?   ♦ Aquarium 40L pour betta ? EmptyDim 25 Nov 2012, 17:36

ca va très bien j'ai le meme pour mon 30 litres il marche bien mais ils ont tendance a ce boucher... down
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

♦ Aquarium 40L pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: ♦ Aquarium 40L pour betta ?   ♦ Aquarium 40L pour betta ? EmptyDim 25 Nov 2012, 23:02

40l c'est pas un soucis c 'est mon bac principal pour mon male Very Happy
même si je l ai pas remplie a fond ça ne pose aucun problème a mon pépère de faire des aller retour ^^
Et je crois meme que c'est exactement le meme bac que j ai xD
Effectivmeent la haunteur importe peu ... c est surotut le courant contre lequel il doit batailler qui peut pôser soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♦ Aquarium 40L pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: ♦ Aquarium 40L pour betta ?   ♦ Aquarium 40L pour betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Aquarium 40L pour betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» mon 1er aquarium pour betta
» Mon aquarium pour mes 2 betta
» Aquarium de 60L pour betta
» aquarium boule pour un betta ????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-